Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Secteur pour Papineau Labelle
Message Publié : Dim Fév 15, 2004 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Salut a tous , mon chum a été pigé dans Papineau et comme nous ne connessons pas du tout le territoire ,1 ere experience dans cette reserve,j'aimerais avoir quelques conseils pour le choix de notre secteur en chalet.Avez vous quelques bons secteurs a nous conseiller . Aussi quelle type de chasse y pratiquer vous, etant donné que nous sommes du Saguenay ,nous prevoyons probablement une seule visite de prospection durant l'été,faite vous des caches? chasse fine?saline ?appatage?Merci pour vos reponses ,faites vite on doit donner notre choix pour le 23 fevrier.

Sujet du message : Papineau-Labelle.
Message Publié : Lun Fév 16, 2004 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 43
J'ai chassé la zone 302 : chalet de l'île. Excellente pour la chasse avec des chevreuils vus à chaque jour. Ne perds pas ton temps sur le premier chemin à gauche en rentrant dans ton territoire : il mène au terrritoire suivant et il y à peu d'activité. Le premier à droite est bon mais ça prends un pick-up ou 4-roues. Ensuite l'autre chemin à droite est celui juste après le camps et il est bon aussi. C'est le plus près du chalet et les chevreuils se tiennent proche. Si tu mets des pommes à cet endroit, il t'en faudra beaucoup puisqu'il y à beaucoup de petits et femellles en appetit. Il y à aussi un e belle clairière à gauche du chemin principal juste un peu avant le chalet: un peu difficile de se cacher car ouverte vers le bois sale. Par contre si tu est patient sans bouger ça paye. Le meiux c'est d'être dans une cache portative 12-15 pieds dasn les airs à cet endroit. Les zones au nord de la réserve sont aussi réputées pour êtrent bonnes.

Sujet du message : salut!
Message Publié : Lun Fév 16, 2004 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 360
salut guy! tout comme toi je viens du saguenay!(de falardeau plus précisément)je demeure maintenant à Laval , je parvient à combler mes besoins de chasse et de pêche malgré tout aux alentours de Montréal et ça en surprend plusieurs ! pour répondre à ta question ce qu"il y a de différent avec le saguenay c'est surtout la végétation...je te conseille de faire un peu de devoir ou d'être accompagné d'un connaisseur de cette région afin de différencier les espêces de végétaux car c'est différent voir très dépaysant au début! Mon ami vient de Mont-Laurier (on chasse dans la 10 ouest) et il m'a aidé beaucoup...je suis pourtant un gars de bois comme qu'on dit...c'est une période d'adaptation...tu va faire de la prospection parfait ! prend ton temps , examine le territoire attentivement avec une carte topo et je te conseille de placer une cache ou un mirador au début car la chasse fine est pas facile dans cette végétation....arbres très petits et denses beaucoup de feuillus , tu va ainsi apprendre à réagir à l'approche d'une bête ...un chevreuil c'est délicat et très fin...voir étonnant ...j'espère avoir répondu quelque peu à ta question, bonne chasse !

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 16, 2004 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 22
Salut Guy, j'imagine que tu as reçu la paperasse de la SÉPAQ pour faire ton choix. Tu as les résultats de la dernière année. Tu peux allez sur le site de la SÉPAQ pour te procurer les résultats des 5 dernières années. Ça donne une très bonne idée. Tu peux y voir également tous les chalets. Nous y sommes allez pour la première fois l'an dernier et nous y retournons cette année également. Ce que j'en sais à travers les branches....le nord est plus favorable. Avec les stats tu peux te faire une idée assez vite....cependant tu dois choisir ta prériode et c'est ce qui nous embête un peu. 1er groupe au milieu octobre ou dernier groupe dans le rut ? Là est la question. Je peux te dire d'expérience (1an :) ) qu'ils coupent l'eau en générale aux début de la chasse, cependant si tu prend un chalet près d'un gardien dans la première ou deuxième semaine tu pourrais avoir de l'eau courante si la température le permet. Tu dois aussi regarder ou se situe ton chalet par rapport à ton territoire de chasse. Certains chalets sont à l'extérieur du territoire et certain assez loin. L'an dernier nous avions le secteur 561 et le chalet Gauthier....20 minutes de route avant d'arriver au secteur de chasse...et pas le droit de VTT sur le grand chemin. Donc on a dû amener une tente roulotte pour installer un camp satellite au centre de notre secteur pour y laisser les VTT et pour la pause diner.

Bon choix

Michel

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]