Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : chasse autres province
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 5:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
je vais peut etre paraitre innocent mais je voudrais savoir comment se passe la chasse dans les autres province ..

est ce que notre certificat de chasseur est bon???

est ce que j'ai le droit de chasser un autre chevreuil au quebec ???


merci de vos reponses??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 5:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
pour ailleurs je ne peu pas te dire , mais ici au quebec ton permis regulier te donne le droit d`abatre un male , ou une femelle par tirage au sort , certaines personnes qui sont propietaires de boisé peuvent aussi abattre un deuxieme chevreuil, en plus tu as le droit a 2 autres chevreuils sur l`ile d`anticosti , pour une possiblité total de 4 !si je me trompe , dites moi le !


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 6:39 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
merci jean pierre mais je veux savoir pour les autres provinces tel l'ontario le manitoba ou la saskatchewan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 8:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
En Ontario comme NON RÉSIDENT tu a droit a 1 chevreuil mâle. Contrairement aux résidents de l'Ontario tu ne peut pas participer a un tirage au sort pour récolter une femelle. Par contre dépendamment de la zone ou tu chasse et des modalités qui changes d'années en années tu pourrait avoir droit a un ou plusieurs permis supplémentaires après la période réservé aux résidents.

En plus de ton buck, en Ontario le ¨party hunting¨ pourrait également te permettre de récolter le buck de ton chum qui est non résident ou la femelle de ton chum qui est résident.

Concernant l'Alberta, la Saskatchewan et le Manitoba je vais laisser la chance a d'autres de te répondre.

Stan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 8:20 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
merci stan et est ce que jai le droit a mon chevreuil ici au quebec??


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 8:33 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
stef laplante a écrit :
merci stan et est ce que jai le droit a mon chevreuil ici au quebec??

pourquoi redemander cette question , je l`ai tout expliquer plus haut


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 8:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
stef laplante a écrit :
merci stan et est ce que jai le droit a mon chevreuil ici au quebec??


Ma réponse a été faite en considérant que tu était un résident du Québec.

Donc ton permis permis du Québec et le règles du Québec n'on rien a voir avec les règles des autres provinces et/ou de tout autre États Amércain et vice versa.

C'est a dire que si tu en as les moyens tu pourrait récolter au Québec au moins 2 chevreuils a l,Île d'Anticostie plus 1 autre chevreuil (total 3 au québec). 1 en Ontario, 1 au Manitoba, 1 en Saskatchewan, 1 en Alberta + 1 dans tout les autres États ou il y a du chevreuil.

Stan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 8:44 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
voyons jean pierre sais tu lire

je demandes si je tues en ontario est ce que jai le droit de tuer un autre chevreuil ici ...

est ce que ma question est assez claire..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 8:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 15, 2004 6:44 pm
Message(s) : 2703
merci stan ta reponse est tres clair..


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 12:35 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 25, 2006 11:20 am
Message(s) : 258
Localisation : Bellechasse
houain,mais Jean-pierre a raison Jeff...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 12:36 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Août 25, 2006 11:20 am
Message(s) : 258
Localisation : Bellechasse
merde pas jeff
Stef.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 6:21 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Déc 28, 2005 9:06 am
Message(s) : 3615
Localisation : Nicolet
la je commence a me demander si je devrais pas prendre de la drogue


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 10:31 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 28, 2005 11:47 am
Message(s) : 3368
Localisation : Laurentides, chasse zone 1,8,9
jean-pierre roy a écrit :
la je commence a me demander si je devrais pas prendre de la drogue


Au Québec ou en Ontario :?: :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 11:56 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
Charley B a écrit :
jean-pierre roy a écrit :
la je commence a me demander si je devrais pas prendre de la drogue


Au Québec ou en Ontario :?: :lol: :lol: :lol: :lol:


Vaudrait mieux faire ça au Québec...D'une part le stock est moins cher et si tu te fait arrêter, les Lois sont moins sévères qu'en Ontario :roll: 8) 8)

Stan


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 3:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 25, 2007 4:53 pm
Message(s) : 920
Localisation : Gracefield
Salut! au Québec ta le droit a pas mal plus que 4 chevreuil..

T'as le droit à un pour pour toute les zones sauf la 20(anticosti) plus si tu est propriétaire tu peut avoir le droit à un autre dépendament de la zone..

Du 1er Août au 31 Août 2 chevreuil à anticosti par séjour.. Donc " 2 séjour=4 chevreuils

Du 1er sept. au 24 déc. 4 chevreuil par séjour dont pas plus de 2 avec bois et cela par séjour

Voilà pour le Québec

oui ton certificat est valide pour les autres province

pour les autres province 1 en saskachewan et pour les autre je suis pas sure


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?