Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : superficie d`un lot
Message Publié : Dim Fév 08, 2004 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 32
Je voudrais savoir quelle est la mesure en pied d`un lot ou d`un acre quand on parle d`un terrain de chasse ideal pour le chevreuil. :?:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2004 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
un acre egal 4046.86 metre carré ou mieux 43560 pied carré....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2004 9:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
bonjour lulu............un acre est 210 par 210........un lot ici ses 100 acres....la plupart du temps 4 acres de large par 25 acres de long....mon opinion bon pour un maximum de 4 chasseurs........si tu fait le calcul se n`est pas très large mais long.....j`èspere avoir répondue a ta question......

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2004 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Salut cailloux, dans quel coin que tu es, pour vos lots de 100 acres, et aussi, combien on lot totalement boisé, sans rien de construit dessu pourrait valloir!?
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2004 10:23 pm 
Hors-ligne

Je suis dans l`outaouais,,,,près de frontiere ontarienne....fort-coulonge exactement......tu connais?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2004 10:31 pm 
Hors-ligne

David ........pour la valeur........lot privée couper a blanc 10,000 a 13,000...ses difficile a dire avec du bois dessus.......si la forêt est vierge entre 50,000 et 75,000,,,,,,coupe partielle moins.......tu comprends ses difficile a dire ....il vaut marcher le terrain pour savoir.....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2004 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Bonjour,

Après quelques petites recherches voici ce que j'ai trouvé. Un lot mesure 860 pieds de large par 1 mille de long. La surface d'un lot est de 4,540,800 pieds*2. Ce qui fait environ 100 acres.

En comparaison avec d'autres unités de surface : 1 hectare fait 107,639 pieds*2, 1 acre fait 43,560 pieds*2 et 1 arpent fait 36,800 pieds*2.

Au sujet de la valeur et selon l'information que j'ai pu trouvé depuis un petit bout de temps, un lot avec un boisé mature mixte (bois mou et bois dur) va varier entre 35,000$ et 55,000$ selon les essences de bois, l'emplacement, la facilité d'accès du terrain et la demande de la région où tu cherche. Je suis d'accord avec Cailloux. Il faut visiter l'emplacement avant d'acheter.

Je n'ai cependant pas d'idée au sujet des prix de location.

J'espère que ça vous sera utile.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 08, 2004 11:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
:lol: JE VOIS QUE VOUS AVEZ DE LA DIFICULTÉ AVEC VOS MESURES ALLEZ VOIR ICI SA POURRAIT VOUS AIDER???

http://arpentage.mrn.gouv.qc.ca/conversion/index.asp

ET BON CALCUL !!! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2004 12:25 am 
Hors-ligne

Indiana .....avec respect........j`ai vérifier avec tes donner,,,,,,,et ceux de francois et moi son bien correct,,,,,,,43,560 pieds carré est bien la superficie d`un lot de 100 acres.....la racine carré de 43,560 est 208.710 qui est un acres.........

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2004 5:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 852
je dirais meme plus,4840 verges carré selon le web ce qui donne notre fameux 43560pieds carré si j'applique une regle de trois.... :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2004 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
J'ai eu l'occasion évalué la valeur de plusieurs lots. C'est bien 100 ancres, ça joue entre 800 et 900 pieds de large par 1 mille de long.

Lorsqu'on achète un lot, normalement avec le plan de gestion on arrive a connaitre sa valeur avec une très bonne précision. Après ces calculs, votre d'achat doit être plus ou moin le tier de sa valeur brut.
Exemple, si un lot a pour 150 000$ de "bois deboute", et bien votre offre doit jouer autour 50 000$ si ne voulez pas vous faire avoir. C'est sùr que s'il y un camps avec un beau lac et qu'on y retrouve moindrement du gibier, sa valeur peut monter mais pas aux yeux des institutions financiaire, si vous voyez ce que je veux dire.

POur ce que du nombre de chevreuils qui peut s'y retrouver, je crois que ça dépend énormément du potenciel de nourriture qu'offre le territoire en question.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2004 11:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Bonjour,

Suite à la suggestion d'Indiana j'ai été voir sur le site du Ministère des Ressources Naturelles, Faune et Parcs du Québec. Il y a beaucoup d'informations intéressantes.

Voilà ce que j'ai pu retirer au sujet de l'histoire entourant le lotissage au Québec depuis l'arrivée des Français.

Citer :
Les premiers travaux d'arpentage réalisés au Canada ont permis de délimiter les terres concédées aux colons. À partir de 1626, le partage du sol en Nouvelle-France se fait selon le système seigneurial. Inspiré du régime féodal européen, ce système découpe le territoire en seigneuries, de grandes étendues de terres généralement situées sur les rives du Saint-Laurent et de ses principaux affluents. Le régime seigneurial est officiellement aboli en 1854 par les Britanniques, qui favorisaient déjà depuis 1763 la division du territoire en cantons (townships). Toutefois, en dépit de leurs différences, les modes de partage des terres en seigneuries ou en cantons poursuivaient le même but : promouvoir une colonisation organisée.

Citer :
Sous la domination anglaise, le régime seigneurial n'est pas aboli immédiatement. En effet, le 26 avril 1762, le général Murray concède deux importantes seigneuries de part et d'autres de la rivière Malbaie : Murray Bay et Mount Murray. Cependant, le 7 décembre 1763, Murray reçoit l'avis « d'établir des townships de dimension et d'étendue suffisantes aux endroits que vous jugerez les plus favorables ». En donnant ces instructions, le gouvernement impérial britannique désire introduire les principes d'établissement de cantons (townships) et de concession des terres sous la tenure du franc et commun socage (libres de droits).
En 1774, Samuel Holland, premier arpenteur général nommé par la Couronne britannique, entreprend l'arpentage des cantons en Ontario et au Québec. Le 2 février 1796, un premier canton est établi au Québec, soit celui de Dunham, en Estrie. Le système s'implante ensuite progressivement à mesure que la colonisation se poursuit. Par ailleurs, le régime seigneurial paraît favoriser de plus en plus les gens riches, à qui la majorité des seigneuries sont concédées. Ce mode de partage des terres nuisant au développement économique, il est aboli officiellement en 1854 par une loi qui permet aux locataires de réclamer des droits sur leur terre.

Qu'est-ce qu'un canton?

Il s'agit d'une portion de territoire d'environ 10 milles X 10 milles, divisée en rangs et en lots. Au début du régime anglais, le canton comprenait 11 rangs de 28 lots chacun. Avec le temps, il est passé à 10 rangs de 62 lots.

La division du territoire en cantons vise la concession simplifiée des terres publiques à des particuliers sans qu'il soit question de redevances. Au Québec, le canton a d'abord constitué un modèle théorique de partage des terres en vue de leur colonisation. Par la suite, il est devenu la base de certaines divisions administratives, tel l'établissement de territoires municipaux en milieu rural (municipalité du canton de…) ou de territoires cadastraux (cadastre du canton de…).

Voilà pour la petite histoire. Cependant je n'ai pas pu trouver la définition cadastrale d'un lot. Peut-être que quelqu'un pourrait nous éclairer là-dessus. :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2004 11:44 am 
Hors-ligne

Pour en savoir plus sur le sujet concerner.....aller voir au bureau de la municipalité concernée........michel.......ton évaluation concernant la valeur de lot vierge....est pas mal sur le pif.....j`ai fait couper un lot de 125 acres....seulement les arbres de 8pouces et plus......ca donnent de 30 -35 % de revenue......dans mon coin le revenue est diviser comme cela.....le tier au propriétaire....un autre tiers au bucheron et machine,ensuite le dernier tiers au camionneur.......des facteurs qui influence les revenues....compagnies qui paie le transport...ou si le transport est proche.....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 09, 2004 12:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
C'est certain, tu l'as fait couper!!! Il aurait fallu que tu le coupe toi même...

Sujet du message : mauvais calcul
Message Publié : Lun Fév 09, 2004 4:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
pour ceux qui on fait des calculs refaite les vous ête pas dedans 43,ooo pied carrée ses pas un lot ses un grand terrain100 acres ses pas mal plus grand que ca a vous de trouvé...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]