Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le choix du télescope
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Comme bien des chasseurs, le grossisement d'un télescope ( sa force ) ne me dit pas grand chose. Voilà que je viens d'obtenir une carabine Browning 3006 à verrou et que je ne sais pas quel télescope choisir. Je chasse à l'affût, mais mon but est d'obtenir un télescope aussi performant à 150 qu'à 600 pieds. J'aimerais aussi un télescope qui permet d'aller chercher l'animal encore dans les dernières minutes de la chasse. Je pense qu'aujourd'hui, avec la technologie présente, il est possible d'avoir un télescope ultra performant sans que sa valeur ne dépasse celle de l'arme. J'ai vu des Leupold à 400$... Est-ce à cause que le grossisiement est ordinaire? En tout cas, j'aimerais bien savoir sur quel choix je devrais m'arrêter. Le Bushnell Elite 4200 m'intéresserait peut-être, mais il coûte entre 450 et 700$, dépendamment du grossisement choisi. Comme je l'ai dit, ces grossisements ne me disent pas grand chose, alors il est difficile pour moi de dire si telle ou telle offre est alléchante...

Mon budget est d'environ 550$, étant donné qu'il y a les montures à payer. Il faut donc rajouter un 75-100$. Ça revient à 650$ + taxes... En parlant des montures, lesquelles prendriez-vous? Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais ce n'est pas un petit achat d'une minime importance... C'est sûr que si vous me dites qu'un Leupold très très performant est à 100$ de plus, je le prendrai certainement. Je dois dire qu'il serait plus intéressant d'avoir un Leupold qu'un Bushnell.

Si vous avez les informations qui pourraient m'être profitables, ce serait gentil de me les donner, j'aprécierais.

Gros merci à tous :)

Sujet du message : scope a tout faire
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 11:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 23
Bonjour Simon. Pour ce qui est de la clarté du télescope dans les derniere minute de chasse, ce sont les dernier chiffre qui sont important exemple
il y aura plus de clarté dans un 4x40 qu'un 4x32. il est plus cher aussi. Pour le grossisment un 2x7 ou 3x9 est sufisant ici au quebec pour l'ensemble des chasse que l"on pratique. Mais pour te donner une meilleur idée va dans un magasin de sport et jase avec un vendeur. prend aussi des dépliant de diverse compagnie et étudie ca ca te donnera une meilleur idée des question a poser quand viendra le temps d'acheter.
Salut bien.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 11:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Salut Simon

monture: moi je mets des weaver.

Téléscope: Moi je dirais un 2x7 ou ou 1.75 x 6. bushnelle c,est bon. le leupold que t as vu a 400 c ,est pcq il est fait au etats unis. c,est pas les memes lentilles que les autres leupold. Moi j,ai un varixIII 1,75 x 6 sur ma carabine et c'est une merveille . oui c'est plus dispendieux , mais c,est bon a vie.

Y a aussi les télescop nikon. Sont moins dispendieux mais vu leur connaissance en lentille d'appareil photo, c'est un bon choix rapport qualité prix. Sur le site de cabelas ils ont des nikon et je crois qu'au québec ya des magasin qui vont en avoir , informe toi.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 11:38 am 
Hors-ligne

Aie Lagaffe de drummond salut :)

Pour ce qui est dela clarté oui t'as a moitié raison. C' est sur qu'un ouverture de va laisser passer plus de lumieres qu'un 32, mais une chose important aussi c est la qualité des lentilles. J,avais un titan tasco 1,25 x 4,75 x 26 mm , pis je L'ai changé pour un téléscope avec ouverture de 32 mm de meme prix. ben je te le jure mon titan tasco me donnais plus de clarté du au fait que les lentilles etaient de meilleur qualité. Alors si tu veut vraiement le meilleure télescope pas compliqueé tu paies 100 piases tu vas avoir les meilleurs lentilles disponible pis une ouverture de 42 mm

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 11:39 am 
Hors-ligne

excusez 1000 piasses pas 100 piasses :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 11:41 am 
Hors-ligne

va voir c ette adresse J,h.siterais pas une minute a acheter ce scope de nikon.

http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... hasJS=true

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 11:59 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Salut Simon,
ce que je trouve très important, c'est d'en avoir un anti-bué.
Au plaisir
Phil

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 12:14 pm 
:) Et attention, ce n'est pas tous les 40mm qui sont bon.
Comme le miens, dépassé 6x, il fait noir dans le télescope rendu à 9X, ça c'est un télescope de 125$ sur le marché environs un bushnell Sharpshooter 40mm 3x9x

Et comme monture, je n'ai pas leur nom, mais moi ce sont les monture les plus basse possible que je préfère et que je pense le mieux. j'ai lu en main endroit dans les livre que le tir est plus précis avec des monture basse.
Et les monture basse sont moin accrochante en plus, donc réduit un peu les risque de heurter le télescope à quelque chose à la chasse je pense :wink:

Et moi non plus je ne suis pas partisant des télescope à 1000$, non pas qu'il ne soit pas bon, mais je les trouve trop cher pour ce que ça vaut, la carabine à déja couté assez cher de même, environs 500$ max pour un télescope est raisonnable pour moi et il serait déja mieux que mon télescope actuel, Bushnell sharpshooter 3x9x40mm qu'il donnait en prime avec ma carabine à l'achat
c'est mon opinion :)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 12:44 pm 
Hors-ligne

Un gros merci les gars, c'est intéressant d'avoir eu autant de commentaires!! Selon ce que vous m'avez dit, ce télescope serait un bon achat?

http://www.latulippe.com/fr/detail.asp?sku=110502

Ps : Pourquoi n'a-t-il pas de numéros?

Chez le baron, il y a un autre avec le même grossisement et presque le même, mais c'est un VX-2.... Qu'elle est la différence?

Est-ce que je serais mieux avec un Bushnell Elite 4200 avec le même grossisement?

Merci beaucoup

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 4:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
Salut moi jen ai un leupold, je ladore. cest un 2par 7. Le soir il moffre une clarte incroyable. il en a des meilleurs mais pour le prix il a une tres bonne qualite. mon pere a un bushnell et je ne laime pas pantoute.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 7:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
si tu ne chasse pas dans un champ ou dans un buché, alors achète toi un grossissement faible de 1-5 32 mm par exemple.. l'erruer, c'est d,acheter un trop gros grossissement qu'on ne se set jamais... un jour, tu va peut-être de la chasse fine et tu aimera ton petit scope.... come la majorité des chevreuil sont récolté en dedans de 150 pied, alors un 10x....

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 7:29 pm 
Hors-ligne

Salut Etiennel, le problème, c'est que je ne fais pas juste le chevreuil... Je prévois faire des voyages de chasse à l'orignal et à l'ours...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 24, 2004 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
salut
Moi, je trouve qu'un grossissement minimal ne doit pas être plus de 2.5x. Moi, je trouve qu,une seule carabine pour tout faire, c limité... moi, j,ia une 7mm mag et j'ai un 2.5-10 40mm élite 4200... j,aime bien pour la chasse à l'affut..... et l'orignal... mais lorsque je m,acheter une autre carabine, ce sera une 308 avec un 1x-4x 32mm

alors si grosse carabine, et un gros scope pour affut et brunante... et quand tu achètera une petite carabine, alors petit scope pour chasse fine...

Sujet du message : Telescope
Message Publié : Dim Jan 25, 2004 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Bonjour,

Le facteur de luminosite du telescope se mesure en faisant le rapport entre la taille de la lentille externe (le troisieme chiffre) et le facteur de grossissement.
Sur un 2x7x40, si tu est a 2 tu as un facteur de 20, si tu es a 5 tu as un facteur de 8.
Mais ce n'est pas tout, le revetement et la qualite des lentilles joue beaucoup sur la
clarte. C'est ce qui differencie les VX-I, VX-II, VARI-X-II, VARI-X-III. Sur le premier tu n'a un revetement que sur les parties externes, pour le second sur les faces internes et externes mais pas pour toutes les lentilles, pour le 4e toutes les lentilles sont revetues.

Je possede deux Leupolds, un vieux VARI-X-II 1x4x20 et un VX-I 2x7x32. D'apres ce que j'ai lu, le VX-I n'est qu'un changement de nom pout l'ancien VARI-X-II qui lui a ete modernise. Par exemple les ajustements des VARI-I sont du type 1clic=1/4 po a 100verges alors que pour les VX, il n'y a pas de clic, c'est un ajustement continu. J'aimes les Leupold pour leur solidite et leur garantie a vie sans condition. Ils ne possedent pas le Rain-Guard de la serie Elite de Bushnelle qui semble apprecie. Mon compagnon de chasse a un 3200 1.5x5x20 dont il est satisfait.

Pour moi, pas de gros objectifs genre 40mm, ils forcent le montage du telescope plus
haut et la tete est moins bien appuyee pour le tir, en tout cas sur mes carabines.

Pour les montures, j'ai change mes Weavers pour des Leupold d'une seule piece. Elles
sont tres rigides. Si c'etait a refaire je prendrais peut-etre le risque de monter des detachables QM ou Talleys.

J'espere que ces commentaires te seront utiles. Au fait, si tu fais affaires avec Latulippe,
mefie-toi. On y trouve d'excellents vendeurs, mais aussi des peddlers et, comme ils sont payes a la commission, vaut mieux tomber sur les premiers que sur les seconds. Leur
sous-traitant qui s'occupe des reparations ne m'a jamais impressionner si ce n'est par
ses prix.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2004 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
salut simon moi je te dis juste de pas acheter les monture qui levent le scope je sais pas ses quoi nom mais je ais sur ma carabine et je trouve que sa bien qund ton scope est coller apres ta carabine parce que mon père a sa pis je les assayer pis je trouve que sa vas super

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]