sniper300mag a écrit :
samy a écrit :
PC3006 a écrit :
Pourquoi se casser la tete avec une lois du 3 pointes !
Abolir l'appatage reglerais une bonne partie du probleme ! Comme nos voisins du maine
Pierre
Je vais me répéter peut-être, mais la dessus je ne suis pas en accord pour diverses raisons.
Sans être totalement invalide, plusieurs sont en perte d'autonomies, soi par des problèmes de mobilité réduite dû au vieillissement ou pour divers problèmes de santé plus ou moins majeur, mais qui affectent quand même les déplacements en forêt .
Ces personnes sont toujours heureuses de pouvoir pratiquer la chasse encore. Je ne vois pas en quoi ces personnes devraient abandonner leur sport favori...
Ils devront chasser sur un sentier naturel de chevreuil. .... comme dans le Maine et à beaucoup d'autres provinces et états ....
la ou le plaisir de la chasse est à son meilleur
En passant appelez pas ça un sport quand la chasse se déroule sur un tas de pommes ou carottes en étant à l'abri dans une cache ....

En passant, je chasse en montagne ici et non dans un champs comme plusieurs.
Je comprends tout ca et tout ce que les gens ont dit d'autres également.
Je le répète, pour multiples raisons, plusieurs sont limité dans leur déplacement dû à des problèmes de santé plus ou moins grave, que ce soit par l'âge ou autres.
Personnellement quand j'avais une meilleur santé , je me déplaçais un peu partout et facilement , probablement plus qu'une bonne partie des personnes sur le site.
Maintenant je dois demander de l'aide juste pour aller déposer les pommes.
Mon sport je le fais à partir du printemps jusqu'à l'automne juste pour être capable de me déplacer pour me rendre à ma cache. (Et ca c'est sur un terrain planche même si c'est en montagne, autrement, pas certain d'y arriver sur un terrain qui serait assez accidenté).
Je ne me vois plus commencer à faire de la prospection pour détecter les sentiers de chevreuils dans la forêt.
Chacun des moindre buttons en forêt occasionne un effort beaucoup plus que vous ne pouvez l'imaginez.
Ce qui peut vous semblez ridicule, ne l'est pas pour les personnes à mobilité réduite.
(Moi aussi j'ai déjà pensé comme vous , et j'espère que vous n'aurez pas à passer par là)
Maintenant, je dois aussi penser que la distance que j'ai parcouru à pied pour me rendre à la cache, je dois aussi être capable de la refaire pour revenir. Faire de la chasse , ca ne veut pas dire de ne pas avoir un minimum de confort et c'est la même chose pour plusieurs. J'ai un monsieur qui a environ 20 ans de plus que moi, qui chasse avec moi et qui se trouve en meilleur condition que la mienne. Les problèmes de santé ca n'a pas d'âge, ca peut arriver à n'importe qui, à tout moment et parfois la condition se détériore graduellement ou se stabilise. Mais les problèmes sont là et souvent pour y rester. Très souvent , ces personnes se retrouvent avec une mauvaise circulation sanguine, gèle plus rapidement dû à leur état . Ces même personnes ce trouvent en sueur juste par le fait d'avoir parcouru quelques centaines de pieds. Bref ce qu'une personne normale (en bonne santé) dépensera en énergie dans 1heure ou 2, une personne amoindrie peut le faire en 15 minutes et moins...
En vous lisant, ca m'a fait penser à des situations de jeunes bébés, qu'il fallait se mettre à 4 pattes pour arriver à voir tout ce qui se trouve à leur portée. Mettez vous à la place des personnes à mobilité réduites.
Moi ca fait déjà quelques années que je laisses passer les spikes, pourtant des chasseurs en bonne santé qui chasse sur des terres voisines ne les laissent pas passé.
Est-ce vraiment moi le problème, ou ce sont les autres chasseurs en bonne santé ?
Ca ne m'a quand même pas empêché de récolter des 6 pointes ou des 8 pointes à l'occasion.
PS: Toutes les personnes limités, aimeraient aller faire ou continuer de faire de la prospection, mais parfois la qualité de vie peut changer et ces personnes doivent apprendre à vivre et à respecter leurs limites. Alors pourquoi vouloir absolument leur créer un obstacle supplémentaire. Il faut croire que l'humain est ainsi fait, peu ou pas de compassion pour son prochain.
Ce qui me reste , je désire le conserver, autant dans mes activités qu'en santé et la chasse m'y aide.
À chaque année, quand la chasse se termine, je pense déjà à la prochaine année. Je me donne un but et c'est ce qui m'aide à conserver ce que j'ai.
Merci de votre compréhension