Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 27, 2006 12:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Comme Mario Boivin et bien d'autre je n'utilise pas de psodonime et j'espere avoir le plaisir de chasser ou rencontrer plusieur d'entre vous. C'est la raison principal pour laquel j'ai joint ce forum, et pour la philosophie que le forum vehicule. Ce sera ma derniere intervention a ce sujet pour remettre les pendules a l'heure. Pas besoin de repeter a quel point je suis decu que ce sois des Quebecois alors SVP liser attentivement chaque mots et eviter les interpretations inutiles.

-Je suis de retour au Quebec apres plus 11 annees d'absence. Je ne connais aucun des prevenues ni de nom, ni de reputation. Peut-etre que je devrais? Mais je suis trop occupe a soigner des gens qui souffre de cancer pour m'eduquer sur autre chose.

-Ca fait depuis le 5 fevrier dernier que j'ai eu vent des l'histoire des 5 braconniers Quebecois membre d'un reseau organize de braconnage de trophees. Les personnes impliques ont ete intercepte en Saskatchewan, mais tout l'histoire que vous avez entendu concerne l'Alberta! (L'Alberta et la Saskachewan sont deux provinces distinctes.) Les 5 braconniers traversaient la frontere, pour abbatres des trophees et n'en recolter que la tete, 2 n'avait pas les permis requis pour justifier leur presence avec un arme en Alberta! J'esperais que la nouvelle passe sans trop faire de vagues, mais au contaire, elle a cree un ras de maree. L'evenement a ouvert tout grand une blessure qui etait dejas presente aupres des chasseurs locaux autant en Alberta qu'en Saskatchewan.

-Grace a la nouvelle Loi Canadienne sur l'Acces a l'Information, le 7 Fevrier dernier j'ai fait les demarches necessaires, moyenant une sommes considerable, pour obtenir les constats d'infractions. La Loi sur la Protection des Renseignements Personnels, m'interdit la redistribution. Maintenant si quelque'un est pret a faire cette meme demarche, contacter Alberta Fish And WildLife. Si les documents sont en archive, ca pourrais etre dispendieux. En attendant, une version publique annuel avec plus de details devrais paraitre d'ici la fin de l'annee.

-Evitons les discourts du type "l'homme qui a vue l'homme qui a vue l'ours". Des actes tres grave ont ete porter par ce groupe et la repartition des blames et chef d'accusation differe quelque peux des documents distribues sur ce forum.

Je terminerai le tout par quelque conseils:

1) Si vous projeter une chasse dans l'ouest (Saskatchewan) il ne sert a rien de cogner au portes, le droit d'acces vous y sera sans doute refuse; vous etre Quebecois. Dans le cas contraire soyer tres respectueux! En Alberta faite affaire avec un pourvoyeur ou une parsonne locale ayant dument remplie les documents pour vous y acceuilir. Encore une fois soyer respectueux autant de votre hote que des betes.

2) Soyer certain des reglements en vigueur dans la province et respecter les. Une chasse ca se prepare d'avance et doit inclure cette portion. Prevoyer le rapatriment de l'animal au complet. La tete ainsi que l'animal doive vous accompagner. Rien ne peut etre expedie par la post ou courier a moins de remplir les documents approprier aupres de Alberta Fish and Game.

3) Ne parter pas du Quebec dans le but ultime d'abbatre un monstre. Le but que vous devrier vous fixer c'est de vivre une belle experience. Si votre but ultime c'est d'abbatre un monstre, votre voyage risque d'etre desagreable. Comme bien des Quebecois, vous risquer de tomber dans le panneau en abbatant une animal sois illegalement sois irrespectueusement.

Pour nous tous, meme au risque de revenir bredouil, rebatissont notre fierete de chasseur Quebecois!

Merci a tous!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 27, 2006 6:22 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Bonjour à tous, J'ai simplement transfèré le texte que j,ai posté hier sur le forum de Aventure

La saga Buck expert-Mario Pépin bat encore son plein et je ne veux surtout pas que mon intervention continue de mettre de l'eau au moulin. Par contre, de par ma position dans le domaine de la chasse depuis près de vingt ans, j'ai vu un peu plus que la moyenne des chasseurs surtout hors province comme je lis des choses un peu tirer par les cheveux, je profite de l'occasion pour mettre des points sur des iiii.

J'ai guidé pendant 7 ans en Alberta pour une pourvoirie qui employait plus de 12 guides par saison et accueillait 60 clients américains. J'ai vu de mes yeux des guides faire tirer de nuit sur le chemin de retour, des guides appâter et nous ne pouvons pas le faire en Alberta car c'est illégal. Dans les deux cas, ils ont perdu leur job. j,ai vu des champs de cultivateurs remplis de traces de pick-up le matin d'une nuit neigeuse car tellement de résident avaient passés de nuit pour essayer de voir le monstre connu de tous, j'ai vu des chevreuils abondonnés sur le bord du chemin avec une balle dans le cou et plus de tête, j'en ai trouvé dans le bois aussi sans tête etcs... Le braconnage dans l'ouest canadien est fréquent et de plus en plus nombreux depuis que Milo Hansen a tué son record en 1993. Tous ces artes sont pour la très grande majorité fait par des canadiens résidents de l'Alberta pour cette province et dans les provinces voisines par les résidents des ces provinces. Les américains qui chassent ces provinces n'amènent jamais ou très rarement la viande mais cette dernière est généreusement distribuée à des gens du milieu plus pauvres etcs....

Par contre, il est vrai que les québéçois sont très mal vus actuellement et depuis plusieurs années en Saskatchewan principalement pour la chasse en pick-up et le tir en bordure de chemin sans demander de permission. Cette pratique est pratiqué aussi par les résidents mais malheureusement ça passe mieux par les locaux et ces normals car c'est topujours plus facile de dire que c'est le voisin que notre propre fils....

Pour ce qui est de Mario Pépin et sa gang, j'ai jassé avec mon ancien boss de l'Alberta qui a une pourevoirie et est résident de l'Alberta et il m'a simplement confirmé ce que tous savent déjà que Pépin et sa gang ont plaidé coupable de chef d' accusation et mon ex-boss m'a simplement dit que ça pris deux ans car ils ont simplement essayer d' épuisser tous les recours possibles...

Nous ne saurons probablement jamais la vrai histoire derrière tout ça et c'est normal. Par contre, ici, je ne critique pas le coté business de Mario et Buck Expert car on est tous d'accord que c'est un succès.

Par contre,

Je vais simplement dire que lorsque tu gagnes ta vie comme figure publique d'une activité qui est la passion de plusieurs... que ce soit le hockey, le baseball, le golf ou la chasse, ton dossier se doit d'être sans tâche et exceptionnel. Ta passion ne doit pas te pousser à commettre des actes reprochables et peut importe la gravité car elles te seront reprocher dix fois plus que les autres et c'est simplement normale. Tu vends des produits de chasse à des chasseurs en disant '' regarde comment c'est bon pour moi etcs et là tout d'un coup, tu te fait prendre la main dans le sac comme un drogué au Olympique ou un tricheur au carte...

Les actes de braconnage en question sont à mon sens une ombre de plus pour tous les chasseurs québéçois qui rêvent un jour d'aller chasser l'ouest canadien et se sont des actes très sérieux qui minent la crédibilité de Buck Expert et dans une portion moins importante les pros de la chasse de tous le Québec. Il est vrai que par notre status publique dans la chasse, il est beaucoup plus facile pour nous d'ouvrir des portes et bénéficier d'avantages au près d'un paquet de pourvoirie et de commandites pour ceux que cela intéressent. Ce coté avantageux dérange un paquet de chasseurs normaux et c'est normal . Donc c'est à nous de s'assurer que nous respectons à la lettre les règles qui sont les mêmes pour tout le monde.

La chasse est un privillège que plusieurs oublient qui est encore accessible sans grand frais comparativement à l'Europe. Le braconnage est souvent comme la drogue, ça commence petit et les actes grossissent au fur et à mesure que l'euphorie grandit... souhaitons simplement que ce n'est pas la pointe de l'iceberg pour buck expert et que ce ne sera pas le début d'un changement de législation dans l'ouest pour contrer les chasseurs canadiens non résidents de venir y chasser car une mauvaise publicité va souvent faire plus de bruit que dix bonnes actions.

Les rumeurs sont toujours nombreuses dans le domaine de la chasse et celle-ci n'en n'est plus une puisqu'ils ont plaidé coupable. C'est triste pour Mario qui a effectivement d'autres chats à fouetter avec sa santé, c'est triste pour la business en général et c'est triste pour tous les chasseurs québéçois. Il ne reste qu'à faire face à la musique pour le premier et pour tous les autres chasseurs québéçois visitant l'ouest dans les prochaines années s'assurer que nous sommes plus blancs que le Pape et ce rappeller que nous sommes en visite chez notre voisin et lui devons respect.

J'ajoutrerai ceci à ceux qui disent que nous devons attendre le verdict final etc... avant de jeter la première pierre... Il serait peut-être temps de se réveiller, les verdicts sont sortis, connus et les noms publics... C,est sûr que BE et ces propches nieront aussi longtemps que possible et c'est encore plus triste de se faire prendre pour des valises....

Par contre, gardez en mémoire que les gardes chasses de l'ouest n'ont pas plus de budget que les nôtres et que lorsqu'ils vont en court c'est parce qu'ils ont un dossier monté dans le béton. Une cie comme BE a plus d'argent à mettre dans un dossier comme celui-ci que les Gamewardens de l'Alberta. Dans ce cas, les gardes-chasses ont mis le paquet avec la technologie de pointe... la question que je me pose est plus la suivante: Pourquoi mettre le paquet en $$$ technologique pour prendre des gens comme BE? Pour en faire un exemple ou parceque la gang en question était déjà sous la loupe des gardes-chasses depuis plusieurs années? Était- ce seulement un coup d'épée au hazard des garde-chasses qui sont tombés sur une première infraction de un chasseur... dans ce cas on parle de 5 chasseurs alors ils n'ont vraiment pas été chanceux de braconner tous les cinq en même temps?? Beaucoup de choses à cacher encore ou à découvrir. Dans les deux cas, le résultat est très triste pour les chasseurs québéçois et leur image et à ceux qui veulent bannaliser la chose, je trouve cela encore plus triste. Louis Gagnon

Louis Gagnon

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 27, 2006 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 556
Attention ! Il y as 2 façons de voir la chasse dans l'ouest ,le braconnage existais bien avant l'arrivée des chasseurs québecois en 1999-2000 en somme comme j'ai déja dit et que Louis dit c'est depuis la venue du nouveau récord mondial et je le constatais déja dans ses années et çe braconnage se fait beaucoup plus par les gens de cette région que par les nons résidents et pour les traçes de véhicule de nuit dans la neige fraiche c'est un fait et je pense que le braconage est plus présent par là que par chez nous , qu'est ce qui fait que nous sommes pointé du doigt ? c'est beaucoup plus l'égoisme des chasseurs locaux de cette province qui s'apperçoive de la baisse des records B&C et qui vont prendre tout évenement produit par les actes illégaux des gens de l'extérieur pour crier haut et fort que nous sommes tous des braconiers mais il sufit de prendre les magasines de cette province pour s'apperçevoir qu'il y as des noms de braconier ainsi que leurs ammendes à tout les mois dans les premières pages donc il faut arrêter de jouer au vierge offensé ,cette automne je demandais des permissions de passages chez des cultivateurs et on nous acceuillais très bien avec la poignée de main et tout les détails des allées et venues des chevreuils sur leurs terres ,comme je disais un gallon de sirop d,érable donne bien des ouvertures :wink: Il est sur cependant que si vous aller manger dans un restaurant et qu'il y as des groupes de chasseurs locaux attendez vous de vous faire regarder de travers ,de la même façon que nous regardons les étrangers qui arrivent sur nos chemins les derniers jours de chasse avec leurs maudit permis de femelles et qui tirent nos femelles dans nos prairies
( "comment ça se fait que c'est toujours le cr--- de monde de montréal qui ont les permis de tirage au sort des femelles et pas nous hos--- y pourais pas rester dans leurs maudit trou eux autres " ) ceci est la réflexion des chasseurs de ma région , donc on est pas mieux que eux dans l'ouest mais certainement pas pire !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 28, 2006 6:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
je suis sur que sest un complot entre les montrealai :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 02, 2006 3:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
lien:http://www.ec.gc.ca/press/2006/060302-b_n_f.htm

texte:
QUÉBEC, le 2 mars 2006 – Cinq Québécois ont plaidé coupable devant le Tribunal provincial de l’Alberta à Wainwright, de non-respect de la réglementation provinciale et fédérale des espèces sauvages. Le 2 février dernier, la Cour a condamné ces cinq personnes à une amende de 26 750 $ et leur a interdit de chasser en Alberta et ce, pour une période de cinq ans.

Les cinq Québécois ont plaidé coupable aux accusations de possession illégale d’espèces sauvages, de gaspillage de viande comestible de gros gibier, de transport interprovincial de gibiers tués illégalement et d’obtention frauduleuse de permis de chasse. Il s’agit de Rémi Poulin, 47 ans, de Saint-Joseph-de-Beauce, Mario Pépin, 46 ans, Véronique Lévesque, 27 ans, et Yvon Poulin, 38 ans, tous de Saint-Benjamin, et Bernard Métivier, 42 ans, de Saint-Nicolas. Les délits impliquaient des Cerfs de Virginie et des Cerfs Mulet. Dans la plupart des cas, seuls les bois avaient été utilisés, les carcasses des Cerfs ayant été abandonnées.

Ces condamnations sont le résultat d'une enquête menée par la Division des pêches et de la faune du Développement durable des ressources de l'Alberta (Fish and Wildlife Division, Alberta Sustainable Resource Development) en collaboration avec la Division de l'application de la loi sur la faune d’Environnement Canada, région du Québec. Des agents de la faune de la Saskatchewan ont également participé à l’enquête.

Les délits de chasse ont été constatés en novembre 2003 alors que les agents de la faune de la Saskatchewan ont intercepté des Québécois braconnant le cerf dans cette province et ont alors appris qu’ils opéraient également en Alberta.

À la suite de cette information, les agents de la faune de l’Alberta ont débuté une enquête et sont arrivés à la conclusion qu'un réseau organisé de braconniers du Québec opérait en Alberta. Les agents ont utilisé plusieurs méthodes afin d’obtenir les preuves nécessaires. Ces méthodes incluent des analyses médico-légales de photographies de gibier en possession des braconniers ainsi que des analyses d'ADN provenant d’échantillons prélevés sur des cerfs braconnés. Il devenait ainsi évident que des parties de cerf, saisies en Saskatchewan, provenaient de plusieurs endroits en Alberta. Les agents d’Environnement Canada au Québec ont assisté les enquêteurs albertains en recueillant les dépositions et en réunissant des renseignements permettant de résoudre ce cas.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 02, 2006 5:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ouais ben là c'est officiel la bande à Maryo est officiellement coupable
Je me laisse donc aller quite à me répéter...
Fâché? Décu? en cri...? Voir en tab......? Les mots se valent tous!
Maryo Pépin est un gars qui ne respecte pas le gibier point final, un gars dont je n'ai plus aucun respect, un menteur en plus!
Ce braconnier niait tout catégoriquement et parlait de poursuivre les langues sois disant sales! Vraiment très décu, énormément décu de lui et de sa bande de pro staff de mon c..l!
C'est ben dommage pour son état de santé soite, mais cela n'enlève rien à la gravité de ses gestes irréfléchis et sauvage. Gros &$%$ qui ne voit pas plus loint que le bout de son nez, il viendra nous dire asteure comment chasser et patati etr patata! Une bien bonne affaire que ce soit sortit à la TV (TQS)... Vous allez vous faire regarder ben croche gagne à Pépin, ben croche! Des insultes vous allez en manger à la tonne bande de braconniers sans aucun scrupule ni respect. La passion de la chasse hein? Non, non. non pas au détriment de l'éthique ni des lois et du gibier aussi énorme soit-il point. Vraiment scandalisant de la part d'un soi disant grand chasseur... Fuck Expert ouais! C'était une grosse montée de lait, désolé si j'en offense parmis vous mais quand ça sort, ça fait du bien.... Honte aux braconniers :oops:
Sur ce, Salutation aux vrais chasseurs!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 02, 2006 5:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 447
Voici une autre preuve que TRÈS souvent , pour être champion il faut tricher.
La chasse est un sport.
Pour gagner ou performer dans un sports plusieurs doivent contourner les rêgles.
Pour les athlètes ça se nomme du dopage.
Pour les courseurs, on dit n'est pas stock. modifier..
Pour la chasse c'est du Braconnage.
Aux Jeux on dit , tricheurs...
En pensant à tout ça on comprends plus facilement pourquoi c'est souvent les mêmes qui ont des bons résultats.
Dans tous les cas l'ingrédient ou la motivaion # 1 pour performer c'est le ca$h.
En compétition il y a souvent 3 classes: Les Perdants.
LesTricheurs
et les Autres.
Tout le monde fait partie d'une de ces 3 catégorie.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 02, 2006 6:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
J'aimerais ouvrir une parenthèse sur un autre ordre d'idée. Cette semaine j'ai visionné un CD de chasse Américainne ( Primetime Buck 9 ) sur la chasse aux chevreuils. Ils y avait 27 situations de chasse dans différente états dont un en Alberta. Sur les 27, ils y en a eu 3 situations ou le chevreuil a été tué au couché de soleil et ils ont récupéré les bêtes seulement le lendemain matin volontairement avec une température variant de 10 à 15 Celsius. Ce qui veut dire que la viande à été contaminé par les gaz intestinal. J'ai été très choquer de ce manque de professionnaliste. Je leur ai envoyé un courriel pour exprimer le gaspillage de viande. Malheureusement je n'ai pas eu de réponse à ma plainte.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 02, 2006 7:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
a oui alor presque tout les pro sont en fait des ost de tab de tricheur qui gaspille la viande si il font sa juste pour leur panache bin leur panache qu'il se le foutre ou je panse d'ésoler pour le langage mais la il exgagair sest idiot de suposément pro leur casette sest de la merde tout le monde sont cabable de aprendre davoir des truc tout seul.

sens rencune les gars :wink:

Sujet du message : re
Message Publié : Jeu Mars 02, 2006 8:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 204
je me rapelle de l émission chasse peche max le dimanche matin à rds vlà 3 4 semaine véronique lévesque de buck expert montrait un beau cerf mulet pis elle disait on l a juste regarder j avais le gout de tirer mais nous les non -résidents ont peut pas tuer les cerf mulets je te gage qu il l ont tirer pareil pis ils nous ont fait acroire qu ils avaient beaucoup de retiens ben

pour moi fini les produits buck expert je BOYCOTTE ces produits

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 02, 2006 9:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Comme dit le dicton: une réputation prend des années a se faire et 2 minutes pour la défaire...

Fini Buck expert pour moi aussi... :evil:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 02, 2006 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Quand on pese sur les bon boutons, tout fini par sortir... Dans un cas semblable, une excuse public aurais ete mieux recus que des dementis bidons. Des dementis nous mettent en rogne d'avantage et nous pousse a aller plus loins et en savoir plus!

J'avais dejas recu tout l'histoire de l'Alberta en detail depuis plusieurs jours.

Au tour de la Saskatchewan... Il y a eu 7 cas de braconnage par des Quebecois dans la meme period. Je ne sousentends pas que c'est le meme groupe! Mais comme je ne savais a peut pres riens d'aucunes des histoires j'ai tout commende, je n'ai pas pris de chance. J'ai commende tout les documents relatif au braconnage de quebecois de 2003 a 2004 et Alberta et en Saskatchewan.

J'attend les transcripts de la Sakatchewan d'ici quelque jours, j'espere qu'il y auras moins de pages que ceux de l'Alberta; ca coute cher de s'informer!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 02, 2006 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
salut eric sa coute cher dit nous comment ca coute peut-etre que certain vont vouloir t'aider a defrailler les couts en equipe ont est toujours plus fort

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 02, 2006 11:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
petitbuck a écrit :
a oui alor presque tout les pro sont en fait des ost de tab de tricheur qui gaspille la viande si il font sa juste pour leur panache bin leur panache qu'il se le foutre ou je panse d'ésoler pour le langage mais la il exgagair sest idiot de suposément pro leur casette sest de la merde tout le monde sont cabable de aprendre davoir des truc tout seul.

sens rencune les gars :wink:

Woooo,Wooooo,

On se calme ! :cry: :cry: :cry: :cry:

J'pense que vous réagissez un peut fort là !

Les membres de B.E n'ont pas tuer personne à mon avis, y nous ont pas voler d'argent non plus. Si vous avez été assez naïf pour croire au produits de B.E. cé votre problème. Cé pas une raison pour crucifier Mario Pépin et son groupe, qui demandaient seulement à vous en mettre plein la vue afin de se remplir un peut les poches

Faudrait en revenir de cette histoire là !

Sur un autre forum, y'à un gars reconnu coupable de braconnage qui gagne sa vie avec la chasse et qui continu de poster à tout les jours, mais personne n'en fait de cas. J'vosu comprend vairment pas ?

Cé facile de frapper sur quelqu'un...surtout lorsqu'il n'est pas là.

Faudrait aussi pas mettre tout le monde dans le même bateau !

Jacques Séguin à écrit ;
Citer :
J'aimerais ouvrir une parenthèse sur un autre ordre d'idée. Cette semaine j'ai visionné un CD de chasse Américainne ( Primetime Buck 9 ) sur la chasse aux chevreuils. Ils y avait 27 situations de chasse dans différente états dont un en Alberta. Sur les 27, ils y en a eu 3 situations ou le chevreuil a été tué au couché de soleil et ils ont récupéré les bêtes seulement le lendemain matin volontairement avec une température variant de 10 à 15 Celsius. Ce qui veut dire que la viande à été contaminé par les gaz intestinal. J'ai été très choquer de ce manque de professionnaliste. Je leur ai envoyé un courriel pour exprimer le gaspillage de viande. Malheureusement je n'ai pas eu de réponse à ma plainte.

Tout d'abord j'aimerais vous dire que je trouve personnellement les films de Primetime (H&S) d'une grande qualitée.

De plus, lors d'un tir en fin de journée, surtout à l'arc, il est fréquent de remettre la recherche du gibier au lendemain matin. Souvent, après l'analyse de plusieurs facteurs il est préférable de tenter une recherche de jours afin de donner plus de temps à l'animal d'expirer. Ce qui n'entrainera pas nécessairement de contamination de la viande.

Il est parfois plus professionnel de laisser aller l'animal , au lieu de partir après.

Stan
p.s. Celui qui viendra dire qu'un chevreuil bien atteint à l'arc, tombera assurément à peut de distance du tir, est assurément quelqu'un d'innexpérimenté.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 03, 2006 7:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
J'ai plusieurs chevreuils récupéré le lendemain matin à l'arc et ils étaient toujours bon. :? Et il fait presque toujours entre 10 et 15 °C durant cette période... Faut pas réagir trop fortement si on expérimente pas...

C'est vrai que c'est déceuvant ce qui arrive à la gang à Mario Pepin, mais cela est arrivé à plusieurs expert qui sentent la pression de la compétition très forte pour tirer des trophés (ex. Jerry Peterson avec un wappitti dans le parc de Yellowstone). À ce moment, ils devraient se retirer de la chasse, car il n'y a plus de plaisir à chasser lorsqu'on le fait en trichant... :cry:

C'est insultant oui, mais est-ce plus insultant de se faire mettre tous dans le même bain que celui qui a tiré la policière en Décembre dernier ??? Beaucoup de montréalais citadins pensent que les chasseurs sont des sanguinaires et ces gens se foutent complètement de Buck Expert... Car ils n'ont aucune idée de qui c'est... :oops:

Et puis, pour corroborer une citation; je ne crois pas en ces produits pour attirer les chevreuils. Je trouve bien mon compte avec les produits de la COOP destinés au bétail... :wink:

C'est juste mon opinion.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]