Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 7:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Roger 25843. Pas chasse hein? Tu devrais contacter Travis sur Bowzone.ca il te confirmera une ou deux choses. Si tu lis l'anglais voila le texte.

Mooseplus

the names in the article are Remi Poulin, Yvon Poulin, Bernard Metivier, Mario Pepin, Veronique Levesque. Mario and Veronique are the two that I had the chance to meet. Things seemed really sketchy when I met them. They wanted to hunt on my land and I refused. Then Mario proceeded to tell me he was the owner of Buck Expert and tried to pretty much bribe their way onto my land by offering me free products. I declined and told them no thanks. They were still persistent and wanted to hunt on mine, I told them no. They would not take no for an answer, finally I got mad and told them to leave and not to bother coming back. When they left they offered me calls and scents and offered to take me on a carribou hunt in Quebec if I let them on. I told them no. Mario then went on to tell me that he has numerous deer, elk, moose farms in Ontario that they use to collect the urine for scents. He then offered to send me out a parcel with all the lures and videos that they made. I told him thanks but no thanks, told him to save his time and money. At the end of Nov first part of Dec it was rumoured he had been caught poaching just south of us. Things were kept pretty quiet until this recent publication. The Buck Expert name is not mentioned in the article, But I know for a fact that these two I have mentioned were two of the owners of the setup.

Travis

Tu veux savoir tout l'histoire

http://forum.bowzone.ca/showthread.php? ... ge=1&pp=10

Sujet du message : Tout l'histoire, oui
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 7:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Mikka,

Oui, s.il y a un écrit véridique à quelque part concernant ma sortie.

Sinon, bye bye.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Daniel Boon a écrit :
Salut

Citer :
In response to your enquiry below, guilty pleas were entered by five persons in Alberta Provincial Court. A signed judicial order included 1. - A five year suspension on the right to obtain or hold an Alberta recreational hunting licence, 2. - That all fines levied be paid to the Alberta Conservation Association and directed toward obtaining materials deemed neccessary for research being conducted by the University of Alberta in regard to deer movement and Chronic Wasting Disease along the Saskatchewan-Alberta border , 3. - That prior to obtaining a hunting licnce in Alberta in the future, they must first check in at an Alberta Fish and Wildlife Office. These are substantial fines for these offences.

Individually, the convictions are:

Remi Poulin, Saint-Joseph-de-Beauce - fine total - $8250.00
1 count - unlawful possession of wildlife - 55(1) Wildlife Act - involving 2 mule deer
1 count - unlawful possession of wildlife - 55(1) Wildlife Act - involving 1 white-tail deer
1 count - waste edible flesh of big game - 41(1) Wildlife Act - involving 2 mule deer
1 count - waste edible flesh of big game - 41(1) Wildlife Act - involving 1 white-tail deer
1 count - obtain licence when ineligible - 15 Wildlife Act
1 count - transport animal taken in contravention of Prov Act across provincial borders - 7(2) WAPPRIITA

Bernard Métivier, Saint-Nicolas - fine total - $5000.00
1 count - unlawful possession of wildlife - 55(1) Wildlife Act - involving 2 mule deer
1 count - unlawful possession of wildlife - 55(1) Wildlife Act - involving 1 white-tail deer
1 count - waste edible flesh of big game - 41(1) Wildlife Act - involving 2 mule deer
1 count - waste edible flesh of big game - 41(1) Wildlife Act - involving 1 white-tail deer
1 count - transport animal taken in contravention of Prov Act across provincial borders - 7(2) WAPPRIITA

Yvon Poulin, St-Benjamin - fine total - $5750.00

Mario Pépin,St-Benjamin - fine total - $7000.00

Veronique Lévesque, St-Benjamin - fine total - $750.00

Messrs. Poulin, Poulin & Métivier were fined under the federal Wild Animal and Plant Protection and Regulation of International and Interprovincial Trade Act (WAPPRIITA) with regards to illegally hunting in Alberta in 2003 and transporting the antlers to another province. The individuals were hunting in Saskatchewan, then entered approximately 25 km into Alberta where they poached deer. They left the carcasses of poached deer to rot in contravention of provincial law. This is in addition to other charges to which they pleaded guilty in Saskatchewan, though I do not have the details.

Messrs Poulin and Pépin were found to have illegally obtained Alberta hunting licences. In Alberta, a non resident is required to use a guide while hunting, whereas a resident can host hunters from outside the province. The individuals in question had obtained other Alberta identification, even though they were not residents of that province, in order to then obtain Alberta resident hunting licences and "host" other out of province hunters. Ms Lévesque was one of those non-Alberta hunters who unlawfully obtained an Alberta "hosted" hunting licence.

Pourriez-vous indiquer la source de ces informations s'il vous plaît?

Sujet du message : Re: Tout l'histoire, oui
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 8:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
Roger25843 a écrit :
Mikka,

Oui, s.il y a un écrit véridique à quelque part concernant ma sortie.

Sinon, bye bye.

????. Ecris veridique? t'as juste a aller lire les articles des journeaux dans l'Ouest Canadien. Pis le document en provenance de EnvironnemenT Canada? De la foutaise?

Je peux te dire que l'information qui sort sur Bowzone est veridique. le propio du site a un interet personnel dans ce dossier et dans nos discusions il m'a bien fait savoir qu'il ne laisserait pas d'information non veridique estre poste sur son site. Alors... c'est des gars de l'Ouest assis dans les premieres loges peut etre qu'om devrait les ecouter.. du moins jusqu'a que TVa commence a s'interesser a la nouvelle et fasse enquete.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 777
Le problème, à part le texte de Citation, que l'on ne connait pas la source, ils ne nomment jamais les noms dans les articles.

http://www.albertaoutdoorsmen.org/news-3.htm
http://www.provostnews.ca/thenews/arch/ ... ry_15.html
http://www.gov.ab.ca/acn/200602/1941854 ... 67279.html

Sur BowZone, ce ne sont pas des textes offiels...

Merlin

Sujet du message : Re: Chasse dans l'Ouest en 2003
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 9:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 68
..

Dernière édition par buckman2 le Dim Fév 26, 2006 10:04 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 9:25 pm 
Hors-ligne
Site Admin

Message(s) : 2216
Salut,

J'ai beaucoup de respect envers Mario Pépin et cette nouvelle m'atriste beaucoup. Je sais que la maladie a frappé Mario et qu'il doit avoir besoin de toutes ses énergies pour y faire face.

La nouvelle, bien que triste est assez importante pour que l'on en discute sur le forum. Il ne s'agit pas de salir une personne. Je crois que Buckexpert a tout intérêt à donner des informations.

Pierre

Le braconnage est intolérable et le plus gros des panaches ne doit pas nous faire oublier le respect du gibier.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Buckman2......

Citer :
Mario Pépin,St-Benjamin - fine total - $7000.00

Veronique Lévesque, St-Benjamin - fine total - $750.00

Je crois que tu sais lire l'anglais..... :P

Peux-tu me dire où il est indiqué que Mario Pépin et Véronique Lévesque sont accusé d'avoir envoyé des panaches coupés au Québec ?

Merci.....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 9:49 pm 
Hors-ligne

,,

Dernière édition par buckman2 le Dim Fév 26, 2006 10:04 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 10:00 pm 
Hors-ligne

..

Dernière édition par buckman2 le Dim Fév 26, 2006 10:04 pm, édité 2 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 185
Le vrai problème que plusieurs n'ont pas l'air de comprendre.

Tu ne portes pas d'accusation direct, mais dans ton message il y a des sous-entendu et tu te crois à l'abri........mais tu n'est pas le seul à le faire. C'est peut-être fait involontairement, malgré tout cela peut amener des ennuis......

C'est ce que j'essaie de faire comprendre depuis le début de cette saga.

Salut.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 10:07 pm 
Hors-ligne

voila,j'ai hate que B.e donne une opinion directe et sincere car avec les message que j'ai lue de personne tres credible si il ne peuve prendre le temp :idea: :idea: :idea:

Sujet du message : Re: Chasse dans l'Ouest en 2003
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 10:24 pm 
Hors-ligne

Roger25843 a écrit :
A qui veut bien entendre,

Pour votre information, Mario Pépin de Buck Expert n'a pas chassé en 2003 en Alberta. Il est aller sur place en 2003 pour donner un Show comme il le fait en fin de semaine à Montréal (Place Bonnaventure).
Par contre, il est vrai que les 3 autres gars étaient sur place à la chasse et que possiblement qu'ils auraient à discuter avec les agents de la Faune de cette région. Deux des 3 gars gars ont déjà chassé avec Mario sous la bannière de Buck Expert afin de tourner des films.
Mario chasse avec son amie Véronique de puis 2002. En passant, Mario et Véro sont allés chasser encore en Alberta cette année comme l'an passé aussi. Donc, s'ils avaient eu une suspension, ils n'auraient pu se rendre là.

En passant, tout ce qui se dit ici passe 100 pieds par dessus la tête de Buck Expert. Ils ont d'autres chats à fouetter comme le disait si bien Leeroy lors de son intervention. Cette compagnie qui est très bien connue
a autre chose à faire que de venir sur ce site pour entendre déblatérer, ce qui est malheureux.

Je connais personnellement Mario pour avoir chasser avec, soit au Maine et en Pensylvanie. C'est un bon chasseur qui travaille très fort pour les gros MÂLES. Il en mange de la chasse et il est capable de toutes les faire financièrement. Chose que je ne peux me permettre.

Il ne faut être jaloux d'un gars comme çà qui se donne corps et âme pour notre sport. Il ne compte jamais son temps même s'il possède sa propre ferme pour ses expériences. J'ai eu à travailler avec sur sa ferme alors que moi j'allais m'amuser. Chose qui parraît facile mais qui n'est pas tout le temps drôle. Il n'a jamais compter ses heures.

S'il vous plait, soyez HUMAIN un peu. Donnez-lui la chance de se rétablir de sa maladie qu'il n'a pas souhaité et que personne ne souhaite afin qu'il puisse continuer à faire profiter de par son expérience beaucoup de chasseurs avec ses "SHOWS", les tests qu'il a coeur de réussir sur sa ferme, les produits dont il vérifie avant de mettre sur la marché même si sa compagnie est vendue, il travaille encore pour Buck Expert et il en ai FIER.

Aussi j'ai eu l'occasion de faire de la photo avec Mario, chose pas facile.
Il faut être dans le JUS pour le savoir.

Avant de venir mettre mon grain de sel sur ce forum, j'ai beaucoup réfléchi car je ne voulais pas lancer la pierre à personne, ni blessé aucun membre, mais pouvons-nous cracher en l'air sans que ça nous retombe sur le nez. Nous ne sommes que des humains, donc FAIBLES.

Sur ça, mon but n'est pas de faire la leçon à personne mais il doit y avoir sur ce site, le site de Pierre Chabot, une personne que je respecte au plus haut degré, des choses plus importantes que ça à discuter au lieu de SALIR des gens.

J'adore les critiques constructives en temps que vieux chasseur. J'ai travaillé le public pendant 36 ans. Je ne suis pas le dernier né ici.

Si jamais mon intervention déplaît à certain, laissez-le moi savoir et je demanderai à Pierre de le rayer.

une compagnie est tres difficile a constriure,et faut jamais regardé ses client du haut du chapiteau,car lorsque qu'ont frappe le pavé ses la qu'ont realise a quel point s'etait haut mes ne peut plus monté au sommet.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 26, 2006 10:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
bonjour messieur.Jai passer la fin de semaine au salon a cote du kiosk de Buck Expert. Tout avais laire de bien aller. TOUt les monde etais content et la vie etait belle..Maintenant Jrs tu doit savoir quil nest pas ilegal denvoyer des panaches par la poste..ce qui est ilegal est de laisser des animaux abattue en situation de chasse a pourrir.maintenant personne na ete accuser davoir rien envoyer par la mal.la seul chose qui cest fait dire est que 3 des 5 personne avais laisser nombreu animaux a pourrir. les seul acusation sont davoir possesser des permis non valid et davoir laisser des animaux a pourir.quil y aille nimporte quelle autre accusation, pour linstant ce sont celle pour laquelle nous sommes sur. Alor aller pas sortir plein daffaire du Buck expert. je ne les defends au contraire je croit que ce qui ce passe nest pas correct, mais avant de poster une reponse ou une idee, soyer sur de vos references et de ce que vous aver a dire. c de 1. plus respectueu et de 2. plus honete envers tout le monde conercner

sur ce, bonne journee

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 27, 2006 12:02 am 
jrs et tout les defendeur de B-E. Lorsque l'on lit les rubriques de journeaux de l'ouest du pays cela semble assez clair que ces gens ont fait corruption à la loie de la province d'ou ils chassaient. Lisez l'info que M. Gagnon a obtenu de ses contactes et vous en saurez convaincue. Le probleme n'est pas temps l'infraction, qui soit dis est impardonnable, mais le fait que ces gens pronent une image publique donc par le fait meme donne l'exemple et posent des geste aussi disgracieux. Alors si vous vous demandez de quoi nos voisin pensent de nous alors quoi se demander de ces professionnel qui nous disent une soit vérité. Moi je suis convaincu que nos pro sont aussi "capoter" de la chasse que nous et qu'ils nous disent le maximum de leurs connaissances. Donc il ne faut pas généraliser mais bien ouvrir l'oeuil sur ceux que traillissent les chasseurs et pecheurs. A vous de prendre les sanctions qui s'imposent.

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]