Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pétition 4 pts et plus
Message Publié : Sam Jan 10, 2015 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
lamar96 a écrit :
pat g a écrit :
Canadagoose a écrit :
C'est signé... ça doit être la 12e pétition sur le sujet... même après un sondage qui montre que plus de 50% des chasseurs sont pour, il ne se passe rien... Qu'est ce que tu veux, fonctionnaires et changer quelque chose a quoi que se soit ça va pas ensemble

Seulement une vingtaine de membres ont signer la pétition , sur 8,000 membres . la pétition elle même a présentement proche de 800 signature , elle vas s étouffer bientôt , pas beaucoup des 150,000 permis vendus ont signer!!!!

La réalité ,malheureusement pour ceux qui voudrait une loi , ses pas pour demain , bien plus en avance de faire sa propre gestion ,

Quand tu es même pas capable d avoir 1% des chasseurs en accord avec cette pétition (facebook) , puis tous citoyen peu voter , ca dit tous .

amicalement pat

Salut pat,
Faut faire attention car je ne crois pas que cela démontre que les chasseurs n'y porte pas intérêt. Car la très grande majorité des chasseurs ne sont même pas au courant qu'une tel pétition est en cours. Je crois plutôt que ce genre de pétition devrait être mise dans tout les boutique de chasse et pêche du Québec à la caisse et qu'avant chaque transaction le commis demanderait à chaque client si celle où celui-ci l'a déjà signé ou non. De cette manière on ratisserait la presque totalité des chasseurs. Ca ne demanderait qu'un minime effort de la part des commerçants et des commis. Ce n'est pas plus pire que la fameuse question "un chausson avec ca?"

Lamar

Salut lamar

je crois que la loi doit être approuver par les chasseurs , non la clientèle des boutiques , mais on est une société démocratique donc peu être que tu as raison (ca deviens une question de marketing). je sais pas , je préfère une question a l achat du permis de chasse au chevreuil , telle que , êtes-vous en faveur d une loi (3 pointes de chaque cotés pour les jeunes ma^les )celle la protègerais beaucoup plus , avec plus de 150,000 permis vendus , ca prendrais 75,001 votes une majorité pour appliquer une loi ,,,,,,,,,je vois pas avoir ce nombre de vote de la part des chasseurs quebecois , (une solution simple par contre),,je me posse la question pourquoi les gestonnaires ne possent pas cette question a l achat du permis , ils savent tu quelque chose qu on veut pas admettre !!!!! pas assez d intérêt pour la cette loi!!!

En tous cas ,,,,j aimerais bien questioner un gestionnaire , on aurait problablement un different point de vue ,ca serait interressant !!!

amicalement pat

Message Publié : Sam Jan 10, 2015 3:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Salut pat, je met quelques commentaire a certaine de tes citations.

#1- je crois que la loi doit être approuver par les chasseurs , non la clientèle des boutiques...
Qui d'autre frequente les boutiques de chasse et peche sinon des chasseur et pecheurs? C'est donc en plein au bon endroit (mon avis simplement).

#2- je sais pas , je préfère une question a l achat du permis de chasse au chevreuil , telle que , êtes-vous en faveur d une loi (3 pointes de chaque cotés pour les jeunes ma^les ).
Ca pourait etre le cas tout a fait je suis d'accord avec toi. Mais cela pourrait tout aussi bien ce faire lors d'un simple achat egalement.

#3- En tous cas ,,,,j aimerais bien questioner un gestionnaire , on aurait problablement un different point de vue ,ca serait interressant !!!
On avait eu un tres bon exemple de leurs point de vue l'hiver dernier lors de la visite du sou-ministre a l'hotel de ville de Roxton Falls. A l'epoque ca semblait tellement possible...Lorsque j'etais ressortis de cette petite place bonde de monde, j'avais eu reelement l'impression d'avoir assiste a un evenement des plus important qui marquerait a sa facon l'histoire de la chasse au chevreuil au Quebec...Mais comme le dit l'adage, les jours se suivent mais ne se ressemble pas. Et a l'heure ou on se parle ca "semble" ne pas etre la priorite de notre bon gouvernement actuel.

Lamar

Message Publié : Dim Jan 11, 2015 6:21 pm 
Hors-ligne

Salut lamar

je regardais le résultat du tirage en question et ceux qui se relis a celui-ci , les résultats sont triste , je ne peu voir un changement dans la protection des jeunes males dans ma vie . L intérêt n est simplement pas la . Les décideurs sont certainement au courant de la tendance des chasseurs , ce n est pas poigner de vote qui vas changer quoi ce soi , l aménagement est toujours possible a plus petite échelle , mais très peu on le devouement , l argent , territoire , ou le temps pour le faire . On ne peu les blamer de rêver .

J ai aussi regarder le nouveau site du qdm quebec ,chau.app ,(très bien fait en passant ) en particulier les terres sous aménagements pas beaucoup de gens on les moyens de se payer des terres de mille acres , le temps de les aménager etc,,, et je crois avoir lus que le club du fer a cheval avait recommencer a aménager leur champs nouricier après quelques années d abandons , avec le nombre de membres tu penserais que l aménagements serait plus facile pour un club , faut croire que non , il ya aussi les terres a vendres sous aménagements sur le site de Louis Gagnon (des bijoux) je crois 800,000 et 1.9 millions ,,,,,,,quelque chose comme ca ,,,,,,,,,,

J ai conclus après 10 ans de lecture sur le sujets , pour avoir des résultats , tu es bien mieux de faire ta propre gestion , ca avance plus vite ,avec un petit plus d argent , j aurais encore plus de plaisir , mais que veut tu , tu fait du mieux possible .

Personnellement je crois au libre choix , parce que si moi et plusieurs autres sont capable de faire un aménagements a petite échelle , tous passionner peu en faire autant . mais les sacrifices sont exigeants . je ne peu me voir demander a mon voisin d avoir la même philosophie que moi , pas tous le monde voit la chasse de la meme facon .

une simple opinion personnelle

amicalement pat

Message Publié : Dim Jan 11, 2015 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Tu as bien raison Pat g, ceux qui y croient sont bien mieux de commencer par faire tout ce qu'ils peuvent de façon individuelle sur tout ce qu'ils peuvent contrôler, que d'attendre après le gouvernement.

Ils doivent aussi continuer d'en parler avec leurs voisins, et si on veut aller plus loin, ceux qui sont favorables aux changements devront être plus nombreux à s'impliquer, en se regroupant, et en trouvant le moyen de communiquer leur insatisfaction et leurs attentes aux décideurs.

L'individualisme des chasseurs est notre plus grande faiblesse, même quand on leur offre un moyen très facile de se prononcer trop peu l'utilisent, qu'ils soient opposés ou favorables.

Les gestionnaires ne sentent aucun besoin de se soucier de l'opinion des chasseurs, et continuent leur petite routine comme bon leur semble. Qui ne dit mot consent, dit le vieil adage.

Tant que les permis se vendent en masse, pourquoi changer, c'est bien trop d'ouvrage.

Michel

Message Publié : Dim Jan 11, 2015 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Je suis entièrement d'accord avec le fait qu'il ne faut pas attendre après une loi de protection des jeunes mâles et que territoire bien ordonner commence par soit même... ou quelque chose du genre. Une telle loi par contre ne serait que bénéfique à tous. Pour ce qui est du libre choix et bien je vais m'abstenir de commenter le sujet tout simplement.

Amicalement egalement.

Lamar

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 11:00 am 
Hors-ligne

Salut Messieurs

Le problème avec le mouvement (loi) est que ceux qui sont en faveur sont pas assez nombreux et trop dispercer et on trop de différentes opinion comment appliquer la gestion et la management du cheptel . , on voit sur le site de qdm chau-app , le territoire de jérome Fortier , 1000 acres avec ses cousins et oncle , Louison huot , 2,000acres , 17 amis et voisins , des regroupements , je concede que ses très difficile a faire , plusieurs de nous voit la chasse , la gestion ou l aménagement de différente facon , donc la difficulté de se regrouper et on est pas toutes de la meme region .

exemple ,,,,,,,,,le club de fer a cheval ,,,,recommence a aménager le champs nouricier , avec le nombre de membre tu penserais que plusieurs de ses chasseurs aurait aucune difficulté a fair l aménagement de les quelques acres qu ils ont en champs ,,,,,,,une hyppthèse , problablement s était toujours les meme qui s en occupaient et sont tanner .

Même entre ceux qui pronent la loi , il y a une différence d opinion comment appliquer une meilleur gestion ou aménagement du cheptel . Personnellement , je pense que glisser les jeunes n est pas assez , je trouve ca comique quand un chasseur (qui se dis passionner) mets une couple de poche de pommes , carottes , blé d inde pour faire l inventaire , glisse les jeunes pendant la chasse , et pense que faire la gestion et l aménagement ses ca , désoler mais ca vas plus loin que ca . je comprends que pas tous le monde a le temps , les finances , le territoire et ne sont pas des passionner etc ,,,,pour faire mieux ce qu il font présentement ,,,,

L'individualisme des chasseurs est notre plus grande faiblesse, même quand on leur offre un moyen très facile de se prononcer trop peu l'utilisent, qu'ils soient opposés ou favorables.
Les gestionnaires ne sentent aucun besoin de se soucier de l'opinion des chasseurs, et continuent leur petite routine comme bon leur semble. Qui ne dit mot consent, dit le vieil adage

tellement vraie

Citer :
Une telle loi par contre ne serait que bénéfique à tous.

Je crois que oui ,,,, le monde s ajusterais ,,,,mais la volonté des chasseurs au postes d enregistrements démontre le contraire , plusieurs posts sur la philosophie de chasse du voisin on font état aussi ,je crois toujours a la majorité , que la loi des jeunes n a pas atteint encore , de plus je crois que plusieurs qui sont en faveur , ses pour des gains personelle , meilleur qualité de chasse , il applique la loi , le reste de la gestion et l aménagement est rester de coté .je trouve cela hypocrite .

Mais tu as raison ca serait bénéfique , j ai toujours dis que ses compliquer !!!!!!!

amicalement pat

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3547
pat g a écrit :
Salut Messieurs

Le problème avec le mouvement (loi) est que ceux qui sont en faveur sont pas assez nombreux et trop dispercer et on trop de différentes opinion comment appliquer la gestion et la management du cheptel . , on voit sur le site de qdm chau-app , le territoire de jérome Fortier , 1000 acres avec ses cousins et oncle , Louison huot , 2,000acres , 17 amis et voisins , des regroupements , je concede que ses très difficile a faire , plusieurs de nous voit la chasse , la gestion ou l aménagement de différente facon , donc la difficulté de se regrouper et on est pas toutes de la meme region .

exemple ,,,,,,,,,le club de fer a cheval ,,,,recommence a aménager le champs nouricier , avec le nombre de membre tu penserais que plusieurs de ses chasseurs aurait aucune difficulté a fair l aménagement de les quelques acres qu ils ont en champs ,,,,,,,une hyppthèse , problablement s était toujours les meme qui s en occupaient et sont tanner .

Même entre ceux qui pronent la loi , il y a une différence d opinion comment appliquer une meilleur gestion ou aménagement du cheptel . Personnellement , je pense que glisser les jeunes n est pas assez , je trouve ca comique quand un chasseur (qui se dis passionner) mets une couple de poche de pommes , carottes , blé d inde pour faire l inventaire , glisse les jeunes pendant la chasse , et pense que faire la gestion et l aménagement ses ca , désoler mais ca vas plus loin que ca . je comprends que pas tous le monde a le temps , les finances , le territoire et ne sont pas des passionner etc ,,,,pour faire mieux ce qu il font présentement ,,,,

Les gestionnaires ne sentent aucun besoin de se soucier de l'opinion des chasseurs, et continuent leur petite routine comme bon leur semble. Qui ne dit mot consent, dit le vieil adage

tellement vraie

Citer :
Une telle loi par contre ne serait que bénéfique à tous.

Je crois que oui ,,,, le monde s ajusterais ,,,,mais la volonté des chasseurs au postes d enregistrements démontre le contraire , plusieurs posts sur la philosophie de chasse du voisin on font état aussi ,je crois toujours a la majorité , que la loi des jeunes n a pas atteint encore , de plus je crois que plusieurs qui sont en faveur , ses pour des gains personelle , meilleur qualité de chasse , il applique la loi , le reste de la gestion et l aménagement est rester de coté .je trouve cela hypocrite .

Mais tu as raison ca serait bénéfique , j ai toujours dis que ses compliquer !!!!!!!

amicalement pat

Salut,

les champs nourricier ont été abandonné parce que la nourriture fourni pour les chevreuils étaient négligeable, par rapport à la superficie du territoire, et le club a décidé de mettre les effort ailleurs.

Faut pas dire n'importe quoi

Dom

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 2:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Dom.
Réplique très pertinente c'est ce qu'on appelle mettre les pendules à l'heure.

Message Publié : Lun Jan 12, 2015 2:57 pm 
Hors-ligne

Ses pour ca ,,,,,,,,,que j ai dit une exemple et une hypothèse quand je parlais du club a fer de cheval ,,,,,j avais aucune idée pourquoi ils ont arrêter d aménager leur champs ,,,,,,

Une hypothèse est une proposition ou une explication que l'on se contente d'énoncer sans prendre position sur son caractère véridique, c'est-à-dire sans l'affirmer ou la nier. Il s'agit donc d'une simple supposition, appartenant au domaine du possible ou du probable

donc je crois que mon exemple ou hypothese est valable ,messieurs , vous avez toujours doit a vos opinions .

merci , dom , pour les explications, j essaie du mieux possible de m expliquer clairement .

feu aux poudres

Salut :wink:

amicalement pat

Message Publié : Mer Jan 14, 2015 3:57 pm 
Hors-ligne

ups

4 votes dans les derniers 24 hrs , rendus a 797 votes

amicalement pat

Message Publié : Mer Fév 11, 2015 12:25 pm 
Hors-ligne

up

833 votes 11 fev

36 votes dans un mois

4 votes cette semaine

Devrait atteindre le 900 votes au mois de juillet si la tendance se maintiens.

amicalement pat

Message Publié : Dim Mars 08, 2015 12:28 am 
Hors-ligne

837 votes 8 mars

4 votes , 1 mois

amicalement pat

Message Publié : Dim Mars 08, 2015 7:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
On voit comment le sujet est important même pas 10% des membres: 8505 membres.Maintenant il faut essayer de convaincre nos décideurs d'aller de l'avant avec ce taux de participation .

Message Publié : Dim Mars 08, 2015 10:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
rignalo a écrit :
On voit comment le sujet est important même pas 10% des membres: 8505 membres.Maintenant il faut essayer de convaincre nos décideurs d'aller de l'avant avec ce taux de participation .

beaucoup de gens sont en faveur de cette loi mais ne repondent pas a la petition pour plusieurs raison et
ce n`est pas a moi ou quelque personne que ce soit de juger cela .on a juste a regarder le taux de
participation dans une election.c`est plus proche du 60 % que du 100%.est-ce que cela voudrais dire
que les 40 % qui ne participle pas non pas d`opinion?je ne crois pas.pour ce qui est de la petition du forum,
c`est peut-etre 5% ou 10%(peut-etre,si on est genereux) qui y participle alors c`est impossible de juger cette petition
en rapport avec le nombre de membres inscrit (il y a des membres qui ne sont pas venu sur le forum
depuis des lunes,d`autres ont quitter mais ils sont toujours inscrit etc etc etc)et d`autres se disent que
cela ne donneras aucun resultat concret et n`y repondent pas.

Message Publié : Dim Mars 08, 2015 5:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
Le vrai sondage devrait se faire lors de l'achat du permis ,comme ça tu rejoins tous les chasseurs :pour ou contre la loi des 4 pointes et plus . OUI ou NON

C'est pas plus compliqué que de demander quelle zone que tu chasse ,il me semble .

Pourquoi faire ça simple quand ça peut être compliquer :roll:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]