Salut Messieurs
Le problème avec le mouvement (loi) est que ceux qui sont en faveur sont pas assez nombreux et trop dispercer et on trop de différentes opinion comment appliquer la gestion et la management du cheptel . , on voit sur le site de qdm chau-app , le territoire de jérome Fortier , 1000 acres avec ses cousins et oncle , Louison huot , 2,000acres , 17 amis et voisins , des regroupements , je concede que ses très difficile a faire , plusieurs de nous voit la chasse , la gestion ou l aménagement de différente facon , donc la difficulté de se regrouper et on est pas toutes de la meme region .
exemple ,,,,,,,,,le club de fer a cheval ,,,,recommence a aménager le champs nouricier , avec le nombre de membre tu penserais que plusieurs de ses chasseurs aurait aucune difficulté a fair l aménagement de les quelques acres qu ils ont en champs ,,,,,,,une hyppthèse , problablement s était toujours les meme qui s en occupaient et sont tanner .
Même entre ceux qui pronent la loi , il y a une différence d opinion comment appliquer une meilleur gestion ou aménagement du cheptel . Personnellement , je pense que glisser les jeunes n est pas assez , je trouve ca comique quand un chasseur (qui se dis passionner) mets une couple de poche de pommes , carottes , blé d inde pour faire l inventaire , glisse les jeunes pendant la chasse , et pense que faire la gestion et l aménagement ses ca , désoler mais ca vas plus loin que ca . je comprends que pas tous le monde a le temps , les finances , le territoire et ne sont pas des passionner etc ,,,,pour faire mieux ce qu il font présentement ,,,,
L'individualisme des chasseurs est notre plus grande faiblesse, même quand on leur offre un moyen très facile de se prononcer trop peu l'utilisent, qu'ils soient opposés ou favorables.
Les gestionnaires ne sentent aucun besoin de se soucier de l'opinion des chasseurs, et continuent leur petite routine comme bon leur semble. Qui ne dit mot consent, dit le vieil adage
tellement vraie
Citer :
Une telle loi par contre ne serait que bénéfique à tous.
Je crois que oui ,,,, le monde s ajusterais ,,,,mais la volonté des chasseurs au postes d enregistrements démontre le contraire , plusieurs posts sur la philosophie de chasse du voisin on font état aussi ,je crois toujours a la majorité , que la loi des jeunes n a pas atteint encore , de plus je crois que plusieurs qui sont en faveur , ses pour des gains personelle , meilleur qualité de chasse , il applique la loi , le reste de la gestion et l aménagement est rester de coté .je trouve cela hypocrite .
Mais tu as raison ca serait bénéfique , j ai toujours dis que ses compliquer !!!!!!!
amicalement pat