odocoileus a écrit :
La chasse au trophée est une autre type de chasse, se sont des gens qui vivent un autre trip différent du chasseur normal. Ils veulent toujours plus et sont toujours dans le doute à savoir s'il y aurait plus gros... Quand Jeff parle de petit buck, c'est sa vision et il faut la respecter... Tout le monde ne savent pas à quoi cela ressemble un buck qui dépasse les 120 B&C, alors en général le monde se satisfait d'un beau buck...
Se qu'il faut retenir, c'est en effet on n'a pas besoin d'avoir 4 chevreuils dans le congélo par famille et qu'il faudrait revoir le système de gestion de la chasse au cerf de Virginie au Québec en révisant bien des règlements.... Le potentiel est là, il faut juste savoir le développer et ainsi permettre à un type de chasseur de pouvoir y trouver du plaisir. Car en ce moment le trophy hunters ou les chasseurs de mâles matures ne peut malheureusement pas espérer grand chose et vie de grandes frustrations par rapport aux autres chasseurs qui seraient tout autant comblé dans un autre type de gestion.
Mais comme d'habitude on nivelle par le bas, car c'est plus facile pour nos dirigeants qui au passage sont loin d'être des biologistes, notre ministre des ressources naturelles est un notaire de formation, cela dis tout....
Quand je dis que j'écris mal et que je suis trop directe ..voici l'exemple parfait de mon message..mot a mot..
merci odo d'écrire ma pensée avec les mots que je devrait utilisé........je suis 100 fois meilleur sur le terrain que sur le forum... je vous demande de l'indulgeance... c'est pour ca que j'en veux pas au gens qui me juge ..au fond j'explique mal... mon entourage passe son temps a me dire.... je comprends ce que tu essais de dire mais attention c'est pas n'importe qui qui comprendraient..merci matt, eric, sniper,rignalo, x-bolt . vous etes capable de me décoder... carl sérieusement crois tu vraiment que c'est aussi facile de tuer un gros dix pointes en ohio que tuer un spikes ici.??? je t'offre d'embarquer avec nous l'an prochain pour voir si c'est facile de peter un dix la bas??
sans rancune les boys..............je ne vous demanderai jamais de m'aimer... mais au moin comprenez le sens que ici c'est dla marde présentement!!!