Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet zone 6 nord
Message Publié : Mer Mars 05, 2014 9:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
John Deer, j'abonde à 100 miles à l'heure avec ta manière de voir les choses...

M. Blanchet a fait quelque chose que d'autres ministres de la faune (libéraux ou péquistes peu importe le parti, regardons l'individu) ont pas fait...il nous a débarré une porte (celle du ministère) fermée a double tours depuis belle lurette. À ce moment ci, ce qu'il pouvait faire a été fait et il ne pouvait rien faire de plus à mon avis. Et il le dit dans son communiqué. La suite de cette histoire s'écrira par nos échanges avec les fonctionnaires sur la base d'argumentaires de part et d'autre. Je perçois cette négociation ardue car nous sommes "ferrés" autant qu'eux. Quand je dis que c'est certain que ce serait bien de savoir M. Blanchet de retour à son poste après les élections, c'est dans le sens qu'un moment donné si l'argumentaire ne tranche pas, quelqu'un devra le faire et que c'est à ce moment que nous allons apprécier un ministre qui s'est préalablement "peinturer" en forte faveur au projet et dans SA circonscription en plus...car il se peut que ce soit lui qui aie à mettre le point à ces échanges interminables et trancher.

J'espère que tu comprends ma pensée...j'ai compris depuis longtemps le jeu des promesses et espoirs...mais dans ce cas ci, je ne peux nier que c'est un facteur qui pourra nous être favorable.

Dernière édition par Patrick Mathieu le Mer Mars 05, 2014 9:25 pm, édité 1 fois.

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Pas facile mais on l'a eu. Voici l'intégrale de la conférence.
Bon visionnement

http://www.youtube.com/watch?v=RsKciMGohjY

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Merci luc..

Dernière édition par jefflaporte le Mer Mars 05, 2014 9:41 pm, édité 2 fois.

Message Publié : Mer Mars 05, 2014 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 90
MERCI LUC d'avoir pris le temps! ;-)

Message Publié : Jeu Mars 06, 2014 8:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
Je suis a 100% d'accord avec tout les mesures expliquer.

Ce serais a CHACUN DE NOUS, MAINTENANT, a le faire sur notre territoire. Aller cogner au porte des voisin, leur faire écouter ce vidéo, le publier sur Facebook,, en parler dans les soirée de chasse....etc etc....

Lâché pas les gars!!!

Message Publié : Jeu Mars 06, 2014 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Allez les gars, ..., on envoit à nos valeureux défenseurs du dossier toutes nos ondes positives possibles afin que la réunion de demain se passe pour le mieux.

François, Patrick, Luc et Michel, nous sommes fiers de vous !

300wmag

Message Publié : Ven Mars 07, 2014 6:50 pm 
Hors-ligne

Salut les gars....êtes vous en mesure de nous donner des nouvelles fraîches sur la journée d'aujourd'hui ???

Message Publié : Sam Mars 08, 2014 10:19 am 
Hors-ligne

Message(s) : 168
Wow, félicitations les gars, on va vous en devoir une pour ça, des gars qui se décourage pas coûte que coûte... Lâchez pas! C'est bien que le Ministre s'est mouillé sur le sujet, c'est le temps que quelqu'un en autorité décide de quelque chose... j'espère que ça va forcer la main à nos bons fonctionnaires de la Faune qui sont allergiques aux changements et qui ont peur d'avoir peur!

Je ne suis pas pro PQ mais ceci est une très bon move du ministre, campagne électorale ou pas qui vont faire changer d'idées certains chasseurs le 7 avril dans Jonhson, nul doute!

Message Publié : Sam Mars 08, 2014 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Salut les gars,

Je sais que vous êtes impatient d'avoir des nouvelles de notre réunion de vendredi avec le ministère.

Ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que le projet va de l'avant. Le projet va être déposé par Mme St-pierre d'ici fin mars et on vise l'application des nouvelles règle pour 2016. Pourquoi 2016? parce qu'on va devoir prendre des données avant le projet pour comparer avec ceux pendant le projet. Le ministère veut des données scientifique et c'est super comme ça.

Pour les détails, il reste des choses a discuter et on vous en fera part le plus tôt possible (d'ici mi-mai )

A+

Message Publié : Sam Mars 08, 2014 12:51 pm 
Hors-ligne

Super Luc on comprends très bien que vous ne pouvez pas parler des détails...mais au fond....ça c'est Bien passé la rencontre pour les deux parties??
Lâchez pas on attend la suite

Message Publié : Sam Mars 08, 2014 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Salut Luc,

Ai-je bien compris?!?!?

Ça veux-tu dire que vos données et efforts des dernières 3 ans ne sont pas considérés comme valables et que le ministère va mettre des sous et encore du temps pour chercher un étudiant gradué ( ou un biologiste du ministère) pour refaire votre travail et donc revalider vos données avant de mettre un projet pilote qui validera lui aussi encore une fois les deux projets précédent.

Après 3 ans de ce projet pilote, 2016-17-18, ils décideront si ça vaut le coup d'agrandir cela dans d'autres zones...
Ça nous jette en 2019 dans le meilleur des cas pour les autres zones si ça va bien....

Message Publié : Sam Mars 08, 2014 4:45 pm 
Hors-ligne

Allo Louis!! Je crois que tu as raison...mais si le projet s'avère un succès et une révolution ça va s'étendre ça sera pas long..ça fais 20 ans qu'on en parle on est pas si loin...

Un coup que les décideurs vont s'être ajusté au changement ... Ça ira même pas a la fin du projet..Check Ben ça!! Ce qui est le plus dure saura été l'acceptation du projet après le mot pilote va disparaître j'en suis sur hihi

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 8:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Bonjour les passionnés,

En complément à la réponse donnée par Luc.
La réunion de vendredi est un autre pas en avant vers la mise en place du projet.
Les discussions ont tourné autour des propositions expliquées au cours de la conférence de presse de lundi dernier.
L'objectif de mise en place de la réglementation sur la restriction sur la taille légale des bois pour l'automne 2016 est maintenu et confirmé.
Pour les autres modalités applicables, territoire d'application, position dans le temps des périodes de chasse etc.
Même si des ententes sont survenues sur quelques points entre les gestionnaires du ministère, l'équipe de promotion du projet et la fédécp.
Les modalités d'application ne peuvent pas être communiquées dès maintenant, parce qu'elle doivent aussi recevoir l'aval de la table nationale de la faune, et finalement être acceptées, approuvées et annoncées par les hautes autorités du ministère.

Je comprends que comme nous tous vous êtes impatients et trouvez sans doute que le processus est long et lourd.

Comprenez que ce qui est proposé c'est majeur comme changement aux modalités de gestion, de prélèvement, et de suivi du cheptel de chevreuil de la région concernée et qu'il y a beaucoup d'intervenants, n'ayant pas tous les mêmes intérêts par rapport à la présence du gibier dans l'environnement.

Si pour certains chasseurs la composition du cheptel est importante, pour d'autres chasseurs et d'autres groupes de citoyens, c'est plus tôt le nombre total de bêtes qui importe.

Toutes les précautions doivent être prises pour ne pas échapper l'évolution de la densité du cheptel local, ni à la hausse (déprédation) ni à la baisse (succès et qualité de chasse).

Essayons de rester positifs, merci de votre support, nous en avons grand besoin c'est la seule paye que reçoivent des bénévoles et ce qui donne la motivation et l'énergie de continuer.

Michel

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Je veux bien resté positif ... mais un peu dans le même sens que Louis Gagnon ... début du projet 2016 et pour nos petites zones pas avant 2019 ??? C'est ma blonde qui va faire le saut ,quand je vais lui apprendre , que je vais devoir continuer à chasser dans l'Ouest pendant au moins encore 6 ou 7 ans !!!

J'appuie à 100% votre démarche pour votre projet et je peux comprendre que ça prend un peu de temps pour tout mettre en place ... mais je ne peux pas croire qu'il faut attendre si longtemps.

J'essaie de voir si ce sont vraiment les données scientifiques ou encore les données économiques qui préocupent le plus le ministère ???

J'ai un drôle de feeling , d'un côté je très fier pour les chasseurs concernés par le projet, ils vont avoir la chance de vivre un changement d'ici 4 ou 5 ans ( temps que la protection des jeunes fasse son effet ), d'un autre côté je suis terriblement frustré de voir des délais aussi long pour certaines autres zones ...

Message Publié : Dim Mars 09, 2014 9:57 am 
Hors-ligne

C'est vrai que c'est frustrant mais sincèrement rousello .. Admettons que c'est un succès indiscutable ..crois tu vraiment que les chasseurs des autres zones vont endurer l'injustice d'un cheptel en danger par rapport au succès de la 6 et de la 8????? Il faut être patient oui mais je te jure que ça ne se rendra pas a la fin du projet pour les autres zone..pourquoi?? Comme disait le ministre ,c'est le projet le plus réaliste et le plus logique depuis 20 ans dans le monde de la chasse au chevreuil...laissons leur ouvrir la porte et attendez de voir comment ça va s'étendre comme une trainée de poudre..:)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 12  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]