Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: QDM...fini pour moi.
Message Publié : Mer Déc 21, 2016 12:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Pas de QDM pour moi...

Je ne suis pas du tout convaincu qu'on doit appliquer cette modalité de chasse au Québec :

Rien ne prouve que, de façon générale, les veaux sont trop petits au Québec dû à un nombre insuffisant de mâles matures dans la population.

À l'heure actuelle, le succès de chasse est, de façon générale, très bon pour la majorité des zones. Le recrutement annuel semble donc suffisant

pour assurer une récolte intéressante pour bon nombre de chasseurs. Il faut croire que la gestion actuelle du cheptel, du moins en général, n'est

pas si mauvaise que certains le prétendent.

Pour moi, la possibilité de laisser passer les jeunes mâles ou encore des femelles lorsque permis, se fait par une évaluation personnelle de la

population présente sur le lot. Aussi, je n'ai pas d'objectifs de récolte qui ne visent que la récolte de mâles à gros panaches. Je peux très

bien m'accomoder d'un cerf qui n'est pas un trophé.

La multiplication des grands mâles dans le secteur pourrait aussi mener à une partie du cheptel inaccessible dû à une activité presqu'exclusivement

nocturne. Je ne le souhaite pas.

La conservation me préoccupe (même si je ne suis pas QDM !). Je souhaite qu'on ait éventuellement au Québec, des unités de gestion moins

grandes que les zones de chasse actuelle, pour meilleur suivi de l'exploitation de cette ressource.

C'est mon opinion et je la partage !

Trouvsabot

Ps: je chasse dans la zone 7 nord

Message Publié : Mer Déc 21, 2016 12:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 337
pat g a écrit :
Image

Un autre beau buck sur ma terre ........lol c est plaisant a regarder ..........problablement un 5.5 ou 6.5 plusieurs années de photos ....

amicalement Pat

PS ,photographe de gros bucks .lol

tiens un buck 2016 tu peux voir jeff sur les photos regardes ce que ca peux faire de laisser passer les petits bucks. il ne se font pas tuer chez les voisins et on les pognes quand ils on déja transmi du baggages génétique..

mon ami goyette as tu ca des photos de récoltes a nous partager comme cadeau de noel..??? oups...j'oubliais tu chasse pas toi. tu ne fais que cracher sur les chasseurs qui essayent de trouver des solutions... en tout cas je n'ai pas peur de te montrer nos faces et regardes donc ,par le fait meme, la belle amitié qu'il y a depuis 25 ans sur nos visages.. tu devrais batir la dessus, te faire un groupe pour chasser, sortir de chez toi ,voyager,decouvrir de nouveau secteur de chasse au lieu de passer ton temps derriere un clavier a etre seul et a dénigrer les chasseurs qui essayent quelques chose . tu n'es qu'un jaloux. et moi j'encourage les chasseurs a respecter leur choix et ne pas s'occuper des autres..le fait de ne pas tuer a chaque année n'est vraiment pas si dramatique que ca.parce qu'en gang on a toujours une majorité qui réussi a partir de l'effort collectif qu'on y mets.! quand tu récolte ce genre de buck année apres année c'est vraiment gratifiant. c'est comme ca qu'on peut se permettre d'avancer . continu de dénigrer les chasseurs .. a la fin c'est toi le perdant. tu te retrouves seul a t'ostiner avec toi meme sur ce forum. les gars on tres bien compris que tu ne chasse meme pas...hahah

Image

[imgImage][/img]

Image

Message Publié : Mer Déc 21, 2016 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
Bien pour notre part, on chassait dans 5 ouest.. prêt du lac brome.. et c'Était le vietnam....les chevreux petits.. et surle 100 acres. rare que l,on voyait autre chose que des spikes, femelles et veaux..
La on est encore dans la5 ouest mais avec deux terres.. l'une de 200 acres et l,autre +- 100... et nos voisions d'un coté américains.. et pas de chasse.. et de notre bord.. un groupe de 4 avec 300 acres, un 150 acres aucuns chasseurs et un200 acres avec 2 chasseurs.. et un peu plus loin un groupe de 3 avec plus de 500 acres prairies et bois.... on s,est tous entendu que rien en bas de 6.... et meme si on a des premiers abbatages.. bien comme notre groupe de 3 on tire q'Une seule femelle.. et le reste on attend le 6 et plus.. je vous dirais que c,EST fou comment en 5 ans que cela est rendu agréable et que l,ON voit de beaux spécimens mais cela n'est pas gage de succes.. cette année des chasseurs n''ont rien récoltés.. mais 6 8 et 10 pointes furent tués.. alors ce reglement aiderait vraiment beaucoup et surtout aux zones a faibles densités..

Message Publié : Lun Déc 26, 2016 9:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
cette année a été merveilleuse après que notre groupe ai rempli tout les permis de femelle les chasseurs restant se sont concentré sur les gros mâles matures. ils y avait dans notre secteur trois 8 pointes, un 9 ou 10 pointes et un magnifique 12 pointes. il est vraiment triste que ce gros 12 pointes avait une pointe de cassée donc nous en avons déduit qu'il n'était pas le dominant. dans les derniers jours de la saison nous avons récoltés quelques jeunes mâles. vraiment une belle saison. déja hâte a la saison 2017.

Message Publié : Mar Déc 27, 2016 7:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Regis G a écrit :
cette année a été merveilleuse après que notre groupe ai rempli tout les permis de femelle les chasseurs restant se sont concentré sur les gros mâles matures. ils y avait dans notre secteur trois 8 pointes, un 9 ou 10 pointes et un magnifique 12 pointes. il est vraiment triste que ce gros 12 pointes avait une pointe de cassée donc nous en avons déduit qu'il n'était pas le dominant. dans les derniers jours de la saison nous avons récoltés quelques jeunes mâles. vraiment une belle saison. déja hâte a la saison 2017.

Vous étiez en Saskatchewan ou dans un enclo ???

Message Publié : Mar Déc 27, 2016 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
ROUSSELLO a écrit :
Regis G a écrit :

Vous étiez en Saskatchewan ou dans un enclo ???

si il etait pas en Saskatchewan ou dans un enclos,il devait etre surement dans un reve avec tous ces gros males car au Quebec,
c`est tellement debalancer au niveaux des sexes,que cela devient un reve ou exploit de voir autant de males
dans une seule saison de chasse, ce que raconte Regis G

je viens juste de voir la date d`inscription au forum de Regis G (26 dec 2016).peut-etre encore
steelrust ou Samuel D ou autre du meme genre qui s`inscrit encore pour creer de la bisbille dans le forum.

Message Publié : Mar Déc 27, 2016 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 280
Pour Pie ....Je m en doutais pas mal . Non mais faut tu être cave ... Essayer de mettre la merde pour absolument rien sur un post ... Langevin a été fort cette semaine mais dans le fond il a pas mal raison. Ce genre de commentaire par du monde mal intentionné fait fuire ceux qui ont des commentaires constructifs ..!! Pour ma part je viens sur le forum en toute honnêteté, prêt à prendre l opinion des autres et la critique mais quand ça vire aux conneries ... Cr.. que j ai l impression de perdre mon temps. Ça m écoeure parce qu il y a du monde super intéressant qui viennent pour les bonnes raisons. En toutk pour les bons lâchez pas ... Toujours intéressant quand c constructif

Message Publié : Mar Déc 27, 2016 4:35 pm 
Hors-ligne

ROUSSELLO a écrit :
Pour Pie ....Je m en doutais pas mal . Non mais faut tu être cave ... Essayer de mettre la merde pour absolument rien sur un post ... Langevin a été fort cette semaine mais dans le fond il a pas mal raison. Ce genre de commentaire par du monde mal intentionné fait fuire ceux qui ont des commentaires constructifs ..!! Pour ma part je viens sur le forum en toute honnêteté, prêt à prendre l opinion des autres et la critique mais quand ça vire aux conneries ... Cr.. que j ai l impression de perdre mon temps. Ça m écoeure parce qu il y a du monde super intéressant qui viennent pour les bonnes raisons. En toutk pour les bons lâchez pas ... Toujours intéressant quand c constructif

100% d`accord avec toi.

Message Publié : Mer Déc 28, 2016 1:12 pm 
Hors-ligne

pensez vous que ca me fais plaisir d'écrire a ces trolls ?? habituellement je ne leur donne pas d'importance mais eux il ne lache vraiment pas. des fois on perd patience..ca me fais vraiment quelques chose a la fin parce que plusieurs des intervenants ont quitté au lieu de se battre contrairement au deux trois caves qui sont toléré..................pi la ya régis g qui apparait... aprest que wilcat fut dénoncé.assez simple non... pi toujours le petit texte pour provoquer. tres simple a voir...

je ne crois pas que c'est toujours au membre de dénoncer..par contre...faut que les proprios du forum ne baisse jamais la garde. et en meme temps ca prends 15 secondes pour voir que régis g est le jeune a patrick goyette... anaway.. pourquoi on ne donnerait pas nos coordonnés et nos tel. dans les demandes d'adhésion.. les troll ne veulent pas s'identifier. ca serait réglé. anaway je comprends aussi qu'un forum, tu ne fait pas d'argent avec ca.. et que le temps que tu mets a gérer une garderie.tu le perds a travailler pour vrai.. et ca , c'est le plus dommage. je méprise les trolls en manque d'amis et qui n'on qu'un seul but détruire au lieu d'unir....

vous avez un gars ici qui s'apelle pat g. ou steelrust..ou patrick goyette, appelez le comme vous voulez.... qui n'a jamais voulu vous montrer une seule photo de lui a la chasse avec un chevreuil d'abbatu .. jamais aucun niet nada!!! mais qui ne se genes pas pour intervenir a chaque fois qu'on parle de protection de jeunes male.. sous prétexte qu'on ne peut pas mettre de force dans la gorge de quelqu'un des lois... comme si la loi du male n'était pas une loi en 1974... et qui a aidé le chevreuil a remonter aussi .. mais faut continuer.. mais non ici vous avez un gars qui possede une ferme d'elevage de cerf rouge?? et qui passe tout son temps libre a intervenir pour combattre toute personne qui a des idées nouvelles sur l'amélioration du cheptel... pourquoi??
surement que le gars deteste le cerfs sauvage et que si on extermine le cerfs sauvage.. lui il vends des cerfs d'élevage?? aller savoir!! ya suremet une raison mais c'est pas a chevreuil .net de subir sa souffrance et son manque d'amis. voyons donc.quesqu'un gars qui ne chasse pas fait sur un forum de chasse vous pensez a part etre anti chasseur.. comme un loup solitaire un terroriste ca fait du mal dans l'ombre et ca fonctionnne ,c'est ca le pire.

ce forum a perdu la plupart de ses intervenants et je crois que c'est parce qu'il ne s'est pas positionné sur les membres a bannir...

ou pat g.

ou stellrust (pat G)

happy oliver

andré a

bear 44

et la dizaine d'autre nom

tous banni les un apres les autres. ..

c'est si simple pourtant.. tu veut continuer a intervenir sur ce forum... montre nous une photo de ton dernier succes de chasse... pas de photo?? dommage mais on te banni.

ils ont fait partir une dizaines de bon intervenants ...... je souhaite vraiment que pour 2017 ces personnages comprennent qu'il détruisent un forum... et qu'il devraient passer a autre chose... et laisser par eux meme le forum pour le bien de celui ci....

bonne année a tous les autres.....

je vous souhaites la récolte de vos reves quelqu'elle soit!!!

Message Publié : Mer Déc 28, 2016 2:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
Langevin a écrit :
pensez vous que ca me fais plaisir d'écrire a ces trolls ?? habituellement je ne leur donne pas d'importance mais eux il ne lache vraiment pas. des fois on perd patience..ca me fais vraiment quelques chose a la fin parce que plusieurs des intervenants ont quitté au lieu de se battre contrairement au deux trois caves qui sont toléré..................pi la ya régis g qui apparait... aprest que wilcat fut dénoncé.assez simple non... pi toujours le petit texte pour provoquer. tres simple a voir...

je ne crois pas que c'est toujours au membre de dénoncer..par contre...faut que les proprios du forum ne baisse jamais la garde. et en meme temps ca prends 15 secondes pour voir que régis g est le jeune a patrick goyette... anaway.. pourquoi on ne donnerait pas nos coordonnés et nos tel. dans les demandes d'adhésion.. les troll ne veulent pas s'identifier. ca serait réglé. anaway je comprends aussi qu'un forum, tu ne fait pas d'argent avec ca.. et que le temps que tu mets a gérer une garderie.tu le perds a travailler pour vrai.. et ca , c'est le plus dommage. je méprise les trolls en manque d'amis et qui n'on qu'un seul but détruire au lieu d'unir....

vous avez un gars ici qui s'apelle pat g. ou steelrust..ou patrick goyette, appelez le comme vous voulez.... qui n'a jamais voulu vous montrer une seule photo de lui a la chasse avec un chevreuil d'abbatu .. jamais aucun niet nada!!! mais qui ne se genes pas pour intervenir a chaque fois qu'on parle de protection de jeunes male.. sous prétexte qu'on ne peut pas mettre de force dans la gorge de quelqu'un des lois... comme si la loi du male n'était pas une loi en 1974... et qui a aidé le chevreuil a remonter aussi .. mais faut continuer.. mais non ici vous avez un gars qui possede une ferme d'elevage de cerf rouge?? et qui passe tout son temps libre a intervenir pour combattre toute personne qui a des idées nouvelles sur l'amélioration du cheptel... pourquoi??
surement que le gars deteste le cerfs sauvage et que si on extermine le cerfs sauvage.. lui il vends des cerfs d'élevage?? aller savoir!! ya suremet une raison mais c'est pas a chevreuil .net de subir sa souffrance et son manque d'amis. voyons donc.quesqu'un gars qui ne chasse pas fait sur un forum de chasse vous pensez a part etre anti chasseur.. comme un loup solitaire un terroriste ca fait du mal dans l'ombre et ca fonctionnne ,c'est ca le pire.

ce forum a perdu la plupart de ses intervenants et je crois que c'est parce qu'il ne s'est pas positionné sur les membres a bannir...

ou pat g.

ou stellrust (pat G)

happy oliver

andré a

bear 44

et la dizaine d'autre nom

tous banni les un apres les autres. ..

c'est si simple pourtant.. tu veut continuer a intervenir sur ce forum... montre nous une photo de ton dernier succes de chasse... pas de photo?? dommage mais on te banni.

ils ont fait partir une dizaines de bon intervenants ...... je souhaite vraiment que pour 2017 ces personnages comprennent qu'il détruisent un forum... et qu'il devraient passer a autre chose... et laisser par eux meme le forum pour le bien de celui ci....

bonne année a tous les autres.....

je vous souhaites la récolte de vos reves quelqu'elle soit!!!

Wow ,,,,,,,,,,,,sa ce peu-tu avoir autant de haine pour quelqu un que tu as jamais renconter ou parler ,,,,,,,lol

En passant cette année , j ai meme pas acheter de permis ,,,,,,,,,,,seulement des photos ,,,,,,,,,,mais c est le fun .........lol

Photographe de gros bucks .lol

PS Peu être que ca t échappe mais les trolls comme tu aimes les appeler , post des commentaires a cause des gens comme toi .......lol ,,,une petite réflection .....lol .....qui problablement t échappe . ...lol

amicalement pat

Message Publié : Mer Déc 28, 2016 2:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Oufff, c'est pas croyable, j'en perd vraiment des bouts dans vos histoires.

Message Publié : Mer Déc 28, 2016 4:33 pm 
Hors-ligne

vous etes incroyables les deux!!!

Message Publié : Jeu Déc 29, 2016 7:19 am 
Hors-ligne

Regis G a écrit :

je suis certain que non.

Message Publié : Jeu Déc 29, 2016 12:13 pm 
Hors-ligne

pie a écrit :
Regis G a écrit :

je suis certain que non.

demande leur une photo... bien sur ils ne veulent pas.. parce que ni pat g ni regis g sont en fait de vrai chasseur... c'est pour ca que ces deux troll ne veulent pas mettre de photos ni de leur face ni de leur chasse...

c'est pourquoi dans ces temps la, pour ne pas perdre des memebres qui s'en rendent compte mais qui ne veulent pas se ridiculiser avec ca... préferent plutot quitter que de s'obstiner avec eux.

bien sur vous avez compris que wilcat est régis g. comme stelrust et pat g tous la meme ppersonne... je lui ai demandé son numero de téléphone pour lui parler. mais bien sur ces deux moineaux refusent...

ils ont bien trop de plaisir a mettre le trouble... sur le forum et a tromper les gens... mais a la fin je vous pose la question... faux tu etre malheureux pour faire ca!! l'enfer... ca chasse pas... ca fait tout pour faire dla chicane ..mais on les tolerent encore et encore...

et je vais faire comme la plupart je vais leur laisser toute la place... et laisser le forum pour ne pas nuire plus que ca...

Message Publié : Jeu Déc 29, 2016 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
Langevin a écrit :
pie a écrit :
Regis G a écrit :

je suis certain que non.

demande leur une photo... bien sur ils ne veulent pas.. parce que ni pat g ni regis g sont en fait de vrai chasseur... c'est pour ca que ces deux troll ne veulent pas mettre de photos ni de leur face ni de leur chasse...

c'est pourquoi dans ces temps la, pour ne pas perdre des memebres qui s'en rendent compte mais qui ne veulent pas se ridiculiser avec ca... préferent plutot quitter que de s'obstiner avec eux.

bien sur vous avez compris que wilcat est régis g. comme stelrust et pat g tous la meme ppersonne... je lui ai demandé son numero de téléphone pour lui parler. mais bien sur ces deux moineaux refusent...

ils ont bien trop de plaisir a mettre le trouble... sur le forum et a tromper les gens... mais a la fin je vous pose la question... faux tu etre malheureux pour faire ca!! l'enfer... ca chasse pas... ca fait tout pour faire dla chicane ..mais on les tolerent encore et encore...

et je vais faire comme la plupart je vais leur laisser toute la place... et laisser le forum pour ne pas nuire plus que ca...

Quand même une bonne idée que tu propose si ça peut éviter que des casques de bain se la joue comme ça. ...
Quel dommages ils font à se faire plaisir à semer la discorde
Tsé quand tu a pas de vie .....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Time zone: America/Montreal