Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2004 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Admettons que l,ont interdirai le nourrissage avant et pendant la chasse ! Je dirai que premièrement ils y auraient moins de chevreuils abattues et plus de chevreuils blessées du aux difficultées pour un bon tir et ils y auraient probablements une augmentations du chepte et qui entraineraient du surbroutages et probablement un manque de nourritures dans les ravages qui serait néfaste pour la survies du cheptell,hiver .En plus une interdiction de nourrir l,hiver :? Ils faudraient y penser deux fois :!:

Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2004 9:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Merci de tes commentaires Lénna. Non le nourrissage d'automne ne comporte certainement pas les mêmes risques car les animaux ont alors accès, dans le bois à une alimentation beaucoup plus variée et ils peuvent se déplacer beaucoup plus facilement que durant l’hiver. J’ai souvent vu des vaches se "bourrer la face" de maïs jusqu’à en crever peu importe la saison mais je ne crois pas qu’un chevreuil qui a accès à des plantes sauvages fasse la même chose (les chevreuils seraient ti moins con que les vaches :? ??). Il peut manger pas mal d’aliments riches et énergétiques mais il va aussi aller brouter et manger de la fibre. Cet apport d’énergie supplémentaire va sans doute l’aider à se faire un peu plus de graisse pour affronter l’hiver à venir. Donc ce n'est vraiment pas le même problème que durant l'hiver.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2004 9:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
Deux bons points Richard, je n'avais jamais vu ça de ce point de vue là ! En plus comment on fait pour faire appliquer ça sérieusement l'interdiction du nourrissage durant la chasse, il faudrait que l'agent de conservation prouve que les 30 pommes que tu as dans ton sac à dos sont pas pour ton lunch :D :D :D , je voudrais pas être à sa place !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 27, 2004 9:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 98
J'avoue que le débat est fort intéressant et les oppinions partagées mais
Denis a définitivement un argument «poids lourd» à ma vue avec l'otopsie
qu'il a pratiqué .
Beau travail Denis :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2004 10:25 am 
Hors-ligne

La meilleur nourriture pour appâter pour un chevreuil qui l,aiderai a mieux passer l,hiver est les glands du hëtre qui leurs donnent une bonne quantité de graisse pour les aider a arriver jusqu,a l,automne. Les bucks sont fervants de cette sortes de nourritures. :wink:

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 28, 2004 5:33 pm 
Hors-ligne

Excusé sur mon message j,ai mal taper mes mots sur les glands et les fruits du hëtre qui sont bon pour les chevreuils.

Richard

Sujet du message : crédibilité
Message Publié : Sam Fév 28, 2004 6:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 360
mon plus grand respect M.Thibault vous allez sauver des vies en nous faisant réfléchir...c'est à long terme que nous devons penser! pas évident! merci! je crois que ça doit être mentionné dans un quotidien car c'est très important!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 29, 2004 8:45 pm 
Hors-ligne

En passant pour se qui est de la nourriture rechercher pour l,automne pour le chevreuil surtout si il n,y as pas de champs proche quand vous faites votre prospections sur votres terrains de chasse donner un petit coup d,oeils sur les sortes d,arbres comme les pommiers sauvages le chëne,l,hëtre ou (faine)qui sont très rechercher par le chevreuil l,automne comme ses temps ici l,hëtre a ses feuilles sont encore après l'arbre très facile a repèrer dans le bois .Bonne prospection!

Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 02, 2004 7:56 pm 
Hors-ligne

La compagnie Purina ont une moulée spécialement concu pour les personnes responsables qui nourrissent les chevreuils quand les hivers sont dur pour eux il s,agit de la moulé no 5614 AGRIBRAND DE PURINA .C,est pas toutes les meunerie qui la tiennent en stock faut la commander .

Richard Thibault

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]