|
Avant d’aller plus loin, rectification sur certains points, safari a toujours offert des séjours de 4 ou 5 jours, la sepaq ont décidé en 2017 d’étirer certains de leurs séjours. Ils offrent une gamme variés de durée de séjours mais pas nécessairement 6 jours. Ensuite, si on reviens à la mortalité , peux-tu une fois pour toute mettre des chiffres pour quantifier ce qui s’est retrouvé sur le terrain et la classe d’âge, je trouve que depuis le début, on généralise sans qualifier. Et je le répète depuis le début, l’île est grande et de grande différence se font d’une extrémité à l’autre. Je ne prétendrai jamais quelque chose sans y avoir mis les pieds. Si le secteur Ouest a été plus touché , ça se peut bien, je n’y ai pas été de l’automne mais c’est au même type que l’ouest ne peux être pris comme acquis pour ce qui se passe dans l’est. C’est un peu la raison pourquoi j’ai interpellé Québec quelques fois cet automne pour avoir du feed back. Pour ce qui est des voyages décevants, tes chums sont pas les seuls chasseurs d’experience Qui ont connu d’un succes mitigé cet automne. Et oui , je suis le premier déçu des résultats. Est-ce qu’il y sont allé en 2016?
Je ne sais pas si on peux appeller ça des promesses, je me rappelle avoir dit que je m'attendais à une récolte de 25 à 40% de Bucks matures en milieu nov. , ce qui est très en deçà d’une bonne année. Je peux évaluer que la recolte fut plus près du 10 à 15% de mâles matures. Il ne me semble pas avoir dit que tout se replacerait, juste une prédictions selon mes observation. Il faudrait faire attention à l’interpretation De mes dires! Ensuite pour tes chiffres, le pourquoi de mon bord qu’en ça me fait sourciller pas mal, c’est la quantité de permis de cerf sans bois qui ont été émis de toutes les façons. À partir du moment qu’un permis de cerf sans bois qu’il est emis, c’est un nouveau numéro de permis qui est sur les statistiques, et pourtant, c’est le meme chasseurs qui le possède. Ça grimpe les résultat de cerf prélevé rapidement. Je sais qu’entre 2004 et 2014, il y a en a eu en masse! Nos chasseurs achetaient des tags additionnels, que ce soit un ou deux de plus. J’ai déjà eu 8 chasseurs et 32 chevreuils pour le groupe à deux guides. Tu comprends que les stats ne disent rien de ces permis additionnels, ils les comptent pour un autre permis... plutôt que d’avoir 2 chasseurs, c’est un seul, plutôt que 2 chevreuils, c’est 4... Il me semble que le maximum de chevreuils sans bois additionnels possibles, c’est 10 pour un chasseur, c’est des cas rarissimes mais je l’ai vu, au total, 12 chevreuils mais un seul chasseur. Et si tu te renseignes un peu plus, il y a eu des permis SEG émis sur plusieurs années avec les recherches de l’UL. Je me rappelle de certaines zones où l’étude portait sur une réduction de la population de chevreuil sur l’habitat (regeneration du sapins baumier) a ma connaissance, les chasseurs avaient des permis de cerf sans bois gratuit. Est-ce que vous rappelez des forfaits en enclos 2 femelles et un buck, ça se faisait pas sur un permis régulier seulement, ça impliquait un permis de cerf sans bois encore une fois. En ayant une petite idée du nombre de permis de cerf sans bois émis annuellement et la quantité de permis SEG émis pour les recherches , tes statistiques sont pleines de sous-entendus que pas grand monde savent. Je vais faire mes demandes à l’information que je voulais faire le printemps dernier, vous ne trouverez rien de ces infos sur le net, croyez-moi! Alors désolé, Langevin, tes chiffres ne disent pas tout, c’est louable de les utiliser pour exposer tes points, malheureusement c’est un peu ce que je te reprochais au début de nos échanges. C’est de prendre des opinions pour des acquis avec un manque d’experience sur le terrain. On reparlera pour les chevreuils sur le terrain, j’ai envie de discuter un peu sur certains points qu’en j’ai quelques divergences avec ton point de vue...pour faire changement hahaha bonne journée à tous!
Ps , on évite encore les solutions! Pas moyen d’avoir des suggestions claires , on est encore les méchants qui cherchent à tout cacher. Est-ce qu’il y a quelqu’un dans la salle qui pourait nous donner l’infos Sur l’hiver pour qu’on renseigne les chasseurs au salon des pourvoyeurs dans deux semaines à Qc, ah oui, j’aimerais également qu’on me dise aussi comment sera le mois de mars et avril en passant avec des chiffres clairs Svp. Ah , il faudrait p-e envoyer quelqu’un avant chaque salon , soit au deux semaines cet hiver, pour avoir une idée claire....ah ben une solution!!!, on trouve quelqu’un a port-menier pour y aller régulièrement, comme ça , on aura une idée claire pis si à la fin avril début mai, le printemps prends du temps à s’en venir, on rembourse tout le monde ...pis si la chasse est pas bonne, le gars est un ostie de menteur pis un vendu payé par les pourvoyeurs pour dire ce qu’ils veulent seulement....oups je tombe dans le délire désolé!
Maxime
|