Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Ven Mai 04, 2018 3:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
BuckHunter a écrit :
Combien coutent vos poches de 40kilos de mais rond a la Meunerie BGL ou Meunerie Mondou?

Moi j’achete mon mais rond a une Coop agricole en Outaouais et c’est usuellement 8-10$ la poche de 40 kilos.
La moulée spéciale a chevreuil est plus chère a $12-14 la poche mais j’en mets pas a cause de la mélasse qui attire les nounours. J’aimerais bien essayer leur moulée spéciale mais, écailles, etc. Sans mélasse.

Pour le mais rond l'an passé avec tx $11.30 . la moulée pas de mélasse dans les même prix que toi pour des 25KG , je fais des petits tas avec un plat de 1lb de margarine sur un diamètre d'une vingtaine de pied et le blé d'inde je l'étends a la volée.

Aujourd'hui je me suis procuré 2 40kg de sel fc une poche de 25 kg de vitamine te minéraux 15-5 (confection maison) équivalent a la P-10 et 3 bloc de sel rouge pour un total de $107,avec TX.Si je rajoute le buck jam au pomme ça me revient a $140 pour 3 saline pour la saison.

Les minéraux je suis bon pour 3 ans a raison de 8 kg par année seulement au début de saison après les plantes prennent la relève.

Message Publié : Ven Mai 04, 2018 6:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 364
moi ma tecnique maintenant saline ok sel ,mineraux une vielle souche les chevreuils il save on il sont ,mon sucses imperial 30-06 melanger avec sel au pommes et autres mineraux ,je creuse un trou directement en terre friable ,enfoui une quantite ,apres je en met sur 10 a 15 pieds et je le masse en terre avec un rateau rigide ,ou la pelle ,il gratte tout et mange tout ce qui a ete en contact avec le melange,depuis trois ans la saline en terre a raporter 80 % plus de vues que la bonne vielle souche :idea:

Message Publié : Sam Mai 05, 2018 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
chasse3357 a écrit :
moi ma tecnique maintenant saline ok sel ,mineraux une vielle souche les chevreuils il save on il sont ,mon sucses imperial 30-06 melanger avec sel au pommes et autres mineraux ,je creuse un trou directement en terre friable ,enfoui une quantite ,apres je en met sur 10 a 15 pieds et je le masse en terre avec un rateau rigide ,ou la pelle ,il gratte tout et mange tout ce qui a ete en contact avec le melange,depuis trois ans la saline en terre a raporter 80 % plus de vues que la bonne vielle souche :idea:

Donc si je comprend bien ,ils reviennent plus souvent. et plus qu'une fois par jour.

Est-ce que tu dois en remettre fréquemment parce avec 80% plus d'achalandage c'est pas trop long qu'ils doivent faire un ménage et parmi des ces 80% as tu plus de mâles qui fréquente le site qu'avant avec un bonne veille souche

Le 30-06 a t'il une odeur qui peuvent sentir a long distance.

Quel est le type de territoire as tu , agricole ,semi agricole ou comme moi grande forêt en montagne.

Merci les boys avec toutes ces recettes et trucs tous le monde peuvent amélioré leur méthode soit en rajoutant un produit ou changé l'endroit et la façon de faire.

Message Publié : Sam Mai 05, 2018 9:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
rignalo a écrit :
chasse3357 a écrit :

Donc si je comprend bien ,ils reviennent plus souvent. et plus qu'une fois par jour.

Est-ce que tu dois en remettre fréquemment parce avec 80% plus d'achalandage c'est pas trop long qu'ils doivent faire un ménage et parmi des ces 80% as tu plus de mâles qui fréquente le site qu'avant avec un bonne veille souche

Le 30-06 a t'il une odeur qui peuvent sentir a long distance.

Quel est le type de territoire as tu , agricole ,semi agricole ou comme moi grande forêt en montagne.

Merci les boys avec toutes ces recettes et trucs tous le monde peuvent amélioré leur méthode soit en rajoutant un produit ou changé l'endroit et la façon de faire.

C'est comme ça j ai appris d une idee d'un et de l'autre....
Ils y as des gens qui écrivent en dénigrant.Tu semble toi aussi apprécié,tant mieux comme moi le site est là pour echanger.Bon printemps en attendant l'été.A++LOUIS

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal