Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Salut
Message Publié : Lun Sep 08, 2003 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 156
Salut a tous !!!
Michele, Moi, aussi j'utilise du souffre pour la premiere fois cette année.
L'odeur que dégage le souffre. C'est bizzare!!!!
tes salines dégage t'elle une odeur toi aussi???
J'avais une bute en lichens grande comme un monticule de baseball.
Il en manque maintenant la moitier!!!!!
Salut.
Dan.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 09, 2003 1:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 627
Je comprends ce que tu veux dire pour la senteur...oui, le souffre dégage une drôle d'odeur mais ne t'en fais pas ce n'est pas pour attirer les humains! ha ha! (il faut bien rire un peu) Il existe beaucoup de mélange de sel pour les salines et, la majorité de cuex-ci contiennent du souffre, certains sentent en plus les fruits...etc Donc, le souffre ne les dérange pas!

Ma saline est visitée depuis le printemps et, oui, ils mangent la souche et tout le reste. Je leur donne aussi des pommes et des carottes et, quand il n'en reste plus, ils grattent pour trouver la moindre parcelle. C'est un vrai chantier!

Je n'ai pas encore essayé la sauce soya mais les gars m'ont donné le goût...eux aussi ils ont des salines qui disparaissent à vue d'oeil....

Je te réponds au meilleur de ma connaissane et, j'espère que les chasseurs qui ont plus d'expérience que moi pourront te confirmer que le souffre est très utiliisé dans les salines et que les chevreuils semblent vraiment aimer cette odeur. Pour ce qui est des ours....les observations de chaque chasseur pourront peut-être nous aider à essayer de comprendre leur comportement.

Bye!
Michèle

P.S.: Pour ceuex qui ont peur des ours le matin...même quand il visitait nos sites, je ne l'ai jamais rencontré (ouf!)...de la chance ou peut-être avait-il peur de moi...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 5:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 39
Bonjour,

ouais bien je suis allé à ma cache hier soir, question d'y mettre de nouvelles pommes, du souffre, vérifier l'activité, etc..

j'en ai profité pour gratter le sol tout autour, afin de repérer plus facilement les nouvelles pistes. Je me suis aussi débarasser des excréments d'ours..

reste plus qu'à voir les changements.. j'y retourne cette fin de semaine.. à suivre.

par ailleurs, je dois avouer que pour la 1ère fois de ma vie, j'étais stressé dans le bois.. j'y vais depuis que je suis très jeune et je n'ai jamais eu la frousse.. mais cette fois-ci, on dirait que la peur m'a pognée aux trippes.. j'aimes pas ça.. j'espère que ça va me passaer avant la saison.. parce que sinon, je me vois mal entrer dans le bois avant le lever du soleil, sans mon fanal allumé !! j'ai pas arrêté de siffler et chanter, pour faire du bruit et me calmer... j'ai même pas pris le temps d'aller m'assoir dans ma cache, ce que je prends toujours le temps de faire ..

l'histoire de l'ours, plus d'y être seul et de soir après le coucher du soleil.. tout ça mis ensemble, ça m'a donné les kétels !!

m'enfin..

Eric

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 6:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
J'ai eu le même problème l'an passé et un peu la même peur. Je me suis acheté une bouteille en aérosol de poivre de cayenne et j'étais très rassuré avec ce produit. Je l'ai trouvé au magasin de plein-air à côté du PFK à Ste-Thérèse sur Labelle.

Je me suis également acheté une "pointe" de flèche en butoir pour le pincer s'il venait pendant le jour.

En passant, on vient de la même ville et on chasse dans la même zone.

Bonne chance

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 7:42 am 
Hors-ligne

Bonjour Dominicke,

le magasin de plein-air avec les kayaks à l'extérieur, c'est ça ?? je crois que le nom est le montagnard ou qqc comme ça ?

sinon, ce serait chez L'Ami sport ?

Le problème avec la point de flèche, est qu'à ce moment-là tu dois te déplacer avec ton arc près à décocher..
je ne suis pas certain que ce serait le cas s'il arrivait devant moi ;)
surtout qu'aux petites heures du matin, à la rentrée dans le bois, on ne doit pas être en condition de chasser, il me semble.. (je rentre 1 à 1.5 heures avant le lever.. question que tout redescende après mon arrivée)..

Venant de le même ville.. à quel endroit t'entraînes-tu ? moi je vais de temps à autre à St-Canut.. c'est intéressant comme place, mais je le trouves quelque peu dispendieux..

Eric

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 8:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 92
J'ai acheté mon poivre chez le Montagnard. Je trainais la bouteille dans ma poche ou dans ma main lorsque je marchais à la noirceur ou lorsque j'arrivais près de ma cache et des pommes. Je me souviens que c'était assez cher, mais que la bouteille était bonne pour huit ans. Il y en a probablement également à LA CORDÉE à Laval si tu veux magasiner.

La pointe butoir c'est seulement pour lui faire peur s'il se présente devant moi alors que je suis dans mon arbre à attendre, mais il n'est pas venu.

Sur mon lieu de travail il y a un entrepôt et je m'y entraîne le midi avec mon partenaire de chasse. C'est très pratique.

Bonne chance et bonne chasse

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 8:44 am 
Hors-ligne

Chanceux, va !!

Bon succès à la chasse.

Eric

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 11:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Salut Michèle...

J'ai bien dit que çà m"énaaaarvait,mais j'ai jamais j'ai dit que j'étais appeuré...

Je sais bien que rarement l'ours va chercher la confrontation avec l'humain,qu'il va plutot s'éloigné...

Seulement si tu le surprend la réaction peut être différente...

Avec une carabine dans les mains il y a rien là...
(tu lui tire dans le genou çà fait mal en os.. lollll)

Par contre avec l'arc s'il fait trop sombre tu peux avoir de la difficulté
a le voir dans ta mire :? pis çà c'est si t'as le temps d'encocher :shock:

Par contre j'ai pensé moi aussi au poivre de cayenne...

J'aime pas avoir d'ours sur mes carottes j'vais probablement mettre du souffre mais j'ai remarqué que le chevreuil y viens quand même sauf quand l'ours est là :x

J'ai passé 2 jours a la fête du travail a attendre ce chri.. d'ours :evil:

Bin Y É pas venu le Tab....... :evil:

Mais comme j'ai dit plus haut le chevreuil viens quand même :)

Berth...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2003 11:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19

J'oubliais .......

BONNE CHASSE À TOUS......

ET BON SUCCÈS.......

BERTH....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]