Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Pétition 4 pts et plus
Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
Peut importe le nombre de pointes il faut laisser vivre les bucks de un an et demi il faut éduquer les chasseurs et surtout la releve et les nouveaux chasseurs car des bucks de un an et demi avec 4,6,8 pointes c'est tres fréquents.

Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 10:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2470
pat bayard

Tu as raison que dans un idéal, qu"il faudrait laissé passer tout les jeune mâles pour voir une amiélioration dans les ratios des ages et des sexes.. Mais cela ne ce fait que par le biais de l'éducation et de l'information.

Parcontre, interdire de tirer un mâle avec un certain nombre de pts..cela est possible d'y appliquer une loi.

D,un côté il y a ce qu'on peut faire avec les loi, et de l,autre ce que l'on peut faire nous comme individue.

Dernière édition par jean- tousignant le Jeu Jan 01, 2015 11:55 am, édité 1 fois.

Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 10:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 219
Pat Bayard!! + 1000

Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 11:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 361
En voici un exemple
1 an et demi 8 pointes 145lbs vide
Image

Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 11:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Pat Bayard a écrit :
En voici un exemple
Image

Salut Pat,
Tu as tout a fait raison. J'ai pus observer de jeunes juvenile arborant des panache de 4 ,5, 6 et meme 8 pointes egalement.
Avais-tu fais analyser une dent pour t'en assurer? Si tel est le cas il avait une genetique du tonnerre.

lamar

Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 11:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1411
Pat Bayard a écrit :
En voici un exemple
Image

je m`excuse mais un chevreuil de 1 an et demi a( 145 LBS VIDE) au Quebec,j`ai jamais vu cela de ma vie et je croix pas que
cela va arriver .(si on rajoute le poids d`une panse qui est 6 % du poids total d`un chevreuil)
on arriverais pres d`un chevreuil pesant pres de 160 lbs qui a mon avis est plus pres d`un 2 ans
et demi et tres loin du un an et demi.

Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 12:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Pat,

D'accord avec toi que beaucoup de bucks ont des racks de 4-6-8 et même 10 pointes...mais je crois que comme d'autres l'ont mentionné que le buck sur ta photo a plutôt 2ans et demi. Si c'est bel et bien un buck d'un ans et demi c'est un tout un buck...C'est de l'étoffe d'un B&C.

A+

Mat 7mm

Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 3:23 pm 
Hors-ligne

Mon 1er spyke pesais 145 lbs vide ......un 4 pines . Le boucher qui étais venu le faire chez moi m'avait dit qu'il avait vraiment bcp de gras!!! Que c'étais un gros spyke Alors je suis certains que sa s'peux un spyke de 145 lbs....

Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 3:28 pm 
Hors-ligne

Tech-nick hunter a écrit :
Mon 1er spyke pesais 145 lbs vide ......un 4 pines . Le boucher qui étais venu le faire chez moi m'avait dit qu'il avait vraiment bcp de gras!!! Que c'étais un gros spyke Alors je suis certains que sa s'peux un spyke de 145 lbs....

vous me faite rire.c`est comme les fameux chasseurs d`orignaux qui recolte des orignaux eviscerer de plus de 1000 lbs.

Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 4:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Pie.
A+ l'orignal et le chevreuil sont les gibiers qui prennent le plus de poids après leur mort.

Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 4:53 pm 
Hors-ligne

Bon ben je dois être un sale manteur.............lollol Vous aussi vous me faite bien rire!!! Comme si tout les secteurs était pareil!!! selon vos dire tout les spyke ont le meme poids et tout les 2 ans 1/2 aussi et les 3 ans 1/2 ........ pourtant je connaissait un gars de 16 ans qui pesait 200 lbs et mesurais plus de 6 pied et il n'avait que 16 ans et moi a cette age j'étais bien loin de ce poid et cette grandeur......mais bon sa l'aire que chez les cerfs tout est pareil!!!! lollol!! :wink:

Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 5:12 pm 
Hors-ligne

Tech-nick hunter a écrit :
Bon ben je dois être un sale manteur.............lollol Vous aussi vous me faite bien rire!!! Comme si tout les secteurs était pareil!!! selon vos dire tout les spyke ont le meme poids et tout les 2 ans 1/2 aussi et les 3 ans 1/2 ........ pourtant je connaissait un gars de 16 ans qui pesait 200 lbs et mesurais plus de 6 pied et il n'avait que 16 ans et moi a cette age j'étais bien loin de ce poid et cette grandeur......mais bon sa l'aire que chez les cerfs tout est pareil!!!! lollol!! :wink:

il y a une moyenne de poids qu`un chevreuil de 1 an et demi peut peser mais un de 145 lbs vide equivaux presque a 160 lbs vivant avec la pense
et aucun chevreuil apres un an et demi au Quebec ne peut atteindre un tel poids.

Message Publié : Jeu Jan 01, 2015 11:38 pm 
Hors-ligne

Tu as le droit de penser que sa ne se peu pas des 1ans 1/2 de 145 lbs vide!

Mais dit moi alors combien peux peser ce spyke (photo 1), qui semble bien près pour affronter l'hiver malgré c'est 2 petite pine! 1 semaine après la chsse si tu le compare a un veau femelle (photo 2) lequel je n'ais aucune idée de sont poids et mon chien (Labernois) qui lui pèse 119 lbs plein! lol
Je me dis que si mon chien pèse 119 lbs et qu'il a pas mal la shappe d'un veau (ont peu le voir sur les photos) et que on le compare au spyke je ne pense pas que le spyke de cette photo pèse seulement 20 lbs de plus que mon chien.....

Si ce spyke n'es pas proche du 160 lbs plein il n'es pas loin certain......non!?

Spyke
Image

veau femelle
Image

Mon chien
Image

Quand pense tu !? je suis d'accord qu'il y a une moyenne de poids qu'un chevreuil de 1 ans 1/2 peu pesé mais ce n'es pas impossible qu un spyke pèse 160 lbs plein ou 145 lbs vide ......

Tk ont dérappe du sujet.......mon vote est fait !! Tu as le droit a ton opinion !! et je la respect!!

A+

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 12:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
ce spike ne fait certainement pas 160 livres impossible sinon j'ai des chevreuil de 300lbs dans mon secteur et le buck de 8 pointes a un ans et demi si le teste de dent n'as pas été fait je vais t'assurer que c'est un 2ans et demi et meme il serait plus possible pour un 3ans et demi après une très grossi hiver que un buck de 1ans et demi.

j'ai vue une fois un cerf de 8 pointe a un an et demi qui était avec un 4 pointe et un 8 pointe de deux ans et demi et le panacher était vraiment plus petit que celui de ta photo et le coffre plus petit que le 2ans et demi.

je suis daccord pour dire que les cerf ne sont pas tout pareille d'un secteur a un autre mais il ne fait pas exagèrer.

Message Publié : Ven Jan 02, 2015 1:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1273
un de mes plus petit chevreuil coté panache étais un mini 3 pointes. les cornes devait mesuré 5" total et très petite en diamètre.
il pesait 153lbs vide...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]