Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une belle semaine en Ohio
Message Publié : Mar Nov 18, 2014 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
rignalo a écrit :
4649 a écrit :
On dirait que pour être considéré comme un chasseur honnête et respectable il faut absolument récolter un chevreuil de 8 pointes , 200 lbs, faire 140 bc a l`arc sans appât ni odeur avec des bottes en peau de castor qu`on a nous même trappé. Come on, faut laisser les gens s`amuser. Pour ma part je chasse le chevreuil depuis seulement 7 ans et une bonne connaissance de mon territoire dû a plusieurs année de chasse aux petit gibier et ma patience mon permis de récolter 2 bucks mature (8pointes,225lbs et 8 pointes,191 lbs).Mais lorsque j`ai laissé aller une flèche sur un 4 pointes de 141 lbs l`an passé je suis resté sur mon appétit. Ce qui m`a amené a changer ma philosophie de chasse. Ce n`est pas tous le monde qui pense de cette façon et c`est bien correct comme ca .La situation n`est pas la même pour tous le monde. Certain vont chercher leur satisfaction dans des chasse de groupe, d` autres dans des chasse autre que le cerf, ou sur des territoires autre que le Québec, mais pour la personne qui chasse seul, exclusivement le cerf avec de petit moyen sur un territoire ordinaire et un talent limité il se peut que l` attente du big buck soit bien longue. Que tous et chacun chasse selon ses convictions tout en respectant les lois.

Ce texte est la façon de faire passer un message sans être radicale d'un côté comme de l'autre.

IL y a 2 questions qui faut se posé : 1er : Pour qu'elle raison je chasse.

2ie : Après avoir appuyer sur la détente suis-je réellement satisfait .

Bon questionnement

Si de tirer un spike ou un veau ou une femelle, ca fait votre affaire, j'ai rien contre ca. La réflexion qui devrait se faire est plutôt de savoir est ce que mon cheptel me permet de récolter à chaque année mon spike , mon veau ou ma femelle.Faudrait arreter de penser au moment présent et plutôt se demander ca va avoir l'air de quoi dans 3 ans. Je chasse dans la 8 près de Drummondville et depuis 3-4 ans , le nombre de chevreuil vu a diminué de 60%Pourquoi? permis double, abbatage de femelles et de veaux et abbatage des males de 1 1/2.

Encore une fois je le répète j'ai aucun trouble à ce qu'un chasseur abattre un veau , une femelle ou un spike, mais demandez-vous a force de titrer sur le premeir qui mange une pomme sans se soucier de ce qui reste comme cheptel,à quoi va ressembler la chasse au québec les prochaines années.

Sur ce , je m'en retourne dans le bois chasser le big buck :)

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 10:39 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
eric dore a écrit :
rignalo a écrit :
4649 a écrit :
On dirait que pour être considéré comme un chasseur honnête et respectable il faut absolument récolter un chevreuil de 8 pointes , 200 lbs, faire 140 bc a l`arc sans appât ni odeur avec des bottes en peau de castor qu`on a nous même trappé. Come on, faut laisser les gens s`amuser. Pour ma part je chasse le chevreuil depuis seulement 7 ans et une bonne connaissance de mon territoire dû a plusieurs année de chasse aux petit gibier et ma patience mon permis de récolter 2 bucks mature (8pointes,225lbs et 8 pointes,191 lbs).Mais lorsque j`ai laissé aller une flèche sur un 4 pointes de 141 lbs l`an passé je suis resté sur mon appétit. Ce qui m`a amené a changer ma philosophie de chasse. Ce n`est pas tous le monde qui pense de cette façon et c`est bien correct comme ca .La situation n`est pas la même pour tous le monde. Certain vont chercher leur satisfaction dans des chasse de groupe, d` autres dans des chasse autre que le cerf, ou sur des territoires autre que le Québec, mais pour la personne qui chasse seul, exclusivement le cerf avec de petit moyen sur un territoire ordinaire et un talent limité il se peut que l` attente du big buck soit bien longue. Que tous et chacun chasse selon ses convictions tout en respectant les lois.

Ce texte est la façon de faire passer un message sans être radicale d'un côté comme de l'autre.

IL y a 2 questions qui faut se posé : 1er : Pour qu'elle raison je chasse.

2ie : Après avoir appuyer sur la détente suis-je réellement satisfait .

Bon questionnement

Si de tirer un spike ou un veau ou une femelle, ca fait votre affaire, j'ai rien contre ca. La réflexion qui devrait se faire est plutôt de savoir est ce que mon cheptel me permet de récolter à chaque année mon spike , mon veau ou ma femelle.Faudrait arreter de penser au moment présent et plutôt se demander ca va avoir l'air de quoi dans 3 ans. Je chasse dans la 8 près de Drummondville et depuis 3-4 ans , le nombre de chevreuil vu a diminué de 60%Pourquoi? permis double, abbatage de femelles et de veaux et abbatage des males de 1 1/2.

Encore une fois je le répète j'ai aucun trouble à ce qu'un chasseur abattre un veau , une femelle ou un spike, mais demandez-vous a force de titrer sur le premeir qui mange une pomme sans se soucier de ce qui reste comme cheptel,à quoi va ressembler la chasse au québec les prochaines années.

Sur ce , je m'en retourne dans le bois chasser le big buck :)

+1000

Faut regarder la situation d'ensemble et dans bien des cas, le cheptel ne peut pas prendre une telle pression et conserver une qualité de chasse.

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 11:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
La pression de chasse au sud du quebec et même dans le nord de Montréal est trop présente,le nombre de chasseurs de chevreuil est à plus de 75% et le nombre de chasseurs de mature est trop faible! La meilleure façon de changer les choses,cest une loi ! Les responsable de ce dossier n'y sont pas et tout est question de $, je comprends très bien les chasseurs de grand trophées comme jeff et d'autres, partent sur d'autres horizons, jai été porté mon chevreuil chez un boucher,2 cerf de 3 ans et demi sur 16, c'est incroyable comment les chasseurs de chevreuil chassent pour rapporter absolument un chevreuil! Sans loi, cest la mentalité des chasseurs qu'il faut changer!mais c'est toujours pareil , ah je n'ai que 2 jours!! Ah les cornes sa se mange pas!! Il y a quand même un peu de spot potentiel ou il ny a pas grand monde, mais encore là, cest vraiment pas facile partout au quebec.

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 12:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Bonne semaine a votre groupe Jeff!! Je vous souhaite beaucoup de plaisir.

Lamar

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 1:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
jefflaporte a écrit :
On est arrivé en Ohio pour une belle chasse au chevreuil ..ici c'est 130 et plus minimum ..sinon c'est a l'amende .
Ça fait du bien de voir que yen a qui prennent soin de leur gagne pain.
Devinez ou cé qu'on dépenses un beau 20 000$$cette semaine??
Au USA ..

J'aimerais en profiter pour dire au décideurs de la grande faune du Québec que mon argent j'aime mieux la dépenser ailleur ...pour au moin avoir une vrai chance de combattre des grands mâles...

Ça veut pas dire qu'on va tuer...mais au moin on va avoir des vrais chances ...bonne semaine!!

C'est beaucoup de sous ! Mais là où le ministère devrait accrocher c'est que même si tu prenais tout ces sous pour aller n'importe où au Québec avec tes chums, vos chance de récolter des 130 et plus seraient quasi nul.... Pas drôle pareille.

Je te souhaite plusieurs belles aventures avant de faire feu et finalement récolter un 140-150 +

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 2:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
mouchelou a écrit :
Vous êtes bien chanceux de pouvoir profiter de vos ressources $$$$$.
La réalité au Québec est chacun se tourne immédiatement vers le wouernement lorsque ça ne fait pas notre affaire et là ça devient presque du cas à cas tellement les gens ne se regroupent pas.

Zone 5, 6 et 8, lorsqu'on se rend au point d'enregistrement, prenez donc une couple d'heures pour rencontrer les chasseurs et entendent leurs commentaires. Ce qui en ressort c'est qu'ils ont tiré sur ce qu'ils ont vu pour le temps qu'ils pouvaient mettre à la chasse, c'est à dire faire au plus vite: le premier légal qui passe je tire.
En plus de récolteux pour la famille. Quand tu vois MÉMÉ d'environ 70 ans qui a son permis mais qui a toutes les difficultés du monde à faire 2 pas sans tituber se présenter avec son 8pointes, y'a quelque chose qui accroche.

Ce n'est pas le ministère qui est responsable de toutes ces récoltes qui ne vous plaisent pas. Vous démontrez malheureusement par vos réactions ce qui cause vos propres désappointements: un grand manque de solidarité!

Reconnaissez-vous certains patterns très québécois? Y'a encore plus choquant, je suis déménagé en zone 1 et en 2 sorties pour trouver la trail pour me rendre au petit lac pour le canard, j'ai trouvé 6 carcasses de chevreuils, des petits et des femelles. Comme chasseurs qui aiment la chasse, on a ben du chemin à faire et il faut absolument le faire COLLECTIVEMENT.

Collectivement ,,,impossible ,,,,,,,,,la plupart prêche pour leur propre parroisse ,,,,,,si ont lissaient au total les études sur l aménagement du cerfs (les solutions sont la )pas prendre seulement ce que ca nous plait,,

amicalement pat

Message Publié : Jeu Nov 20, 2014 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
Ici y'a d'la pression de chasse aussi mais avec une loi de 130 et plus Ben je vois 2 a 6 Buck par jours a date c'est complètement malade .. Il fait -20 hier pi ça ressemble au Québec !!! J'ai une cinquantaines de cerf de vu a moin de 300 pieds de moi c'est malade..et j'ai posé la question au guide et au fermiers locaux a propos de leur chsmps de maiis...ils m'ont rit en pleine face.. En nous disant que leur cheptel de cerfs ne brisent pas les champs dutout et que les vents et les sécheresses brise cent fois plus leur culture ... Les cerfs ici on les poussent dans le fossé et on vous dit faites attention... Yon 100 fois plus de réclamations que nous pour les voitures mais ils N'ont jamais entendu parler de lobby ??? On se fais fourrer Ben raide ici . J'ai eu l'aire d'un vrai cave quand j'ai demandé si les cerfs brisait leur champs!!!

Anaway on a deux Buck down a date je les ai pas vu comme je chasse a matin mais c'est deux dix pointes apparament!! A suivre .. Voyage dd rêve moin cher quanticosti !!!

Message Publié : Jeu Nov 20, 2014 6:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Chasse tu en Pourvoirie ou terre public? Reviens nous avec des photos. Je trouve aussi que Anticosti est cher par rapport à quelque place hors Québec.

Message Publié : Jeu Nov 20, 2014 6:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
jefflaporte a écrit :
Ici y'a d'la pression de chasse aussi mais avec une loi de 130 et plus Ben je vois 2 a 6 Buck par jours a date c'est complètement malade .. Il fait -20 hier pi ça ressemble au Québec !!! J'ai une cinquantaines de cerf de vu a moin de 300 pieds de moi c'est malade..et j'ai posé la question au guide et au fermiers locaux a propos de leur chsmps de maiis...ils m'ont rit en pleine face.. En nous disant que leur cheptel de cerfs ne brisent pas les champs dutout et que les vents et les sécheresses brise cent fois plus leur culture ... Les cerfs ici on les poussent dans le fossé et on vous dit faites attention... Yon 100 fois plus de réclamations que nous pour les voitures mais ils N'ont jamais entendu parler de lobby ??? On se fais fourrer Ben raide ici . J'ai eu l'aire d'un vrai cave quand j'ai demandé si les cerfs brisait leur champs!!!

Anaway on a deux Buck down a date je les ai pas vu comme je chasse a matin mais c'est deux dix pointes apparament!! A suivre .. Voyage dd rêve moin cher quanticosti !!!

Wow! Ca doit être vraiment tripant Jeff! Quel beau trip! Bien hâte de lire la suite. Bonne continuité!

Lamar

Message Publié : Jeu Nov 20, 2014 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
tonyboy a écrit :
Chasse tu en Pourvoirie ou terre public? Reviens nous avec des photos. Je trouve aussi que Anticosti est cher par rapport à quelque place hors Québec.

Sans vouloir répondre pour Jeff, avec une restriction de 130" c'est un outfitter, pourvoirie en français. Il semble être chez un bon à part ça...

Message Publié : Ven Nov 21, 2014 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
Profitez en et reviens nous avec des photos (chevreuils, milieu naturelle, logement etc...) Bonne chance!!!

Message Publié : Ven Nov 21, 2014 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
Localisation : République de banane du KÉBECKISTANT district Lanaudiere
Êtes vous en train de dire que les cultivateurs du Midwest contredise nos expert de l'UPA??? : )

Message Publié : Sam Nov 22, 2014 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 40
J'en ai une ferme et les dommages causés par les chevreuils sont très minimes ...
Les ratons laveurs sont au moins 20 fois pires ... Les corneilles ne donnent pas leurs place non plus.
Les seuls producteurs que je connais qui se sont déjà plaints des chevreuils sont des producteurs de fruits et légumes.

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 9:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Ça se promène pas mal dans le soya mais fait moins de dommage et de perte que la machinerie qui récolte.
J'en connaîs un cultivateur que tout le monde qualifie de " vieux calvert" qui chiâlait pas mal pour sa luzerne qui était maganné par les chevreuils selon lui mais il sacrait si il voyait un lièvre dedans....

Message Publié : Dim Nov 23, 2014 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Oui c'est dans le soya que les chevreuil font le plus de dommage chez moi , mais encore là la différence de rendement entre mes champs qui sont situé en plein bois et ceux qui ne sont aucunement touchés par les chevreuils n'est pas vraiment perceptible.
Par contre à tous les ans dans le maïs j'ai plusieurs ronds de 25 à 75 pieds de diamètre complètement écrasé par les ratons laveurs.
Au semis , j'ai aussi des corneilles qui bouffent les jeunes pousses de maïs . Elles se plantent dans un rang et arrachent tout les plants sur une ligne de 15 à 30 pieds de long pour simplement manger le grain en germination.
Mais pour les corneilles le problème est assez facile a régler ... hehe

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]