mouchelou a écrit :
Vous êtes bien chanceux de pouvoir profiter de vos ressources $$$$$.
La réalité au Québec est chacun se tourne immédiatement vers le wouernement lorsque ça ne fait pas notre affaire et là ça devient presque du cas à cas tellement les gens ne se regroupent pas.
Zone 5, 6 et 8, lorsqu'on se rend au point d'enregistrement, prenez donc une couple d'heures pour rencontrer les chasseurs et entendent leurs commentaires. Ce qui en ressort c'est qu'ils ont tiré sur ce qu'ils ont vu pour le temps qu'ils pouvaient mettre à la chasse, c'est à dire faire au plus vite: le premier légal qui passe je tire.
En plus de récolteux pour la famille. Quand tu vois MÉMÉ d'environ 70 ans qui a son permis mais qui a toutes les difficultés du monde à faire 2 pas sans tituber se présenter avec son 8pointes, y'a quelque chose qui accroche.
Ce n'est pas le ministère qui est responsable de toutes ces récoltes qui ne vous plaisent pas. Vous démontrez malheureusement par vos réactions ce qui cause vos propres désappointements: un grand manque de solidarité!
Reconnaissez-vous certains patterns très québécois? Y'a encore plus choquant, je suis déménagé en zone 1 et en 2 sorties pour trouver la trail pour me rendre au petit lac pour le canard, j'ai trouvé 6 carcasses de chevreuils, des petits et des femelles. Comme chasseurs qui aiment la chasse, on a ben du chemin à faire et il faut absolument le faire COLLECTIVEMENT.
Collectivement ,,,impossible ,,,,,,,,,la plupart prêche pour leur propre parroisse ,,,,,,si ont lissaient au total les études sur l aménagement du cerfs (les solutions sont la )pas prendre seulement ce que ca nous plait,,
amicalement pat