Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Projet zone 6 nord
Message Publié : Dim Mars 02, 2014 5:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
COGAFFA a écrit :
Bonjour membre chevreuil.net.

Nous vous informons qu'une conférence de presse aura lieu lundi le 2 mars 2014 a 14h00 a l'hôtel de ville de Roxton Falls. Le ministre Yves-François Blanchet annoncera son appuis aux grandes lignes du projet reformant la réglementation de la chasse du cerf de Virginie dans la zone 6 et la zone 8 est.

Nous vous invitons tous a venir.

Suite a la conférence de presse nous publierons les principales modifications et les dates prévues, la loi du 3 pointes est la principale modification au projet.

L'équipe du COGAFFA

Comité de gestion et d'aménagement forêt/faune d'Acton

http://www.cogaffa.com

juste une petite correction sur la date
,ca seras lundi le 03 et non le 2 en passant :)

Message Publié : Dim Mars 02, 2014 9:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Si un changement survenait, nous viendrons immédiatement l'inscrire ici. Et oui nous avons inscris le 2 mais c'est bien le 3, merci .

Nous travaillions fort en ce dimanche matin pour remplir l'Hôtel de ville de Roxton Falls. Toutes les médias majeurs et ceux régionaux furent contacté ce matin.

Pour ceux qui ne pourrons être présent avec nous, je vous laisse le lien courriel du ministre Blanchet, envoyez lui un petit mot qui démontre vos intérêts a ce que des changements soient apporté dans la réglementation.

[email protected]

Nous vous remercions de votre appuis.

Message Publié : Dim Mars 02, 2014 10:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Après temps de discussions, de textes lus et écrits sur ce sujets, je ne pouvais passé à coté de cette évènement sans y prendre part. Je serai donc présent également ce lundi afin d`exprimer mon appuit à ce projet qui me tient à coeur de puis si longtemps. Certe tout n`est pas joué, mais c`est un très grand pas qui je le crois s`enjambe dans la bonne direction. Je prendrai mon après-midi pour ce faire. Je sais très bien qu`il n`est pas donné à tout le monde de pouvoir le faire mais pour ceux et celles qui le peuvent ce sera le moment lundi de posé un geste concret pour cette cause.
Merci à COGAFFA, Messieurs Duffort, Pelletier, Matthieu et vous Mr. Brodeur.

lamar

Message Publié : Dim Mars 02, 2014 12:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
D'abbords, désolé John deer. Le dernier message que j'ai envoyé était un cri du coeur et je dois avouer que je perds parfois les lignes de la réalité. Je te donne raison, ce n'est pas tout le monde qui peut se libérer en si peu de temps. C'est pour ça que COGAFFA a mis en ligne l'adresse courriel du ministre. Alors pour ceux qui ne peuvent être présent, envoyer en grand nombres des messages a notre ministre pour nous appuyer et ce geste aura le même impact a nos yeux c-a-d un appuie de votre part.

Merci pour cet appui Louis et merci a l'avance pour tous ceux qui vont nous appuyer a leur façon

Luc

Message Publié : Dim Mars 02, 2014 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 407
Luc,

Merci de votre réponse. Accepter mes excuses aussi car je suis pareil ...quand quelque chose nous tiens vraiment à cœur on fonce...

Très bonne idée d'envoyer nos appuis ou ministère.

Voici le mien. J'encourage autre qui peuvent pas être présent de faire de même.

-----------------------------------------------------

Cher Ministre Blanchet,

C'est avec grand plaisir que l'on apprend de votre présence à une conférence de presse lundi le 3 mars au coeur même de votre circonscription de Johnson.
Quelle belle occasion de discuter de la gestion faune des zones qui en fort partie, soit la 6n et la 8e. Nous sommes fière de savoir qu'en plus d'être natif de la grande région, vous êtes notre Ministre de la MDDEP.

Comme vous le savez sans doute depuis plusieurs années, beaucoup ce sont acharné à regarder la situation du cerf de virginie d'une façon qui dépassent le simple prélèvement et, ou la réussite se mesure en nombre de bêtes récoltées et le nombre de permis vendu comme mesure d'une bonne gestion.

Comme anthropologue de formation, vous comprenez sans doute le lien entre les sciences biologique et social dans le bien vivre des humains et différente cultures. Il en va de même pour notre faune. Malheureusement depuis plusieurs années nous avons fait en sorte que la gestion c'est fait en fonction de l'homme et ses désire. Il est temps que suite à beaucoup d'études et de science, que nous regardions pour une façon de gérer notre faune d'une façon plus naturel et équilibré. Je rentre pas dans les détails, mais il faut se questionner si nos objectifs devrait être de vendre le plus de permis possible en autant que le rendement en nombre de récolte est maximisée et que la reproduction continu, ou bien comment peut t'on gérer la ressource d'une façon qui simule une population naturel.

Nous, comme chasseurs somme un outil important pour vous. Ils s'agit de l'utiliser de façon adéquat selon les objectifs. Beaucoup d'entre nous voulons être vu par la société comme des gestionnaires, pas de simple chasseurs.  Nous somme confient que vos objectifs serons avant tout pour le bien être de la faune. Ce n'est pas que le cerf continue à ce reproduire année après année que sa gestion est bonne. Le ratio des sexes ou la structure d'âge à une grande importance dans tout espèce animale. L'important devrait être de simuler le plus près possible la nature.

C'est sur qu'il y'a beaucoup d'entre nous qui voyons les chose seulement pour nos propre objectif personnel, que ce soit récolter à tout prix, avoir un libre choix, garder un droit quand en fait c'est qu'un privilège....etc.

Ce qui nous a manqué juste qu'à présent c'est un bon leadership. Un leadership qui viens avant tout regarder la faune sans le bruit des utilisateurs ou le revenue à l'état. Un leadership qui voit la faune comme ressource à gérer d'une façon plus holistique.

COGAFFA et plusieurs individus on travaillés très fort pour justement nous éduquer et démontrer une gestion saine. Beaucoup de chasseurs en voient un bénéfice que ce soit pour des raisons personnel ou pour la réalisation que la faune s'en portera mieux biologiquement et socialement en respectant les contrainte de son environnement.

Quoi qu'il en soit l'important est de savoir qu'à long terme nous serrons reconnu pour nos actions comme leader. Je crois sincèrement que ceci est une très bonne opportunité pour le ministère.

Nous ne pouvons tous être là Lundi, vu que nous avons apprît de votre conférence que vendredi soir, mais soyez assurez qu'avec un peu plus de préavis nous aurions eu besoin d'une plus grosse sale.

Veuillez accepter mes salutations les plus sincères. 

Message Publié : Dim Mars 02, 2014 4:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Gogaffa.
Le lien pour envoyer un courriel ne fonctionne pas.

Message Publié : Dim Mars 02, 2014 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Je ne peut être la mais j'ai écrit au ministre pour l'appuis j'aurai bien aimer ca être la .

Richard

Message Publié : Dim Mars 02, 2014 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 58
Wow!!! et reWoW!!!! C'est toute une lettre d'appuie John Deer...Merci infiniment.

Je vous fait un suivi de la conférence de presse et de notre rencontre vendredi prochain.

Merci a tous

Luc

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 7:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Nous venons d'essayer le courriel du ministre, et avons reçu un accusé de réception instantanément.

[email protected]

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
je n'écris pas très bien ici tout le monde le sait mais si je prends plus mon temps ça donnes ça...c'est un peu long mais ça resume bien ma pensée.

Bonjour monsieur le ministre,

Cette lettre a pour but de vous souligner ma joie de vous savoir présent à la conférence de presse de Roxton Falls, lundi le 3 mars à 14h, pour nous annoncer des bonnes nouvelles dont nous rêvions depuis tant d'années. Plusieurs groupes de chasseurs et amoureux de la grande faune ont travaillé tellement fort pour faire accepter cette idé excessivement importante pour tous les amateurs de chasse au Québec.

Je suis ,ce que l'on peut appeler, un chasseur nouveau genre dans le début de la quarantaine qui a un bon travail , une famille deux beaux enfants en santé et j'ai une grande passion, la chasse au gros gibier. Comme plusieurs centaines, voir même milliers de chasseurs québécois, j'investis en moyenne 5000$ à 10000$ annuellement à la recherche de grands mâles qui nous procurent cette montée d'adrénaline incomparable à la chasse. Je suis un amoureux de la faune et pour des milliers d’autres chasseurs comme moi, la chasse n’est pas juste un moyen de récolter de la viande à tout prix. J’aime apprendre sur le grand gibier et le voir s’épanouir en tant qu’animal sauvage, mais nous nous devons de protéger les jeunes mâles qui n’ont pas au moins trois pointes d’un côté de leur panache.

Présentement, les gouvernements prônent l'abattage pur et simple des jeunes sujets sans laisser à ceux-ci la chance de se reproduire et de transmettre leur bagage génétique

C'est à ce point dommage que je dépense la majorité de mon budget annuel à l'extérieur du Québec, soit en Ontario, aux États-Unis ou dans l'ouest canadien, là où des mesures ont été adoptées pour la protection des jeunes mâles et où les chasseurs sont conscients du danger de prélever la ressource trop jeune .

Pour atteindre une qualité dans un cheptel et pour que celui-ci puisse avoir un équilibre parfait entre les sexes, cette loi est incontournable et il est impératif que nous travaillions en partenariat avec les instances en place. On nous écoute, certe, mais rarement les instances décisionnelles en place tiennent compte de notre expérience et de notre compétence en la matière. Nous passons tout notre temps libre en foret à essayer d’améliorer nos connaissances sur ce gibier et certains chasseurs sont même plus instruits et connaisseurs en la matière grande faune que bien des décideurs en place.

Je veux dépenser mon argent ici pour faire profiter mon Québec de cette économie importante. Il se produit un grand changement dans le monde de la chasse et la pêche. Les chasseurs et pêcheurs d'aujourd'hui sont beaucoup plus conscients des enjeux de la ressource et nous sommes beaucoup plus instruits sur les effets de cette ressource disponible. Nous avons malheureusement besoin d'encadrement et de balises pour fixer l'âge des récoltes chez le cerf mâle. Beaucoup de chasseurs présentement ont encore peur d’eux même ou de leurs voisins pour mettre en pratique volontairement la protection des jeunes mâles. Donc, pour ralentir l'exode des trop nombreux chasseurs, qui vont chasser à l'extérieur du Québec, qui dépensent leur argent en dehors de notre province. Le manque de rigueur du gouvernement face à cette problématique créer un perpétuel malaise dans la communauté des chasseurs.

Je vous demande humblement, M. le ministre, de vous intéresser à ce dossier prioritaire et de mettre votre grand pouvoir à notre disposition pour nous aider à réussir notre projet qui va sauver notre cheptel de cerfs québécois dans son développement et dans son équilibre. Certains vous diront que le cheptel de cerf de virginie se porte bien, mais ce qu’il ne vous diront pas c’est comment sont équilibre est mal en point et comment nous faisons piètre figure comparativement aux autres provinces ou pays voisins qui ont à coeur l’équilibre des cheptels.

En plus de contribuer à l'évolution de l'espèce, cette loi fera en sorte d'augmenter le défi et la qualité de la chasse pour les passionnés et les amoureux de la grande faune comme moi, mais aussi pour tous les autres chasseurs qui n’ont pas d’opinion sur la qualité de leur gibier et qui ne demandent que de pouvoir chasser en toute légalité.
Les chasseurs et pêcheurs du Québec sauront être reconnaissants à votre endroit, j'en suis certain

Merci de m'avoir lu, en espérant au plus haut point avoir été compris et entendu...

Jeff Laporte de Lévis

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 12:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Très bonne nouvelle!

Si c'est un projet pilote, vous avez surement des objectifs. Quels sont ces objectifs et comment allez vous vous y prendre pour récolter les données qui vont démontrer si les objectifs sont atteins ou non?

Merci.

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 2:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 357
J'ai très hate a se soir pour pouvoir lire se qui c'est passer de bon cette après midi. Pour ma part, j'ai essayer d'écrire un message sur 3 ordinateur différente et sans succes. Je suis désoler de ne pas avoir réussi a faire ma part en souhaitent qu'on atteigne notre objectif quand meme.

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 3:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Tres heureux de la nouvelle en espérant que sa va bouger. Sur la ferme on a la chance de chasser sur les 2 zones la 6 et la 8 qui est séparer que par la route 139 on a 800 acres des 2 coté de la route, et on espere tous que ca fonctionne un de mes partners de chasse sera présent et me tiendra au courant car je travaille et je ne peut pas me faire remplacer mais je l'espere de tout mon coeur, cela me faire penser a la meme chasse que l'on a eu quand la zone 8 a été fermé pendant presque 20 ans et qua l'ouverture les monster bucks était présent en grand nombre :D

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 4:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
De retour de cette conférence de presse tant atendue.
Premièrement, je tiens à féléciter ceux qui on travailler d`arrache pieds depuis plus de 10 ans à convaincre à démontrer à prouver qu`avec une gestion tel que proposé dans ce projet tout le monde seront gagnant.
Félicitation à Mr. Duffort pour sont explication des plus clair en ce qui a trait au projet proposé. Comme toujours autant lorsqu`il écrit que lorsqu`il parle c`est très clair et on voit tout de suite qu`il connait son sujet. Merci aussi au Ministre Blanchet qui je crois sincère face à son appuis dans tout cela.
Des gars comme Luc Brodeur et François Pelletier on mis des effort. depuis si longtemps que ca ne se calcul même plus, autant en argent qu`en temps. Après avoir parler un bon bout de temps avec le frère de Luc présent sur place je pus persevoir facilement toute la passion que ces gars on pour le cerf de virginie et la valeur qu`ils donnent à toute ces efforts.
Preuve à l`appuis car son I-Pad est remplie de photo de Buck monstre à faire rêver tout chasseur.
J`ai eu l`impression d`assister à quelque chose de très spécial je dois vous dire, au début d`un temps nouveau...pour vrai j`en suis sûr.
La machine est maintenant en marche et plus rien ne pourra l`arrêter. Ca a value la peine de faire plus d`1 heures de route pour y assisté.
Rien est encore fait je le sais, c`est mon coté givré (positif) qui parle c`est tout! Un gars a le droit d`être heureux non? Après la 6 Nord et la 8 et bien y`a la 6 Sud, la 4, la 5 puis la........Y`a rien de trop beau! Quoi? j`ai le droit de rêver moi aussi après tout je viens d`avoir la preuve que nos rêves les plus fou peuvent se réaliser!

Merci les gars!

lamar

Message Publié : Lun Mars 03, 2014 5:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 298
Un gros merci Lamar96 pour les renseignements

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]