Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: braconnage a plessisville
Message Publié : Lun Nov 28, 2011 10:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Tu as 24h apres

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Exact ...après le système est à OFF automatique

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 10:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
D'autres mauvaises informations !!!

Vous avez 48 heures suivant sa sortie du lieu de chasse afin d'enregistrer votre gibier.

Y'a pas de sytème qui met a OFF les différentes stations d'enregistrement. La chasse peut être fermé dans le lieu ou est situé la station d'enregistrement et être ouvert ailleur. Il ont le devoir d'enregistré les chevreuils de toutes les zones.

Le semaine dernière présent a une station d'enregistrement, j'assitais à l'enregistrement d'un chevreuil qui avait été tué dans une zone ou la chasse était fermé. Le responsable de l'enregistrement a tout simplement informé les agents de conservation une fois que le client avait quitté. Ce ne sont pas des agents de conservation qui travaille aux stations...donc ils n'ont pas de pouvoir d'intervention.

Stan

Message Publié : Lun Nov 28, 2011 11:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
48 hrs ...VRAI

Mais le système est controler par le serveur...j'en suis convainvus......car la saison passé , ils étaient en retard et le gars au dépanneur attendaient le OK par téléphone pour son autorisation...l'ordi est a lui mais la connection..c,est les bureaux qui les autorises....

Le gars a l'enrigistrement ne peut pas écrire ce qu'il veut...le logiciel est montée pour être sans faille...si non il bloc et dit " Erreur "...pas la bonne arme, bonne zone, cerf sans bois ou avec bois...etc....

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Je viens de voir ce post ost...de c....

il y en a tu qui on d'autre information la dessus

.dans mon coin y c'est passer des choses curieuses :x :x j'avais des doutes mais la ca pourrai peut-être m'éclairer sur certaine affaire

merci d'avance pour les renseignement

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 1:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
domisa a écrit :
Je viens de voir ce post ost...de c....

il y en a tu qui on d'autre information la dessus

.dans mon coin y c'est passer des choses curieuses :x :x j'avais des doutes mais la ca pourrai peut-être m'éclairer sur certaine affaire

merci d'avance pour les renseignement

on sais jamais trop de details dans ces histoires la .. bien triste mais c'est ca

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Pres de chez moi dans la zone 4, parait qu'il y a une gang de jeunes qui chassent le chevreuil a l'annee sans permis. Ils tirent sur tout ce qui bouge. C'est epouvantable quand tu penses aux dommages que ca fait aux cheptels... :cry: Puis nous autres on se demande pourquoi on ne tue rien... Pas croyable ! :roll: Mais malheureusement, ca existe. Ca me decourage pas mal d'aller a la chasse au chevreuil. On a beau investir dans notre chasse, que ce soit argent ou temps, on continue a se faire voler et il n'y toujours pas assez de controle de la part des agents de la faune puisqu'il n'y a pas assez d'agents de la faune.

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1312
Ouvrons les yeux et même si ces dure de les prendre sur le fait il faut dénoncer.
Plus les agents de la faune on de donner plus ils peuvent les cerners et porter des accusations

A+

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 4:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Ont se doit toujours être aux aguets :!: Un conseil prendre le numéro de plaque et a partir de celà(les agents) pourront commencer une enquête après le sérieux de la plainte :?: Ex :les jeunes qui tirent sans permis faudrait qu'ils aient l'info le plus vite possible :idea: A++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 6:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
il y aura toujours des braconniers,que voulez vous!!,ce genre de gars là vont y retourner dans le bois soyez en certain!!!je suis certain que ici sur ce forum il y a des gars qui braconne!!!aucunes valeurs et pas de conscience,quelqu`un qui est corect n`aura aucun plaisir a braconner,tuez un chevreuil ou autres légalement donne une satisfaction mais un croche n`a juste pas de conscience..ce sont des touts croche!!!en 2007 en gaspésie moi pis un collegue avions trouvé des collets qui servait a capturé des chevreuils,et il parait que c`était le curé du village!!!!

carlos

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
maudit iphone,j`écris vraiment tout croche :lol:

carlos

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 6:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Stan a écrit :
D'autres mauvaises informations !!!

Vous avez 48 heures suivant sa sortie du lieu de chasse afin d'enregistrer votre gibier.

Exactement. Tu as 48 heures à partir de LA SORTIE DU BOIS....

Donc si tu es en foret pendant 2 jours après l'abbatage et qu'en suite tu reviens à la maison avec ton gibier, tu disposera quand même de 2 jours pour l'enregistrer.

Mais c'est certain que si tu arrives avec un gibier tué d'une semaine, ça se peut qu'il se pose des questions mais cela ne veut pas dire que tu es braconnier.

extrait des règelments:
<< Dans les 48 heures suivant sa sortie du lieu de chasse, le chasseur qui a abattu un caribou, un cerf de Virginie, un orignal, un ours
noir ou un dindon sauvage doit présenter lui-même son permis et faire enregistrer son animal auprès d'une personne, d'une société ou
d'une association autorisée par le Ministère.
>>

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 6:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
l'été passé en pleine soirée par 2-3 fois j'ai entendu des coups de feu qui ressemblaient à du calibre .22 Ca semblait venir du voisin d'en face. J'habit dans un nouveau développement et y a du bois tout le tour. Sur le coup j'ai pensé que ca devait être des pétards à mèche que les voisins s'amusaient à faire sauter autour de leur feu de camp. J'ai su par la suite par d'autres voisins qu'en fait, ils ont tués des dindons sauvages qu'ils attiraient sur leur terrain avec de la bouffe.
Vous pouvez être certain qu'ils vont me voir la face apparaître assez vite merci suivit de la police aux prochain tits pétards à mèches que j’entends sauter dans le coin..

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
C'est bien beau tout ça Vortex mais pas obligé de te mettre dans le trouble ..call s.o.s et attends :mrgreen: A++LOUIS :roll:

Message Publié : Mar Déc 20, 2011 8:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Je m'y suis fait prendre cette année. J'étais couchée un soir, la fenêtre ouverte et j'entends quelques coups de feu (du moins, c'est ce que je pensais). En tabarouette, je m'habille en vitesse, saute dans mon auto et me dirige vers le son.

C'était finalement mon 2e voisin, de nationalité Suisse qui célébrait une fête avec quelques bons pétards... il m'a invité à rester fêter avec eux. J'étais un peu gênée mais une fois les explications donnée sur ma présence, c'était ben correct.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]