Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Sep 05, 2011 8:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 69
Nous on est dans la zone 7 Nord,puis je vous dis que c'est assez triste de notre coté aussi, pas de photos pas de pistes c'est sur qu'il y a du buchage qui se fait pres de nous ils vont faire des canneberges,on ne peut rien y faire ils ont le permis pour le faire ils ont buché une sucrerie entiere,pour la culture tout est permis,c'est vrai qu'il est encore tot mais c'est pas encourageant,bonne chance a tous pour la saison qui vient.

Message Publié : Lun Sep 05, 2011 10:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Le gouvernement tarde à sortir sa version officielle du plan de gestion. Les règlements ne fitent pas avec l'état du cheptel. Je pense qu'ils ne savent pu trop ou ils en sont eux-mêmes. C'est vraiment n'importe quoi...

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 5:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
J'ai fait 3 places samedi en fin de journée, vers 19:00. Plusieurs praierie, foin, blé, trèfle soya et blé d'inde dont 3 prairies isolées de la route. Pas vu un chevreuil ou un fly. seule chose que je peux penser c'est que j'étais trop tôt ou ils étaient tous dans le blé d'inde, mais il y en avait pas partout du blé d'inde....

Philippe

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 5:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
hier matin j'en ai vu 10 ensemble dans mon coin...
y commencent tranquillement pas vite a se montrer la face

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 5:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Dimanche on a fait la 116 de québec jusqu'a la 55... et le soir ont est revenu par la 55 et la 20.... mais la on a seulement eu une demi heure de clarté... ont a vu un gros total de 4 chevreuils.. dire que la première fois que je suis allé visité le secteur en 2000... j'en avait vu plus de 50...

Depuis 2008, le monde se plain qu'il y a moin de chevreuil... sur notre territoire en 2008 et 2009, il y avait encore en masse de chevreuil... mais dimanche ont s'est promène sur le terrain puis la j'ai pu le choix de me rendre à l'évidence, l'an passé on en a vu beaucoup moins et avec ce que j'ai vu sur le terrain je ne m'attend pas a en voir a plein...

On voulait se trouvé de nouveau spot plus "HOT" mais les spots les plus hot sont où on est installé.

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Tu as raison quebechunter... En 2008, il y en avait moins, mais ce n'est rien à comparer à la baisse depuis les deux dernières années!

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 10:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
c'est plate mais y'a sûrement des chasseurs qui profitent des permis csb à quelques part ?
À ce temps de l'année, ils sont encore dans le blé d'inde je crois, mais oui il y a eu baisse et ç'était ça le plan de gestion prévu. Si vous voulez pas que le plan fonctionne, soit tu participes pas et tu leurs dit mettez-vous le ou je pense votre tirage où tu participes et tu ne l'utilises pas. Le plus beau de la patente, c'est qu'on a encore le choix et qu'en plus les terres à chevreuils sont pas mal toutes privées.

Message Publié : Mar Sep 06, 2011 10:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Une petite hypothèse aussi, cette année semble une bonne année point de vue repousse forestière dans le bois (chardon, framboisier, repousse d'érable,etc) Ça se peux-tu que les chevreuils ont tout ce qu'il faut et ont moins de besoins d'aller dans les champs et aux appâts ??

Message Publié : Mer Sep 07, 2011 5:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Faut pas être trop négatif non plus. On va attendre avant de capoter. J'ai vu des photos récentes de chasseurs qui ont plusieurs beaux bucks à leurs spots dans le coin de Cookshire entre autres. S'il y en a dans ce coin-là, il doit bien y en avoir ailleurs dans la zone 4. Ce n'est pas parce que vous n'en voyez pas dans votre secteur qu'il n'y en a pas ailleurs. :D

Message Publié : Mer Sep 07, 2011 6:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
moi j`ai passé mon été dans le coin de latuque et je suis surpris que dans alentours de latuque il y a beaucoup de chevreuils!!j`ai vu deux fois plus de chevreuil a latuque cette année que l`an passé au lac mégantic et la beauce ...pas de chasse encore mais je suis certain que dans quelques années il y aura de la chasse!!!je vois des traces partout :shock:
cerlos

Message Publié : Mer Sep 07, 2011 9:18 am 
Hors-ligne

Si le cultivateur à 1/2 mille de ma terre s'est mis à cultiver le blé d'inde est-ce que le 7-8 chevreuils que je voyais sur ma terre peuvent avoir déménagé? Sur mon meilleur spot pas beaucoup de trace mais un énorme champs de blé d'inde à 1/2 mille...

Est-ce que ça ce peut?

Phil

Message Publié : Jeu Sep 08, 2011 7:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Philippe31 a écrit :
Si le cultivateur à 1/2 mille de ma terre s'est mis à cultiver le blé d'inde est-ce que le 7-8 chevreuils que je voyais sur ma terre peuvent avoir déménagé? Sur mon meilleur spot pas beaucoup de trace mais un énorme champs de blé d'inde à 1/2 mille...

Est-ce que ça ce peut?

Phil

ben certain que ça se peut. Un champs agricole qui a une nourriture de choix dans la période ou le gibier ressents le besoin de s'engraisser pour l'hiver, attire une panoplie de bêtes qui ne vivent pas là localement. Ils y "déménagent" le temps que le manne est bonne. ça ne veut pas dire qu'il ne vont plus du tout à ton spot mais mettons qu'ils y circule pas mal moins puisqu'ils passent beaucoup de temps à se nourrir et ruminé. Une panoplie de bête étant des ratons, des porc-épique, des ours, des chevreuils divers oiseaux etc qui dit gibier, dit aussi prédateur, alors du coup, pas mal de prédateur vont y aller et même des chasseurs :lol: :lol:

Un champs agricole prisée par le chevreuil est sans contredit le meilleur appâts qu'un chasseur peu avoir.... c'est un aimant à chevreuil et à plein de gibier.

Message Publié : Jeu Sep 08, 2011 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
hier je revenais d`un sejour de travail de 9 jours à parent,dans le coin de st tite j`ai vu environ 7 chevreuils d`ont deux bucks pis environ 1000 gros campeurs a 100 000$et sur la 40 j`ai vu une douzaine de chevreuils dans le coin de neuville et donnacona pis apres je voyais plus rien il commencait a faire noir :lol: bonne journée

carlos

Message Publié : Jeu Sep 08, 2011 10:08 am 
Hors-ligne

Merci The Pat je vais m' ajuster pour la chasse à la carabine. Surement que le blé d'inde aura été récolté. Entre temps je vais essayer de coincer ceux qui demeurent sur notre terre.

Philippe

Message Publié : Jeu Sep 08, 2011 11:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 503
chokoam........moi aussi je fais parti de la 6nord et si je me fis a ma caméra depuis juin je n'ai pas vue grand chose a peine 6 chevreuils pourtant je fais mes salines en avril pas de petits foans n'ont plus je n'en voies pas dans les champs de culture mais j'ai 6 orignals et je me demande si c'est pas de leur faute il sont dans mes salines en tout ca je vais voir a l,automne pour les cornes et bien c'est un gros choix tu laisses passer tu comptes le temps pas long ton voisin le plantes je l'ai vécu....... allez voir au bureau d'enrégistrement pendant l'arc et arbalete tu vas en voir en sacrament des veaux qui ont été plantés de petites meres et petit bucks il devrait avoir un année buck une femelle une veau mais pas les trois en meme temps.......c'est mon opinion personnel sans rancune pour personnes salut amis chasseurs

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]