Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 02, 2010 9:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Merci les gars pour les conseils et vos expériences sur l'île.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 9:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Salut Jean,
je suis un peu perplexe suite à cette dernière réponse. Est-ce une suggestion des guides que d'amener une paire de pince cutter?
Tu dis que l'exclos n'est plus en opération, donc ils le laisse vraiment ouvert à qui veut y aller? ( à condititon d'être chasseur là-bas bien sûr!)
Tu vas pouvoir m'éclairer un peu sur quelques questions qui me trottaient en tête. J'ai bien hâte de voir tes réponses, car je vois les responsables de la Sépaq cette semaine et j'aurai peut-être des question suite à celà...

Merci

Maxime

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 10:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1681
jean t a écrit :
apporte toi une pair de pince , car si tu chasse le long de l'enclos et que tu tire ton chevreuil de l,autre cote tu vas être bien content de pouvoir couper la clôture au lieu de trouve la prochaine brèche, qui peut être a plusieurs kilomètres. L,enclos n'est plus en service. Si tu t'y promène du coté intérieur tu trouvera beaucoup de carcasse de chevreuils , c'est assez désolant comme trouvaille.

jean t

Effectivement ayoye :shock: :shock:

Sujet du message : Re: Conseils pour Anticostie
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 1:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 6
hat trick2 a écrit :
Nous voulons réserver un séjour à Anticostie en plan européen et nous ne connaissons pas vraiment quels sont les bons secteurs. J'ai entendu parler du secteur Sainte-Marie et Jupiter-la-mer.Qu'en pensez-vous ?
Selon les renseignements que j'ai eu le plan européen n'existe plus a ste-marie.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 4:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 471
effectivement l'enclos n'est plus en opérations et ils a plusieurs breches de fait. Soit par des chasseurs ou soit par la sepaq .

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 4:37 pm 
Hors-ligne

et on peut chasser autant a l'intérieur qu'a l'extérieur.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 4:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1129
Bonjour Maxime,

Je vais me permettre de répondre a partir de l'information que j'ai eu cet automne lors de mon séjour à Galiote. L'enclos dont jean t parle est l'enclos du lac du sud et comme il le dit, elle n'est plus en fonction.
Selon ce que notre guide nous a raconté, ce projet a été un échec. Un enclo beaucoup trop grand avec encore trop de couette de bois pour que les chevreuil puisse se caché, impossible de diminiué la population à un niveau assez bas dans un tel enclos pour permettre au sapin de souffler un peu.

L'enclos a donc été remis au secteur Galiote, et les guides ont reparti ce territoire a deux des trois zones et bien entendu il ont le droit de coupé la cloture pour se faire des chemins d'accès ou bon leur semble. De la a dire que tous les chasseurs peuvent se trainer un paire de cutter je ne sais pas.

Mais quoiqu'il en soit, j'ai justement été dans la situation donc jean T parle cet automne. Mais au lieux de faire un trou dans la cloture ou trouvé la prochaine ouverture.... j'ai tous simplement passé en dessous. :lol:

A oui, le guide nous a aussi dis qu'il veulent retirer la cloture mais non pas encore trouvé de moyen "mécanique" pour le faire.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 03, 2010 5:00 pm 
Hors-ligne

salut quebec hunter!!

moi aussi cela m'est arrivé et j'ai passé en dessous , mais la maudite cloture est attaché sur des tronc d'arbre et apres quelque minutes a sacré apres cette tab?&%%$ de cloture j'ai finalement fini par passé mais j'ai aussi déchiré mon pantalon. Alors un guide nous a prêté une paire de pince pour celui qui chasserai le long de la clôture.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 05, 2010 8:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1202
Merci pour les infos les gars.

Maxime

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal