tweety a écrit :
[le but de ce message est pour avoir votre opinion sur la recherche pour pouvoir leur faire lire
et du meme fait je DÉPLORE les formation pour arbelettier qui ne donne pas les renseignement ESSENTIEL, (tir au gibier et mmetode de recherche)
!
Voici , les chose qui me cloche,,
voici la procedure COMPLETE ,,qui portera le succes du tir et de retrouver la bête ,,premierement :
pour retrouver notre trophy, la premiere etape est le tir lui meme et tout ce qui si r'attache ,,( pratique , attente du prime ,respire etc,,autant que ca peut paraitre frou mes dire,,,tu peux ben attendre 12 hrs ou dix minute si ton tir est inprecis ,,l'animal peut parfois ,tofé des jours .
Le tir doit etre bon , donc connaitre ses capacité et son engin et son equipement sont primordiale,,,,La fleche est tout aussi importante , une bonne pointe, de trois lame avec un bon tip solide (bone spliter ) Chisel)etc, avec un bon diametre de coupe ...
ensuite ,,un poumon c'est bien mais deux est MIEUX , donc un tir de devant , ou angler Vers,,n'est bon en rien ,,,un tir broad (Prime) ou angle contre donnera un edge encore ici,., ce r'attache et complète l'etape 1
apres le tir,regarder la fleche , le point de penetration , l'observation de l'animal, de son comportement et de la direction prise par ce dernier , sont encore une fois , primordiale prendre des point de repere , des endroit ou ce dernier a passé et la derniere fois que nous l'avons vu est tres importante , parce que dans un arbre et attere , les endroit peuvent avoir l'air tres different,, il faut se donné des point de repère
10 minute comme mentionné peut etre OK, si toute les etapes plus haut ont ete respecter , ( 1 ) un prime shot , au bon endroit , avec une penetration complète ,,,oui , 10 minute pour aller trouver la flèche c'est parfais ,.
mais de la a attendre une heure ,,,ca pousse ,,faut pensé que l'arc la temperature peu etre pas adequate et de plus chaud ou pas , la meileur qualité de viande , sera celle qui aura refroidit le plus rapidement possible apres la mort de l'animal, ( j'parle de vieillisement ici la ,,je parle d'hygiene et de conservation , pour refroir de la viande elle doit respirer ,
si le tir est pas bon , (+/- )une heure ,.mais ca veut dire toute fois que certaine des etapes plus haut En ( 1) non pas ete respecter ,,,le tir n'etait pas bon , la pratique n'y etait pas ,etc , y a eu un manque et maintenant nous somme a l'etape correction , et evaluation tout peut chager ,,,attendre 1 heure,c'est presque raisonnable,vu les circonstance,,ca peut meme etre plus ,,mais il faut toutefois qu'il y est progression,,
mais si comme Tweety mentionne , que le shot est prime ( VITAL ) la sang est pronnoncé epais collant et foncé , et que la flèche a été retrouver ( =pénétration complète ),en realité le 10 minute que ca t'a prit a descendre et te rendre a la fleche ,, l'animal est deja mort assurement en moin d'une minute , c'est pas le temps de crier et de courir en fou, mais commencer a suivre l'endroit ou il a ensuite mis les pattes , donnera un signe evidement et des mesure de sang facile a suivre ,,
et non je ne parle pas a travers mon chapeau , tu voulais une opinion , en voici une raisonable ,,
j'ai plus ou moins un trentaine de chevreuil en experience, et tout comme tout au courant de mon evolution j'ai aprit de mes erreures.
mais sur tout ces animal,,,je ne craint pas de dire , que je n'ai jamais tiré plus d'un coup et que jamais , un gibier n'a été plus de ,,75 vgs env. du point de tir . ---
une dixaine de ces chevreuil ont ete tiré a l'arc /arbalète et je peux vous dire ceci , ,une flèche dans la zone vital , causera plus de taumatisme Permanent,,, qu'un projectile,,la mort sera éminante ,,ca ne se repare pas ,,,
je parle ici d'une flèche bien placer ,pas d'erreur ,donc toute étapes dans leurs ordre ,
après mon tire , je ,,,reprends mes émotions ,,important avant de descendre d'un arbre,,,j'avise mes partner , que j'ai tiré et que je confirmerai sous peu..je descends et examine ( fleche , sang et indice divers) et je me mets en route derière le gibier en prennant soin de ne pas faire de bruit, et de voir du sang a chaque fois que j'en quite .
je retrouve mon animal , dans les minute ( j'avance pas vite, ) qui a couru pour 100-200' avant d'être étourdit par la perte énorme de sang
( bon shot, bonne pointes), et de s'asoupir , ou lui semblait bon , tel un black out
maintenant ,,si un chasseur le tir dans ,,,le cul, dans panse ou d'une pattes , y a eu un manque enorme sois de jugement , d'évalution , de controle, ou même d'entretient d'équipement

, pi oui une bonne heure de réflexion s'impose , a ce nerveu , pour réfléchir et realiser , ses erreurs , et pour ensuite partir deriere du sang ,??? et prier.
c'est toujoours domage de prendre la vie d'un si bel animal pour rien , sans le retouver ,,parce qu'on a mal calculer , ou pas su controler son exitation...