Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2003 2:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 293
je suis d accord a 200 % avec francois
avoir le droit de récolté les 4 pointes en montant
abolir les spikes au plus vites !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

p.e. trapp.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2003 6:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 661
Salut tout le monde,

De bien belles idées dans ce sujet. On dit qu'une image vaut milles mots...hé bien, regarder les bucks de Francois Houle dans les GROS BUCKS du QUÉBEC 2002 & 2003. Aimeriez-vous avoir la chance de récolter ce genre de buck années après années ben cé peut-être possible !

Comme le dit Richard et les autres: ARC ET ARBALÈTE SEULEMENT pour la récolte de bucks de plus de 6 pointes et/ou plus de 3 1/2 ans . LES ANTIS vont être content (plus bruits, plus de dossard orangé). Pour le contrôle des cheptels, des permis supplémentaires pour la femelle et veaux seulement durant une saison spéciale très courte (5 ou 6 jours) (en septembre ou octobre seulement) avec selon les secteurs, carabine, poudre noir et/ou arc.

Plan triénale, ont revoi ça tout les trois ans ! Y faut obtenir un ratio 40%mâles.

Ou cé qu'on signe ?

Yé ou le problème dans ce genre de scénario ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 30, 2003 9:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 225
:( :( Les archers de la zone 7 ont été patients pour obtenir une bonne zone de chasse après que la carabine et le braconnage aient forcé la fermeture de la chasse. Et depuis 2 ans tout cela est revenu. Regardez le décor changer, ily a apparition de pancartes partout, on rencontre des chasseurs qui n'ont aucun respect des terres privées et qui vous engueulent et pourtant vous êtes chez-vous. Grâce aux comportements de certains chasseurs au fusil , l'on passe tous pour des imbéciles qui ne respectent rien. Je crois que les archers auraient mérité de conserver la zone 7 exclusivement à l'arc ou à l'arbalète. Il n'en tient qu'a nous de nous faire entendre lors des prochaines évaluations du ministère.

En passant, je me demande a combien il estime le nombre de chevreuils braconnés à cause de la réintroduction de l'arme à feu. J'espère qu'ils en tiennent compte pour l'évaluation du cheptel.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2003 8:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Salut Patrick!

Je peux te confirmer que du braconnage dans les bois-francs ça existe et plus qu'on pense, tu as bien raison concernant le fait que les chasseurs à l'arc on beaucoup patienté pour avoir un territoire qui as un peu de bon sens, le cheptel est acceptable, si l'on recule en 1980 on était impressionner de voir une piste de chevreuil dans le bois et il y a fallu fermer la chasse complètement pour avoir une qualité de chasse acceptable aujourd'hui.

Sujet du message : Zone 7pour Francois Houle
Message Publié : Lun Déc 01, 2003 6:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 290
Comme tu peux voir dans mon commentaire plus haut je suis sur que arc et arcbalette ensemble aurait fait bon ménage pis le chevreuil aurait pas capotées avec la pétarade des deux dernières année pis les propriéteres de terre qui ne sont pas capable d'étirées un arc ben y serait a l'aise avec un arcbalette tout le monde serait comtents. :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 01, 2003 9:17 pm 
Pour sûr, ça ferait des chevreuil moins farouche si le 12 était remplaçé par un arbalète pour ceux qui ne veulent pas se servir d'un arc pour X raisons :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]