Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 12:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le communiqué de M. Drewitt me fait penser à celui de Bill Clinton avec la belle Monika... :P Avec qui une pipe ne constituait pas une relation pour le peuple américain. :oops:

Enfin faut donner une chance au coureur, on verra ce que les avocats de Buck Expert auront à dire... :wink:

Mais on dirait que RDS les a déjà jugé... :? C'est tricotté serré le Québec.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 9:11 am 
On nous prend pour des imbéciles. Ils étaient 5 dans le groupe et tous ont commis des infractions à différents degrés. De plus M. Rémis Poulin et M. Bernard Métivier ont fait partie de la distribution des films sur le chevreuil de buck expert. Et lors de l'infraction sans aucun doute que le but était aussi de se procurer d'autre séquence de film. Ils ne vont pas à l'échafaud mais qu'ils assument leurs actes et si cela ternis la réputation de Buck Expert alors il aurait peut être été mieux d'y penser avant.
Se ne sont pas les premiers de l'industrie à commettrent des actes de braconnage pour le sentionnalisme et se ne sont surement pas les derniers, lorsqu'il y a de l'argent en jeu ils sont prêt à tout même de nous prendre pour des imbéciles.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 6:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 23
pour iniouk et drewitt
dormez vous ou asseyer vous dendormir le monde dapres se que vous nous dites vous avez po besoin de violon
tu dit ke mario pepin na po ete condamner pour braconage, possesion illegale despece sauvages ni pour transport inter provincial de gibier tuer illegalement boul shit si tu conduit un auto sans permi vallide tu est coupable, si tu tue un gibier avec de faux papier tu est coupable dans mon livre a moi
il a plaider coupable pour lacha dun permis de chasse pour résidant de l'alberta c koi ca si c po du braconnage il a tuer un gibier sans permis valide c koi si c po illegale
drewitt tu regarde tu la tv des fois ou sa tarrive tu de lire le journal
pourquoi il ni a pu de chronique buck expert a rds drole de coincidence comme dit un autre gars sur se forum toute le plaidoyer de toute ces actes de braconage est accesible au public si il ne sont po coupable comme tu essaie de nous le faire croire pourquoi ont tils plaider coupable et recu des amendes
pepin sils nauraient po ete coupable avec largent quils possede il seraient defendu ont se laisse jamais accuser a tort

heureusement quil y a dautre compagnie sur qui ont
peux reelement compter pour leur reel competence

pour ma part mario pepin quil possede 30%, 20% ou 1% de part den buck expert pour moi sa serait dencourager un braconnier c pour cette raison que pu jamais jutiliserai les produits buck expert je ne contriburait po a remplir les poches dun gars aussi irrespectueux de la faune

ps: ceci est mon opinion et lopinion de plusieurs de mes amis
si vous voulez nous endormir mettez vous donc a la music a place
arretez de nous prendre pour des cons nous on a la chance de voir claire

stephane p

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 7:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Stephane.p

Vous auriez dû comprendre que j'ai tout simplement fait un copie/coller du communiqué de presse de la compagnie Buck Expert pour pemettre aux membres du forum d'en prendre connaissance. :)

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 8:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 75
si il as acheter un permis auquelle il n'avait pas le droit car il n'etait pas resident il n'as pas acheter le permis pour le coller sur son frigo il la acheter pour aller a la chasse mais heureusement pour lui il s'est fait pogner avant de braconner a ce que je peut comprendre ,mais il ne me feras jamais croire qu'il ne voulais pas chasser avec un permis illegal donc arreter de jouer avec les mots et prener votre pilule car bon nombres de chasseurs que je connais ne depenserons plus un sous pour vous encourager

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 10:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Salut litle pirate.

Moi je crois que même si ils ont les meilleurs avocats du monde rien va changer car ils ont tous plaider coupable a des chefs d`accusation.En plaidant coupable c`est que TU ES COUPABLE.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 06, 2006 10:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1017
Il y a une question que je me pose Si ils ont fait tout ce qu`ils ont plaider coupable dans les provinces de l`ouest ( et se sont fait prendre) qu`est-ce qu`ils ont fait ICI AU QUÉBEC et ne se sont pas fait prendre???????????
Quand tu es croche ailleurs tu l`es chez vous aussi.

Mon opinion personel tougmaher(Jean-Marc)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 07, 2006 7:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
http://www.peche-reportage.com/movabletype/david/

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 07, 2006 12:16 pm 
Hors-ligne

[quote="Iniouk"]Stephane.p

Vous auriez dû comprendre que j'ai tout simplement fait un copie/coller du communiqué de presse de la compagnie Buck Expert pour pemettre aux membres du forum d'en prendre connaissance. :)[/quote

desoler du méprie iniouk

stephane.p

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 13, 2006 7:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 433
http://www.hebdosquebecor.com/her/03102 ... _A21.shtml

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 13, 2006 11:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Ahhhh, okay, c'est ben clair maintenant.... Y'a rien là dabord, avoir obtenus un permis de conduire d'une autre province pour ensuite acheter un permis de chasse de résident de l'Alberta.
Hier, j'ai acheté un passeport du Zimbabwé, je vais aller chasser la giraffe comme résident? (%&$%**$$%*((%)
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 13, 2006 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
Celui qui tient le sac est aussi coupable que celui qui met l`argent dedans .Voyons donc si il était si innocent que ça que fesait il au cotés des braconiers il aurait pu les denoncer, s`il voulait garder sa réputation ,du moins il aurait pu se séparer de ce groupe ,si il est resté là, c`est qu`il était d`accord avec ce que faisait ces amis et maintenant il les renient .En plus d`etre braconier il n`est pas fiable comme ami et menteur par dessus le marché!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 13, 2006 12:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 970
Bien que je n’aie aucune louange envers l’obtention frauduleuse de permis, j'aimerais BEAUCOUP disculper ou dissocier ces deux Quebecois représentants publique de la chasse de toute participation d'abbatage illégale de Gibier! J’aimerais d’avantage croire la version du petit journal de la Beauce!

Autrement, j’ai fait pression auprès de Daniel Boyco Editor of « Alberta Game Warden » pour la parution des détailles de l’histoire décrivant en details l’implication des individues dans leur prochaine parution du journal. J’ai demande à ce que l’association ou dissociation de chacun des individus sois évidente!!

J'aimerais d'avantage croire qu'ils n'ont rien avoir avec l'abbatage illégale de Gibier, qu'ils n'en sont ni les instigateurs, ni les participants!

Dear Eric:

Thank you for your inquiry. We intend to run a feature story on this file in an upcoming edition of the Alberta Game Warden magazine. We are able to publish only public record - those facts (and names) that were heard in court; therefore, some information may not be published. This is particularly true about investigative details that may be known only to the investigating officers.

If you wish to send me a letter to the editor about this case (before or after we publish the story), please feel free to forward it to me at this address.

Thanks again for writing. We appreciate hearing from you.

Daniel Boyco
Editor
Alberta Game Warden

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 13, 2006 3:22 pm 
Hors-ligne

Charley B a écrit :
Ahhhh, okay, c'est ben clair maintenant.... Y'a rien là dabord, avoir obtenus un permis de conduire d'une autre province pour ensuite acheter un permis de chasse de résident de l'Alberta.
Hier, j'ai acheté un passeport du Zimbabwé, je vais aller chasser la giraffe comme résident? (%&$%**$$%*((%)
Charley B

chasser san permis c braconner donc pour moi il a braconner
il ne faux pas minimiser un acte de braconnage
si ce cerf aurais passer devand lui il aurais tirer
je ne croix pas quil saurais dit (je ne tire pas c braconner)
et sa fait combien de temps que sa durais se manege
aubliont pas quil chassais sans permies valide

stephane.p

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 13, 2006 3:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Texte en provenance de '' LA VOIE VERTE''

Réseau Québécois de braconnage démantelé en Alberta

QUÉBEC, le 2 mars 2006 – Cinq Québécois ont plaidé coupable devant le Tribunal provincial de l’Alberta à Wainwright, de non-respect de la réglementation provinciale et fédérale des espèces sauvages. Le 2 février dernier, la Cour a condamné ces cinq personnes à une amende de 26 750 $ et leur a interdit de chasser en Alberta et ce, pour une période de cinq ans.

Les cinq Québécois ont plaidé coupable aux accusations de possession illégale d’espèces sauvages, de gaspillage de viande comestible de gros gibier, de transport interprovincial de gibiers tués illégalement et d’obtention frauduleuse de permis de chasse. Il s’agit de Rémi Poulin, 47 ans, de Saint-Joseph-de-Beauce, Mario Pépin, 46 ans, Véronique Lévesque, 27 ans, et Yvon Poulin, 38 ans, tous de Saint-Benjamin, et Bernard Métivier, 42 ans, de Saint-Nicolas. Les délits impliquaient des Cerfs de Virginie et des Cerfs Mulet. Dans la plupart des cas, seuls les bois avaient été utilisés, les carcasses des Cerfs ayant été abandonnées.

Ces condamnations sont le résultat d'une enquête menée par la Division des pêches et de la faune du Développement durable des ressources de l'Alberta (Fish and Wildlife Division, Alberta Sustainable Resource Development) en collaboration avec la Division de l'application de la loi sur la faune d’Environnement Canada, région du Québec. Des agents de la faune de la Saskatchewan ont également participé à l’enquête.

Les délits de chasse ont été constatés en novembre 2003 alors que les agents de la faune de la Saskatchewan ont intercepté des Québécois braconnant le cerf dans cette province et ont alors appris qu’ils opéraient également en Alberta.

À la suite de cette information, les agents de la faune de l’Alberta ont débuté une enquête et sont arrivés à la conclusion qu'un réseau organisé de braconniers du Québec opérait en Alberta. Les agents ont utilisé plusieurs méthodes afin d’obtenir les preuves nécessaires. Ces méthodes incluent des analyses médico-légales de photographies de gibier en possession des braconniers ainsi que des analyses d'ADN provenant d’échantillons prélevés sur des cerfs braconnés. Il devenait ainsi évident que des parties de cerf, saisies en Saskatchewan, provenaient de plusieurs endroits en Alberta. Les agents d’Environnement Canada au Québec ont assisté les enquêteurs albertains en recueillant les dépositions et en réunissant des renseignements permettant de résoudre ce cas.

Environnement Canada invite le public à dénoncer tout acte de braconnage et de contrebande interprovincial ou international d’espèces sauvages en téléphonant au numéro suivant : 1-800-463-4311.

Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :

Sheldon Jordan
Directeur régional
Division de l'application de la loi sur la faune
Région du Québec
Environnement Canada
Québec
(418) 649-6124

Lee Robley
Division des poissons et de la faune (Fish and Wildlife Division)
Développement durable des ressources de l'Alberta (Alberta Sustainable Resource Development)
Provost
(780) 753-2433

Dave Ealey
Communications
Développement durable des ressources de l'Alberta (Alberta Sustainable Resource Development)
Edmonton
(780) 427-8636

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 126 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]