4649 a écrit :
On dirait que pour être considéré comme un chasseur honnête et respectable il faut absolument récolter un chevreuil de 8 pointes , 200 lbs, faire 140 bc a l`arc sans appât ni odeur avec des bottes en peau de castor qu`on a nous même trappé. Come on, faut laisser les gens s`amuser. Pour ma part je chasse le chevreuil depuis seulement 7 ans et une bonne connaissance de mon territoire dû a plusieurs année de chasse aux petit gibier et ma patience mon permis de récolter 2 bucks mature (8pointes,225lbs et 8 pointes,191 lbs).Mais lorsque j`ai laissé aller une flèche sur un 4 pointes de 141 lbs l`an passé je suis resté sur mon appétit. Ce qui m`a amené a changer ma philosophie de chasse. Ce n`est pas tous le monde qui pense de cette façon et c`est bien correct comme ca .La situation n`est pas la même pour tous le monde. Certain vont chercher leur satisfaction dans des chasse de groupe, d` autres dans des chasse autre que le cerf, ou sur des territoires autre que le Québec, mais pour la personne qui chasse seul, exclusivement le cerf avec de petit moyen sur un territoire ordinaire et un talent limité il se peut que l` attente du big buck soit bien longue. Que tous et chacun chasse selon ses convictions tout en respectant les lois.
Ce texte est la façon de faire passer un message sans être radicale d'un côté comme de l'autre.
IL y a 2 questions qui faut se posé : 1er : Pour qu'elle raison je chasse.
2ie : Après avoir appuyer sur la détente suis-je réellement satisfait .
Bon questionnement