Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une belle semaine en Ohio
Message Publié : Dim Nov 16, 2014 4:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2485
On est arrivé en Ohio pour une belle chasse au chevreuil ..ici c'est 130 et plus minimum ..sinon c'est a l'amende .
Ça fait du bien de voir que yen a qui prennent soin de leur gagne pain.
Devinez ou cé qu'on dépenses un beau 20 000$$cette semaine??
Au USA ..

J'aimerais en profiter pour dire au décideurs de la grande faune du Québec que mon argent j'aime mieux la dépenser ailleur ...pour au moin avoir une vrai chance de combattre des grands mâles...

Ça veut pas dire qu'on va tuer...mais au moin on va avoir des vrais chances ...bonne semaine!!

Sujet du message : Re: Une belle semaine en Ohio
Message Publié : Dim Nov 16, 2014 5:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Merde à votre gang les gars! C'est FOU de constater quand on va aux USA, dans les bons états à chevreuil, que c'est un histoire différente de notre réalité du Québekistan. Allez en paix les boys et ramenez de belles histoires à nous partager.

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 5:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Je vous souhaite une belle semaine avec beaucoup de fun et de belle shoot,un trip de même est un plus, cependant, tu disais que tes territoires sont des plus interessants, je sais pas pourquoi tu lâches le quebec!!?? Tant qua moi, tirer un 3 ans et demi au Québec est trois fois plus satisfaisant que d'aller la bas ou ailleurs ou excuses moi la chasse est pas mal plus facile!! :wink: si tu disais que tu vas la bas pour une seconde saison, ok mais toute l'année, tu disais a qui veut lentendre que vos terres sont extraordinaires! Non?

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 6:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 586
Je te souhaite une belle semaine. J'espère aussi que les décideurs de la grande faune ne t'écouteront pas. Comptes-toi chanceux d'avoir les ressources et le temps pour aller courir les grands mâles ailleurs. Le chasseur québécois moyen n'a ni l'un ni l'autre, ça explique peut-être pourquoi il se contente d'un mâle moyen.

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 7:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
bien dit Pierre Emond.

Message Publié : Dim Nov 16, 2014 8:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
La vie force à faire des choix, la chance et être réfractaire aux changements sont des concepts différents.

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 6:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1651
Ah je veux pas tinsulter ou quoi que se soit, aller ailleurs, j'aimerais moi aussi,1 mois de chasse un peu partout , mais c'est quand tu dis que tu veux mettre ton argent ailleurs! Et que vla deux trois semaine et pendant toute l'année tu disais que vos spot sont hors du commun!! Je comprends pas trop ! Peut être tu es vraiment trop exigeant envers toi même, En plus,tu es un bon motivateur pour pas mal de monde!!en ce qui me concerne je suis pas un chasseur de monstre mais de beaux buck, la seule fois de ma vie ou jai ete déçu, c'est quand jai blessé un gros 8 en 2012!!anaway bonne semaine!!

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Vous êtes bien chanceux de pouvoir profiter de vos ressources $$$$$.
La réalité au Québec est chacun se tourne immédiatement vers le wouernement lorsque ça ne fait pas notre affaire et là ça devient presque du cas à cas tellement les gens ne se regroupent pas.

Zone 5, 6 et 8, lorsqu'on se rend au point d'enregistrement, prenez donc une couple d'heures pour rencontrer les chasseurs et entendent leurs commentaires. Ce qui en ressort c'est qu'ils ont tiré sur ce qu'ils ont vu pour le temps qu'ils pouvaient mettre à la chasse, c'est à dire faire au plus vite: le premier légal qui passe je tire.
En plus de récolteux pour la famille. Quand tu vois MÉMÉ d'environ 70 ans qui a son permis mais qui a toutes les difficultés du monde à faire 2 pas sans tituber se présenter avec son 8pointes, y'a quelque chose qui accroche.

Ce n'est pas le ministère qui est responsable de toutes ces récoltes qui ne vous plaisent pas. Vous démontrez malheureusement par vos réactions ce qui cause vos propres désappointements: un grand manque de solidarité!

Reconnaissez-vous certains patterns très québécois? Y'a encore plus choquant, je suis déménagé en zone 1 et en 2 sorties pour trouver la trail pour me rendre au petit lac pour le canard, j'ai trouvé 6 carcasses de chevreuils, des petits et des femelles. Comme chasseurs qui aiment la chasse, on a ben du chemin à faire et il faut absolument le faire COLLECTIVEMENT.

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 357
se qu'il tien a souentendre quand il dit je vais aller débourser mon argent ailleur c'est que nos voisin les etat- unis ne le font plus sa fait longtemps et il recommencerait si on aurais le meme potentiel

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 5:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 544
En regardant l'album 2014 je vois aucun spike ou un 4 maigrichon , ça peux-tu que les chasseurs osent plus les montrés parce que c'est mal vu de récolté un spike ou un 4 pointes ou bien tout simplement tout le monde chasse le gros buck. :roll:

Bonne semaine a toi et a ton groupe.

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 767
C'est vrai quon ne se tien pas comme chasseur au quebec , et je crois aussi qu'un changement de loi nous aiderais , Jeff a la chance de chasser dans un endroit de qualiter pour le chevreuil , et je suis bien content pour lui , ceux comme lui et moi et bien d'autre qui on eu la chance de chasser le chevreuils ailleur qu'au quebec , dans des endroit exeptionel pour nous , mais bien ordinaire pour ceux qui y vive car ils ont connue juste ca ,
Quand tu va dans ces endroits, et que tu revien ici après , ma vous dire que ca te fesse en pleine face ! Pis solide a part ca !

Pourquoi ce contenter de Quelquechose de "corect" alors quon pourais avoir quelque choses dexeptionel sans que ça coûte rien !??!

En tk , good luck mon Jeff pis ramène nous des belle photos ! Pis des photos de traicam aussi !!

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 9:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 30
On dirait que pour être considéré comme un chasseur honnête et respectable il faut absolument récolter un chevreuil de 8 pointes , 200 lbs, faire 140 bc a l`arc sans appât ni odeur avec des bottes en peau de castor qu`on a nous même trappé. Come on, faut laisser les gens s`amuser. Pour ma part je chasse le chevreuil depuis seulement 7 ans et une bonne connaissance de mon territoire dû a plusieurs année de chasse aux petit gibier et ma patience mon permis de récolter 2 bucks mature (8pointes,225lbs et 8 pointes,191 lbs).Mais lorsque j`ai laissé aller une flèche sur un 4 pointes de 141 lbs l`an passé je suis resté sur mon appétit. Ce qui m`a amené a changer ma philosophie de chasse. Ce n`est pas tous le monde qui pense de cette façon et c`est bien correct comme ca .La situation n`est pas la même pour tous le monde. Certain vont chercher leur satisfaction dans des chasse de groupe, d` autres dans des chasse autre que le cerf, ou sur des territoires autre que le Québec, mais pour la personne qui chasse seul, exclusivement le cerf avec de petit moyen sur un territoire ordinaire et un talent limité il se peut que l` attente du big buck soit bien longue. Que tous et chacun chasse selon ses convictions tout en respectant les lois.

Message Publié : Lun Nov 17, 2014 10:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 861
+1

amicalement pat

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 5:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1142
4649 a écrit :
On dirait que pour être considéré comme un chasseur honnête et respectable il faut absolument récolter un chevreuil de 8 pointes , 200 lbs, faire 140 bc a l`arc sans appât ni odeur avec des bottes en peau de castor qu`on a nous même trappé. Come on, faut laisser les gens s`amuser. Pour ma part je chasse le chevreuil depuis seulement 7 ans et une bonne connaissance de mon territoire dû a plusieurs année de chasse aux petit gibier et ma patience mon permis de récolter 2 bucks mature (8pointes,225lbs et 8 pointes,191 lbs).Mais lorsque j`ai laissé aller une flèche sur un 4 pointes de 141 lbs l`an passé je suis resté sur mon appétit. Ce qui m`a amené a changer ma philosophie de chasse. Ce n`est pas tous le monde qui pense de cette façon et c`est bien correct comme ca .La situation n`est pas la même pour tous le monde. Certain vont chercher leur satisfaction dans des chasse de groupe, d` autres dans des chasse autre que le cerf, ou sur des territoires autre que le Québec, mais pour la personne qui chasse seul, exclusivement le cerf avec de petit moyen sur un territoire ordinaire et un talent limité il se peut que l` attente du big buck soit bien longue. Que tous et chacun chasse selon ses convictions tout en respectant les lois.

plus 1
ca résume ma pensé a moi aussi :)
de bowbuck
ps:et je pense que je ne suis pas tout seul :)

Message Publié : Mar Nov 18, 2014 5:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 544
4649 a écrit :

Ce texte est la façon de faire passer un message sans être radicale d'un côté comme de l'autre.

IL y a 2 questions qui faut se posé : 1er : Pour qu'elle raison je chasse.

2ie : Après avoir appuyer sur la détente suis-je réellement satisfait .

Bon questionnement

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]