Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mars 06, 2004 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour tout le monde, en tant que débutante à la chasse a l'arc j'ai une petite question à vous poser. J'entend beaucoup parlé de call ou d'actractifs(urine ou autres) pour la saison du fusil mais je n'ai rien vue ou lue pour la saison de l'arc (25 sept /10 oct). Est-ce qu'il y en a qui utilise le cal ou autres :?: . Pouvez -vous s.v.p. m'éclairer sur le sujet a part le nourissage merci

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2004 7:35 pm 
Allo Lénna, je n'invente rien et les experts te le diront a cette période de l'année le call et les urines n'ont pas la meme efficacité que pendant la saison du rut mais ils peuvent servir. Moi a cette période j'utilise de l'urine de femelle sans hormone et j'en dépose des gouttes sur le feuillage, je fais un angles de 180 degrée en face de mon poste d'affut. Et par séquence j'effectue quelques grunts. Plusieurs types de calls peuvent etre effectués mais un grunt semble leur dire " Bonjour ". Combiné avec des appats cela fait en sorte de les sécurisés. J'ai meme eu de tres bon résultat sans appats. Le " Hic " s'est que je n'ai fait venir que des femelles, faons et jeunes male, les gros sont beaucoup plus discret avec cette technique. Essaye le sans crainte tu vas avoir de bon résultat pour faire approcher du chevreuil.[/list]

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2004 7:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Lénna moi ma thecnique dans le temps de l,arc avec le call ses que le matin en me rendent a mon mirador et que sa craque je lance quelque cris de veaux et pour ce qui est de l,urine ses mon urine de chevreuil que j,ai pris le temps de ramasser sur le dessus de la neige et je la prend comme urine de sécurité et de l,urine des chevreuils de mon territoire. :wink:

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2004 11:06 pm 
:) comment tu récupère l'urine sur la neige ?
Tu la distille ?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2004 11:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Salut lénna,
Pour moi aussi comme disait Mario le grunt je l'ai expérimenté avec femelle et veau et c'est drôle ils viennent voir qui est là et très près, on dirait que sa les sécurise d'entendre un buck dans les environs avant le rut. Et pour les bucks avec le grunt ils se tiennent à l'éccart, ils deviennes méfiant en entendant le grunt.

SALUTATIONS!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 06, 2004 11:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Salut Lucky je neutralise un contenant et une petite pelle pour ensuite ramasser l,urine en essayant de prendre le moins possible de neige . Ensuite l,urine se retrouve assez vite dans le fond car elle est plus pesante que l,eau et tu retire le surplus de neige et tu verse dans un contenant de plastique que je congèle aussöt et le tour est jouer sa te fait de l,urine de sécurité de chevreuil de ton secteur que tu peut vaporiser a toute les fois que tu vas aller dans ton territoire et je peut te dire que sa marche j,en ai fait l,expérience . Salut

Richard

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 07, 2004 9:40 am 
Hors-ligne

Bonjour merci pour vos réponses, j'ai eux un call " pro buck" pour noel et je crois que je vais me mettre a l'apprentissage intenssivement pour l'automme prochain. Une autre question, j'ai lue qu'une silhouette de chevreuil semble assez éfficasse pour rassurer et intriguer les chevreuil, mais souvent cela ce passe dans les champs .Est-ce que dans les bois il y en à qui l'on déja éssayer et est-ce vraiment éfficasse :?:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 07, 2004 11:22 am 
L'automne dernier j'ai utilisé un Decoy 3 dimensions. Je m'en suis servi a plusieurs reprise et j'ai été quelques peu décu. A quelques reprises que les chevreuils ont appercu le decoy ils ont semblés surpris et n'ont pas voulue approcher. Mais comme il est écrit dans un livre pour utiliser un decoy il faut etre pres a accepter les échecs. Pour l'utilisation tu peux aussi bien l'utiliser dans un champs quand foret. Si tu lis en anglais je te conseil le livre de Gary Clancy " Rattling, Calling & Decoying Whitetails " tu y apprendras a peu tout ce qu'il faut savoir sur l'utilisation d'un appelant chevreuil.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 07, 2004 3:07 pm 
Hors-ligne

Bonjours tout le monde, merci Mario pour la référence. Lorsque vous parlez de séquence cela veut dire quoi :?: 3cals aux 10 minute aux demi heure ou si cela n'a pas d'importance. Si je ne peut pas aller a mon terrain l'hiver, est-ce que je peus les accoutumé à une urine achetée :?: Pendant l'éte j'en déposerais à mon site de chasse pour ne pas les éfaroucher l'Automne venu, pensez-vous que cela pourait être un compromis acceptable? merci bye bye

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 07, 2004 5:53 pm 
Pour les séquences s'est défectuer quelques grunts, 2 a 4, au 20 30 minutes. Ce qui compte c'est que cela soit différent d'une fois a l'autre car tu sais les chevreuils vocalise entre eux pendant toute l'année et il n'y a pas de "pattern" établie pour reproduire la vocalisation. Soit créative. Pour l'urine pas besoin de les accoutumer le call et l'urine n'ont pour but que de les rendres curieux si jamais ils se trouvent en dehors de ta vision et de les sécuriser lorsqu'ils s'approcheront de ton poste d'affut. Tiens toujours compte que tu dois toujours avoir le vent face a toi ou au pire de cote lorsque que tu es dans ton poste d'affut et tu vas t'amuser cette automne. :wink:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]