Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 04, 2004 9:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3934
Nous autres ont attends toujours quand les ruisseaux de champs sont dégeler comme ses jours ici sa va ëtre bon. Les coyotes essait de pogner des rat d,eau en les longent pour aller dans les bois . Les coyotes ont presque toujours les mëme passe le long des ruisseaux et les fossés. Nous autres ont regarde si la piste est fraiche et quand quel est fraiche ont observe avec de bonne jumelles dans le champs et souvent ont va monter vers le bois qui se sont réfugier et ont les calls et ont attends 30 minutes et ont se déplace un peut plus loin pour faire le mëme statège. Les calls que l,on se sert call a lièvre et le call du crit du coyote.

Richard Thibault

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 04, 2004 10:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 852
une question comme ca ! est-ce que le coyote est sur le cas des chevreuils a longeur d,année ou bien juste l'hiver? je demande ca p.c.q. la nourriture abonde plus en été....
Deuxieme question, quelle genre de permis ca prends pour le chasser? c'est une chasse que je n'avais jamais envisagé et g beaucoup de temps libre en hiver!...Merci! Gooogoo!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 04, 2004 10:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 36
jai vu 2 coyotes avant hier ds le champ en arrirere de chez nous,pi ctais la premiere fois de l hiver que jen voyais.Ils chassaient les souris je pense.

pour repondre a googoo, je pense selon moi que le coyote est toujours sur le dos des chevreuils, mais avec une intensité moindre en été et automne.
L hiver et le printemps sont dapres moi sont plus propices pour les coyotes avec la neige, les chevreuils rush un peu plus deviennent plus faibles donc plus facile a pogné,pi le printemps c les rejetons et les chevreuils qui ont passés lhiver de peine et de justesse qui sont tres faibles.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mars 04, 2004 10:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Pour répondre à la deuxième question de googoo, sa te prends le permis de petit gibier simplement et tu peut le chasser avec le calibre de ton choix, toutes les armes sont permises;fusil,carabine,arc, arbalète, poudre noire et sa se termine le 31 mars. Bonne Chasse !

Sujet du message : coyote
Message Publié : Ven Mars 05, 2004 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 368
RÉPONSE POUR SEBASTIEN YELLE. PAGE 2 . les gars que tu a vue avec leur coyotes et renards ne se pas si habile que tu le pense c est gars la chasse d une facon pas tres sportive je chasse aussi le coyote A PIEDS ,je les est vues souvent a l oeuvres pas tres jolie a voir leurs chien sont la que pour apparence.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 05, 2004 9:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Salut

Moi je pense que les coyotes sont sur le dos d'à peu près n'importe quoi à l'année longue.

Il y a 3 ans je filmais une dizaine de chevreuils qui brouttaient dans un champs au mois de juillet et soudain je vois 2 ou 3 faons rentrer à la course dans le bois, suivi des adultes et en moins de 2 secondes j'appercois un coyote qui couraient en leur direction, il s'est arrêté en plein au centre du champs de vision de la caméra, le temps de quelques secondes et hop il a continuer a poursuivre les chevreuils.....mais a mon avis ces chances de succès étaient minimes, mais bon il semble quand même que le chevreuil soit harcelés en continue par ces bestioles.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 05, 2004 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonjour,M.imbault je ne considère nullement votre post comme une relance à mon histoire mais plus comme un appui car comme vous pouvez le constater il y aura toujours des gens qui ne te croirons pas.J'aurais une question pour vous ou autre intervenant qui auraient pu faire la même observation,habituellement cela se produit au mois de mars :le coyote attrappe les femelles enceintes et ne mange que le foetus.Avez-vous fait la même observation dans votre coin???? En réponse à M.Googoo,oui le chevreuil est traqué même l'été mais le taux de réussite des coyotes est faible, c'est pour cela que le coyote concentre plus ses énergies pour des proies plus faciles. Benoit

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 05, 2004 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 979
Bonjour Benoit,

Concernant les coyotes qui ne mangent que les foetus le printemps, bien honnêtement, je ne pourrais pas répondre avec certitude à ta question, mais j'ai aucun doute que ca ce produit.

En ce qui concerne la véracité de mon anecdote, si les gens ne veulent pas me croire, c'est pas bien grave, je partage et c'est tout.

Dominic Imbeau.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 05, 2004 11:34 pm 
Salut a tous, bien que le sujet est intéressant, y faut pas virer fou avec les coyotes. Pour que les coyotes s'attaque a des chevreuils en santé il faut qu'ils soient en meutent, exception dans certain cas mais isolé. Je ne sais pas dans vos régions mais par chez nous il y a pas beaucoup de meutes surtout quand on sait qu'une meute couvre plusieurs dizaines de kilometre carrées. Vous avez vos opinions mais selons moi l'ours noir fait un plus grand dommage car étant le prédateur numéro 1 au printemps. De meme que pour l'orignal..

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]