Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 17, 2004 10:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
salut
je suis de plus sélectif à force de voir mes succès s'accumuler... p.s. je ne reste pas 12 heure dans ma cache, je bouge durant 12 heure, chasse fine seulement! que d'action et de souvenir agréable.. je te garanti que tu en vois du poils! et de toute les couleurs!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 17, 2004 10:50 pm 
:wink: ouais, des poils blanc, (Fly) surtout! :lol:
Moi ce n'est pas ce que je recherche, les fly, je m'en passerais . :wink:
Et je ne sais toujour pas comment on approche un chevreuil à porté de tir à pied sans qu'il fuit, avec les femelles, c'est très facile mais on peut pas tirer, pas légal, mais avec les buck, bonjour chez vous, quand tu vois un fly, presque sûr que c'est un buck! :)

J'ai déjà posé la question quelque part je crois et tout ce que ça répond " j'en ai déja une couple de pogné à la chasse fine" sans donner de détail sur la technique, alors je suis pogner pour continuer à sarcasmer sur les vertu de la chasse fine :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 21, 2004 9:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 60
moi en 15 ans des bucks matures j`en ai tué 5 un 11 10 8 et deux 7 et qui pesais entre 170 et 225 lbs et je peu vous dire que la viande est loin d`être bonne comme les autres que j`ai tué veau femelle et spike alors ceux qui veule attendre des gros panaches qu`il attendre des annés s`il veule mais moi non et comme le dit Richard je suis toujour fier de ma récolte. :)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 6:55 pm 
Hors-ligne

salut Lucky luke

le poil que je vois, il y a des fly de temsp en temps... mais j'ai vu 2 buck orignaux dont un 40"(durant le chevreuil mais c'est beau à voir!!) et un spike qui a pas aimé ma 7mm mag et 2 femelle et 1 veau et une dizaine de chevreuil en 4 jours de chasse à la carabine(dont un beau 11 pins de 238 lbs que mon copain a pas manqué, un autre 8 pins!!)......... moi,. j'ai rien a prouver quant a nos succès... on a doubler notre récolte etgrossit les panaches de spike à 8 pointe en moyenne...on chasse 2 chasseur de large et si tu lève un buck, il va à l'autre gars avec un peu de chance... Mais c'est pas donné à tous de réussir sa chasse!!! continuer à appâter, ça nous fait des plus gros buck dans nos terrains!!!
sans rancune!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 8:15 pm 
:lol: MDR!!! de temp en temp! la règle plutôt oui, les fly!

C'est cela , continuez de répondre à côté, c'est bien... 8)

c'est pas si c'est possible d'en récolter plus à la chasse fine ma question.
Je veux plutôt savoir c'est quoi le truc pour approcher un mâle à porté de tir, pour les femelles, je "trébuche" dessus chaque fois que je me rend à ma cache, elle lève à 60' de moi, donc si c'étais légal, elle serait très facile à récolter à pied, mais pour les buck, c'est aussi difficile à approcher que les femelle sont facile à approcher...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 22, 2004 11:21 pm 
Hors-ligne

salut
Sans blague, on chasse 2 par 2 dans les patchs de sale près des bûchés. souvent, un gars voit rien se passer( le gibier se tasse) et l'autre le voit s'en venir et bang, c'est terminé, ça arrive souvent (c'est ce qui est arrivé en 2000 pour un 8 pins albinos de 210lbs!!!!)..... pour l'autre 50%, il faut de la chance et de la confiance en soi et une gachette précise et rapide! (dès fois, le gibier nous déjoue, ç'est ça la chasse) .. j'avoue qu'on a un maudit bon territoire au ratio 1 buck pour 4 fem. mais il y a peu de chevreuil comparé au bord des champs... moins de chevreuil mais un bon ratio.... si tu chase dans un ratio de 1 mâle pour 10 femelle, tu va devoit te culbuter à 11 chevreuil avant de tomber sur le mâle suivant les probabilitées... c,est sûr que c,est plus long!!!! mais si tu fais ça dans le sale avec un ami, te chances s'améliorent beaucoup!!!!

a vous de décider mais pour moi....je ne paie plus pour des carottes ... (sauf a l'arc, je chasse dans la trail menant aux appâts 1000 pieds en amont) et pour les photographier après la chasse.. au début on est septique mais les chevreuils que vous verrez ne sauront pas que vous êtres là, avant de vous voir... si vous appâter, les gros buck font le lien vite, pomme=chasseur... c'est simple. voilà

salut

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 23, 2004 12:48 am 
:) Bon! enfin un point de départ, merci! :wink:
à 2, il y a moyen d'avoir du succès à la chasse fine.

Et la distance recommandable entre les 2 chasseur ?
doit-on rester en visuel? mettre au minimum 300' entre les 2 chasseur ?

Et à quel vitesse est-on sensé se déplacer ? une dizaine de pas rapide, une pause de 30 sec ? une dizaine de pas lent et une halte d'une minute ? :)

là ou je suis, je chasse avec mon père, on a chacun une cache surélevé, 1000' entre les 2 caches.
J'envisage de construire une 3ème cache, mobile celle là et au sol.
Elle ressemblera à une petite cabane à pêche de 3x4 ou 3x3, (je vais voir cela en visant mes plan) que je positionnerais d'abord de 600 à 1000' des 2 autre cache, les 2 cache avec des pomme-carotte et toute une panoplie de "senteur commercial", à la petite cache mobile, que les "senteur commercial". Le but: me mettre sur le chemin emprunté par les chevreuil pour se rendre aux appât des 2 mirrador dans les arbre. :wink:
Je dis une petite cache mobile car ça prendra 5 minute pour la bouger de 100' par exemple.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 23, 2004 5:34 pm 
Hors-ligne

salut
Cote à cote, oui, pour la distance.. on s'organise pour se voir le dossard de temps en temps, trop proche, ça donne rien, trop loin, le chevreuil ne bouggera même pas... au maximum du visuel, c'est bon... on marche très tranquilement, avec des pauses de 30 secondes... comme ça, un marche, l'autre attend.. si ça bouge, on voit facilement... le principe, si le chevreuil se déplace, ses sens sont beaucoup affecté... attend toi a marcher 10kilomètre par jours, mais c'est plaisant, beaucoup de paysage et de gibier... achète toi une bonne boussolle avec cartes topographique...ça tien enforme mon ami!!! avec el temps, on découvre les bons spot chanceux!!!

c'est ça que je peux te dire pour la chase fine, nous on a des petits radio, ça évite beaucoup de pas pour rien....

pour tes caches, avec des pommes, je n,ai rien a dire... j'ai rien contre ça, je conais qui tue des beaux bucks mais je ne crois pas que c'est la meileure façon pour des gros bucks...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 23, 2004 9:18 pm 
:) Et quand tu ne dispose que d'une terre de 800' par 1 milles ?
La chasse fine est moins recomandable dans ces cas là je pense, imagine, tu traque un beau buck et oup, 2h de marche plus tard, tu es rendu chez le voisin... sans parler des voisin qui installe leur cache en pleins sur la ligne divisant les 2 terrain :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 23, 2004 10:39 pm 
Salut Richard, etre selectif dans mon cas existe depuis 5 ans. Depuis plus de 20 ans que je chasses et les premieres années je n'étais pas sélectif car on en voyait peu et l'éducation n'y était pas. Depuis 5 ans que j'essais et seulement 1 buck fut récolté, pas un monstre mais un 7 pointes de 17" de largeur avec des pines de 7". Mon but et tout mes efforts sont mis dans la récolte d'un " Big Buck " mais c'est toute une auto discipline que l'on doit s'impliquer. Cette automne a la carabine dans ma zone j'ai laissé un buck 6 pines 12" de large, environ 2 1/2 ans, 5 bucks furent vue a l'arc dont 1 huit pines et un beau 7 pointes mais tous trop loin. Pour plusieur dont moi meme il y a quelques années cela aurait été un beau trophé mais il faut respecter ses objectifs. Dans mon cas, puisque je ne suis pas dans les fameuses zone 7-8 et 6 je ne vises qu'un buck de 3 1/2ans, plus de 15" avec des pines de 7".

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 24, 2004 6:33 pm 
Hors-ligne

¸dans le cas de terres étroites.., essaye toi des les pincer la première joiurnée... un fois que tu cheveuils sont ben nerveux a cause de 300chasseur/km2.. alors surveille les bandes de sale sans trop brasser le territoire....
bye

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 26, 2004 8:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Salut! Richard pour moi dans la zone 10est ou je chasse,il fût un temps ou la chasse était très bonne ,trop bonne car nous avions plus de chasseurs que de gibiers .Le chevreuil male a l'exception de ses empreintes sur le sol nous livraient très peu indices:peu ou pas de frottages ,quelques grattages à l'occasion.Heureusement depuis une dizaines d'années de nouvelles zones de chasses sont ouvertes alors en perdant quelques chasseurs(youppie! oups!) le ratio male-mature de notre secteur a augmenté nos chevreuils ont commencés a faire de plus en plus de grattages et frottages nous laissant entrevoir un meilleur avenir mais pour l'instant je ne peux me permettre d'être trop sélectif ....

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 01, 2004 10:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 38
Bonjour Richard!

Je n'ai pas pu chasser le chevreuil cette année a cause de la job, mais jai été a lorignal...
J'ai été selectif et je dois tavouer que ca été ma plus belle chasse a vie meme si je n'ai pas tuer...
Le premier matin de la chasse une grosse femelle avec son veau me son sorti ds la face... je me suis retenu pour le veau ds l'espoir de voir un gros mâle plus tard....ya jamais sorti!
Le lendemain la meme femelle était au rendez vous, sans son veau qui s'est fait tuer ,
jai laisser ma carabine pour ma caméra et jai pu l'approcher a enviro 50 pied
Je me suis amuser avec elle(elle cherchais son veau) pendant 1h30
J'ai tripper plus que si je lavais tuer je ten passe un papier!
Je sais que c'est un forum sur le chevreuil mais je pense que ca peut n'intéresser quand meme...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]