Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 13, 2004 12:49 am 
:) c'est possible, j'ai encore de l'expérience à aquérir à la chasse

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 13, 2004 8:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Présentement il y a un gros débat sur le fait du défi à accomplir à la chasse par plusieurs gros organismes comme le Boone & Crockett. Je m'explique, la chasse en enclos qui as une classification ‘’fair chase’’ par une association comme le SCI, donne la possibilité à l'animal sur un grand terrain de déjouer le chasseur. Les grosses règles sont que l’animal doit être sur le territoire contrôlé 6 mois avant la chasse, il doit avoir un minimum de 500 acres sur terrain plat, 4 chasseurs maximum par 500 acres et la largeur du parc se doit d’être pas moins que la moitié de la longueur du territoire. Si le pourvoyeur respecte ces critères, il est classer ‘’fair chase’’. Par contre même avec toute ses règles, le Boone &Crockett ne permet pas aucune entrée de record dans son livre. Ou le gros du débat commence c’est ou commence le ‘’fair chase’’. Prenons par exemple Monsieur X qui se paye un gros voyage a L’orignal au Yukon ou une grosse chasse dans l’ouest Canadien au chevreuil, le budget n’est pas un problème. Le chasseur a à sa disposition 2 guides pour prospecter pour lui, un hélicoptère pour le repérage, et tout le système informatique disponible pour communiquer et se repérer. Monsieur le chasseur est bien assis les deux pieds dans le poêle à bois avec sont whisky à $900.00 la bouteille. Les guides et l’hélicoptère se tape le boulot de repérer le trophée voulue soit un mâle de plus de 170 B&C pour le chevreuil ou 195 B&C pour l’orignal, les guides sur le terrain travaille à prospecté des chemins aménager par le pourvoyeur avec tout le tralala, bûcher ouvert avec une armée de pelle mécanique, vtt , radio émetteur, tout d’un coup, l’animal est repérer à 13 kilomètre du camp dans un petit bûcher accessible seulement à 3 heures de vtt, les guides avise Monsieur que demain matin il sera héliporté sur le site pour localiser le trophée et le récolté. Du coté de l’animal, sa méfiance est à zéro, le danger d’un prédateur comme l’humain est inconnue alors souvent l’animal n’a aucune chance contre le chasseur. Le chevreuil ou l’orignal regardera le Monsieur X arrivé sur le site de chasse, l’animal essayera dévaluer si il y a danger mais il sera récolté avant de réagir. Le défi est ou ici ….’’fair chase’’ mon œil… mais le chasseur aura le droit de faire l’entrée de sont trophée dans le livre le plus reconnue des chasseurs au monde. Le débat est présentement très ardent au Etats-Unis….et sur chevreuil.net aussi :wink: :wink: :wink:

A+

Stephane

Sujet du message : anticostie
Message Publié : Ven Fév 13, 2004 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
bonjour steph. et companie-j ai chasser 5 fois sur l les D ANTICOSTIE 93-97 au rivier bell.je recolter 1-6 point+1-9 point..et beaucoupe de femele.la chasse aux gros BUCK est tres tres dure :shock:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 14, 2004 1:07 am 
Oui toute une question, mais que vous le vouliez ou non en enclos et sauvage la partie ne se compare pas. En enclos les especes ne sont pas confronter a un prédateur naturel, et ce que je saches chaque ferme d'élevage doit se conformer a des vaccins sur le troupeaux ce qui les mets en contact avec les etres humains. De plus que vous le vouliez ou non ces enclos sont cloturer donc 300, 500 ou 1000 acres ils ne pourronts se retrouver ailleur. Oui cela demande un defit de les retrouver mais on a une maudite bonne idée ou y sont. De plus cher Alain ne compare pas Anticostie a un enclos car celle-ci a plusieurs 1000 kilometre carrés.
Toutefois comme Stephane le mentionnait si on reste assis les deux pieds sur la bavette du poele pendant que d'autre font le boulot pour nous alors la il n'y a pas plus de mérite. Mais pour un chasseur seul face a son gibier, on ne peut comparer l'enclos au millieux sauvage.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 14, 2004 7:01 am 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Tout à fait d'accord avec toi Mario et certaines parties du commentaires de Stéphane. Dans le fond, c,est une question de valeur personnelle et d'argent.

Louis Gagnon

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 14, 2004 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 215
Je vais a la chasse en enclos (pour le sanglier) a tout les prinptemps..

Pourquoi? parce que ca nous fais faire une chasse ensemble prinptemps, ca nous donne l'ocassion de se retrouver ensemble et de sortir nos armes a feux, arcs et arbaletes et de passer une belle journée.

Pourquoi? j'ai pas le choix depuis que j'ai gouté a cette viande(sanglier) je capote la dessus et j'en veux dans mon congelateur et a ce que je sache dans nos foret du sanglier il n'y en a pas!

Rien ne vaut une cottelette de sanglier mariner et ensuite cuit medium sur le charcoal hmmmmmmmmmmmmmmmm.
Certain diront que la chasse en enclos n'est pas tres sportive moi je vous répond la questions n'est pas la!!! dites vous une chose qu'est ce qu'un sport de toute facon??? est-ce que le golf est un sport? est-ce que le curling est un sport?....je vous laisse repondre a ces questions....de toute facon tout est questions de perception.

En tout cas moi j'aime mieux marcher et courir apres mon sanglier qu'aller acheter 70lb de viande au iGA.........ca m'excite pas mal plus.

P.S Je me souviens une fois ont effectuait des battus dans l'enclos pour trouver le dernier sanglier et ont le trouvait pas....ont faisait des battus 5 de large d'un bout a l'autre de l'enclos et pas de sanglier ont l'a fait quatre fois d'un bout a l'autre de l'enclos et toujours pas de nouvelles du dernier sanglier ont se demandait serieusement si le pourvoyeur ne c'était pas trompé dans ses calcul.

Un sanglier sa cour vite et ca se cache bien.

Pour ce qui est de la question du sport???? dites vous que toute les personnes qui ne chasse pas disent que la chasse n'est pas un sport alors on va pas commencer a se chicaner la dessus nous chasseur sur le fait que la chasse en enclos soit sportive ou pas.............bof...........euh...........prout.........de toute facon............rien a foute!

Rien ne vaut une bonne chasse au chevreuil d'automne entre amis.

Mon opinion.

Dernière édition par ***PHIL*** le Mer Déc 01, 2004 2:32 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 14, 2004 8:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 159
moi je aimerais bien faire une chasse enclos sourtout au sanglier pour sa viande jen ais déjas gouter pis J,ai rafoller nous dans notre région on un boucher francais de sanglier on vas la mais pas tout le temp sacouteyeux un peut chère

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 15, 2004 10:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 861
bonjour Jy......pourquoi que tu pense qu`un client serait près a payer 10,000 et plus(b c 190+ ) ,pour une chasse en enclos??ses clients ont l`argent pour aller chez un pourvoyeur et payer le moitié du prix pour récolter leur cerf ,,,,,mais il n`a pas beaucoup de cerf de 190+ dans la nature,,,,,,et puis si tu vas payer $4750 americain comme le mentionne Louis pour un pourvoyeur , je suis certain que leur attente vis a vis leur guide et leur pourvoyeur sont très haute....peu-être que Louis pourrait nous éclaircir comment se déroule une chasse qu`il guide ,ca serait très interressant,,,,,pour moi je n`ai aucun problème a croire ce que stéphane dit,je suis certain qu`il a un certain nombre de chasseur qui vont chez sais pourvoyeur et qu`il veulent faire leur part pour récolter leur gibier,mais ils ont aucun temps de préparation donc la logique nous dit que le guide fait la plupart du temps tout l`ouvrage en vus de récolter le trophy....le client n`a qu`a tirer ....peu-être que je me trompe?....j`ai fait de la recherche et visiter deux enclos de chasse ici au quebec ,il y a deja un ans et demie de ca,,,la premiere une opération de wapiti ,pour récolter un wapiti de (300 b c +) s`était 5,000 americain,le (400 b c + )commencait a 10,000 et + ,,,,,l`autre une opération de cerf rouge ,un 12 pointes se vendaient 3,900 americain chaque pointes additionnels étaient 500 américains........donc la conclusion que j`ai tirer de mes recherches sont les suivantes .Ses clients qui visitent les enclos de chasse ou pouvoyeurs a la recherche de trophy ont des attentes très hautes, il ne paye pas ce prix pour a rien,tout doit être de premiere classe.......en passant les entreprises que j`ai mentionner ont vendue 14 et 17 chasse cet année la .......nous les petits travailleurs notre chasse se déroule certainement différent...peu-ètre un jour on gagnerais a la lotterie.lol....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]