Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Rencontre du 21 Fév.
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 9:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Bonjour à tous !

Je dois vous dire que si on veut battir quelques choses et bien on doit s'attendre à manger des coups !.. S'est comme ca au Québec je crois !..

S'est pour cette raison que s'est difficile de rassembler les gens pour une cause !..

Mais je crois que parfois sa va un peu loin !.. j'ai recu un message hier qui me pique au coeur, j'ai essayé d'expliquer la situation avec cette personne mais sans succès sa ne me surprend pas vu le passé sur ce Forum avec cette dite personne et je crois que le partager avec vous pour avoir votre opinion me dira si ca vaut la peine de se battre ou Non pour une cause !..

De: Michel Breton
A: Alain Jr Madore
Posté le: Lun Jan 26, 2004 8:54 am
Sujet: Re: Salut Alain
Personnellement Alain, je crois que tu ne veux pas de Louis Gagnon a cette réunion pour que l'attention soit tourné ver toi. J'ai reçu plusieurs messages privé des autres membres qui me disait la même chose suit a tes non-réponse lorsque je te demandais de changer de date. A voir le dernier message que tu as écrit dans le post "souper rencontre", ce n'est pas la modestie qui t'étouffe mon ami! Pierre Chabot, Dennis Harvey Marc Boivin et tout les autres sont pour que tu changes la date et le fait que tu ne l'ais pas encore changé confirme ce que j'ai écris plus haut... Tu es peut-être un bon chasseur Alain, mais tu n'est pas Louis Gagnon, loin de là! C'est lui et Stéphane Monette qui devrait prendre en charge cete réunion. Premièrement parce qu'il sont connu et il connaisse leur affaire, deuxièment par que ce sont les seul à l'être et ils ont une solide réputation! Sur ce forum, tu es connu mais on parle de 500 membres... On est loin de la population de chasseur Québéquois et des 175 000 lecteures du magasine Aventure Chasse pêche et aussi de la clientèle de la ferme Monette! Je vais te demander de changer de date sur le forum jusqu'à ce que tu le faisse! POurquoi? parce que c'est LA SEUL CHOSE À FAIRE.
Sans rancune!
Michel

Sans rancune non plus !..

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 10:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Ce message PRIVÉ que je t'ai envoyé n'est que mon opinion. Ça fesait 3 ou 4 jours que j'avais posé comme question "Pourquoi ne pas changer la date?" et tu n'as rien fait, même pas une réponse... Moi je pensais que c'était peut-être imposible car la salle devait être réservé mais pas plus tard qu'hier tu as écrist qu'elle ne l'ai pas encore???????????? Alors pourquoi ne pas changer de date pour avoir Louis Gagnon????????? Pourquoi????????

Alain, tu m'as expliqué en PRIVÉ pourquoi tu ne veux pas changer la date. Si je t'ai envoyé ce message, c'est a cause du contenu de ta réponse! Je vais être diplomate et ne pas faire comme toi en postant tes raisons qui explique pourquoi tu ne veux pas changer de date. Mais, si les gens y jetteraient un oeil, ils comprenderaient pourquoi j'en ais venu a t'écrire ce message PRIVÉ. C'est un peu facile de montrer ce qu'on veut montrer Alain, explique donc aux membres de ce forum pourquoi tu ne veux pas changer la date au lieux de copier/coller des mesages PRIVÉ!

Sans rancune mais pas loin! :D

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 10:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Hey

Il faudrait peut etre se remettre dans le contexte, que c'est Alain qui a eu l'idée de partir cette association et que seule sa passion le dirige dans ces démarches....

Évidemment que les dates ne peuvent pas convenir a tous le monde.....peut-être que nous pourrions suggérer 2 dates et choisir selon des votes.

Mais n'aller pas trop loin dans vos remarques, car tous ce que ca va risquer de faire, c'est que le projet va avorter pis qu'on va continuer de pogner des spikes pendant 10 ans et d'avoir des ratios 6:1....donc un peu de retenu....

En lisant ce post je ne sens pas une relation de fraternité dans les membres mais plus un effet de compétition d'enfant d'école..... :x

Ca me décoit et ça enlève beaucoup de maturité au site et à ces intervenants.

Imaginez ce genre de commentaires à l'intérieur d'un groupe qui est censé se tenir...alors comment on va faire passer notre message ou plutôt UN MESSAGE à des personnes de l'extérieure non impliquée dans la chasse aux chevreuils...SUPER CONTINUER VOS PETITES CHICANES, pendant ce temps là moi je vais m'acheter des revues américaines sur le QDM.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 10:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Je suis d'accord avec toi Yann, c'est pourquoi j'ai écris ce message en privé.

Établir le QDM au Québec ne se fera pas en criant ciseaux! je sais que Alain se donne à 100% dans ce projet et je l'apprécis beaucoup. Mais si Alain à le QDM vraiment à coeur pourquoi ne veut-il pas de Louis à sa réunion? Y a personne qui connait mieux le QDM que lui au Québec!
Je peux vous garantir que ce projet ne peut pas se réaliser sans lui.

Je ne comprennais pas pourquoi un gars qui a coeur l'implantation du QDM au Québec ne voulait pas fixer une date pour que son principale ambassadeur au Québec soit présent à cette réinion? Je trouvais ça imcompréensible! Maintenant je sais pourquoi.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
La raison est bien simple Michel pourquoi on ne change pas de date. Plusieurs personnes nous ont confirmé leur présence pour le 21. Des gens de l'industrie de la chasse ainsi que des chasseurs partent de tout les coin du pays pour venir assister à la rencontre. Il serait très désolant de changer la date pour un conférencier quand des travailleurs ont pris des journées à leur frais pour venir écouter et établir un projet qui nous tient tous à coeur. Le but premier de l’association est très simple, aidé nos populations de chevreuil à être en santé pour pouvoir en profité largement lors de nos expéditions de chasse. Le but n’est pas de faire un fan club ou de promouvoir un individu ou une entreprise. Les gens qui seront à cette rencontre pourrons décider qui gèrera l’association et comment sa ce passera. Alain est celui qui as partie le mouvement et je suis fier d’être avec lui pour développer cette vague . Des gars comme Pierre Chabot on offert leur soutiens à la cause et bien d’autres le ferons comme Louis probablement. Laisser vos chicanes de clocher d’église et travaillé plus tôt sur ce que vous pouvez apporté de positif à la rencontre.

On se voit à la rencontre.

A+ SM

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Sans vouloir offusquer personne, le message de Michel réflète pas mal ce que je pensais, mais je n'en fesait pas de cas, là c'est sortit publiquement. Oui Alain a parti la «cause» de cette réunion, et c'est excellant. Mais vous oubliez que Louis, depuis environ 4 ans je crois, parle du QDM dans la revue Aventure Chasse et Pêche dans toutes ces articles...Il ne faudrait pas se tromper sur l'identité de la personne qui a introduit cette mentalité au Québec. En tout cas, j'espère bien que ce projet d'envergure fera de quoi d'important pour la chasse au Québec!
Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 705
salut
C'est dommage que louis n'y assiste pas mais plus on en parle de QDM, mieux c'est... le jour où tous le monde sera c'est quoi QDM, on sera pas loin du but... Laissez vos rancune personelles de coté, si beaucoups de gens veulent et compagnies s'en intéresse, il ne peuvent changer de date... je crois qu'il faut s'unir, pas se diviser...
salut

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 7:49 pm 
Salut, triste début pour une association. Pour un succes d'un QDM il est essentiel qu'il y est des intervenants d'impact dans l'association qui pourront donner une plus grande image a celle-ci. Bien entendu ce sont les chasseurs du QDM qui donneront les fruits de cette organisme mais pour avoir une porter plus grande ca prend des gens vu par le publique.
Plusieurs bon chroniqueurs se retrouvent sur chevreuil.net mais deux seulement on de la visibilter a la grandeur de la province et meme au dela de ses frontieres soit Stephane et Louis. Je sais que Alain est plein de bonne volonter et qu'il est passionné comme la plupart d'entre nous mais que veux-tu Alain tu n'a pas cette visibilite et oui ca prend du MARKETING pour vendre un produit , Stephane doit en etre au courant et ceux qui peuvent vendre une bonne idee a le plus de gens s'est ceux qui sont le plus vue, lue et écouter. Si moi Mario Boivin décide de partir une telle association et que je suis entourer de, excuser l'expression, no name bien oui mon message peux passer mais ca va prendre beaucoup plus de temps. Aussi beaucoup essais de se faire une place dans se millieux qui est en expension donc si les buts de chacun son noble et s'est vraiment pour créer un bel avenir a la chasse au chevreuil nous devrons etre tous ensemble et nos meilleurs porte parole sont Louis et Stephane.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 8:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 542
Rebonjour à tous,

Je ne crois pas que le message a encore passé !..

Je ne suis pas seule dans cette aventure !... au début j'ai contacté tout les intervenants qui je crois serait important pour le succès de cette rencontre !.. Stephane Monette, Louis Gagnon, Pierre Chabot et autres personnes en dehors de Chevreuil.net avec qui j'en avais déjà parlé dans le passé !.. J'ai eu des intérets de plusieurs et un gout d'agir immédiat !.. et nous avons sur le Forum fait mention de l'idée et d'une date qui fut acceptée et planifié !..Et plusieurs ont confirmés leur présence et d'autres nous ont avisé de leur absence mais il n'y a eu aucun débat à ce moment !.. et s'est pour cette raison que je n'ai pas changé de date tout simplement comme je le ferais si je serais tout seul !.. Et si on attend que tout le monde puisse etre là et bien on en verra pas le bout !..

Je sais que Stephane Monette sera présent et nous présentera de l'information pertinante sur le sujet QDM tout comme moi qui partagerai avec vous des résultats de testes personnelles fait au Québec depuis 1998 en utilisant des techniques QDM et le tout avec des séquences vidéos prise lors de ces années à l'appuie !.. Et nous ferons un résumé de ce qui se fait aux USA et ailleurs au pays en frais de QDM.

De plus il faut comprendre que se n'est que la rencontre initiale et que plusieurs autres devraient suivres ou nous aurons la chance d'entendre d'autres intervenants comme Louis Gagnon qui nous a transmis sont intéret de collaborer au projet ...

Donc je m'excuse à chacun d'entre vous pour mon éccart de conduite mais celle-là était de trop !.. Car mon but n'en est pas un personnel mais il me tient à coeur pour ce qui en découlera dans le futur pour pouvoir en profiter avec mon fils un jour si il y en a un !..

Merci !

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2004 10:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 221
En tout cas pour moi qui n'est pas favorable a votre projet QDM,

Présentement j'en suis a ma cause ...je travaille plutot sur le restpect de ma terre privé ..que chaqun se respecte entre chasseur..ce qui n'est pas le cas dans la 10est ..pour bien des places

»bravo! Ça donne pas le gout d'être sensibilisé au QDM en nous partagant vos doléances »

Manque de tact de votre part .. propos et discorde c'est pas tres professionel ..

Bien que je porte respect au écris de Louis Gagnon :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2004 3:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 141
Salut tout le monde

Je ne venais pas souvent sur chevreuil.net et quand je vois des gens(professionelle) tenter de règler leurs différents sur un forum aussi interessant ça donne un goût d'ervenez y pas :evil:
Daniel Boon

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2004 5:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Je suis bien d'accord avec Carcajou et avec Daniel Boone...

Çà commence mal en tab. cette association :?

Çà ressemble bien plus a une prise de pouvoir qu'a une saine gestion du chevreuil :?

Pour que çà fonctionne vous êtes mieux de poussez tous du même bord
sans cela le projet ne voleras pas très très haut :?

Berth :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2004 6:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
C'est vrai que laver son linges sales sur le forum n'est pas trop chic! surtout pour essayer de promouvoir le QDM , Woew! les personnes qui suivent ce débat doivent se dire "sa commençe bien" et plusieurs vont se désintérèsser de la cause à cause des chicanes ! Les gars je vois qu'il n'y a aucune communication entre vous à part que les écrit sur le forum "C'EST EFFRAYANT" communiqué bordel, le téléphone sa existe, c'est triste car Alain a du bon vouloir, Louis pareille, Stephane aussi, tous de belle idées mais bien mal partis en lavant leurs linges sales ici, les gars yé pas trop tard encore LET'S GO !! Je continue à vous appuyer et je garde confiances, Salutations!!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2004 7:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1240
Je pensais que j'étais dans les plus jeunes de chevreuil.net :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 27, 2004 10:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Lollll !! Faut passer à autre chose de plus constructif, tiens la journée du 21 février, que va t'il se passer la bas?? venez voir et vous le saurez?
Un indices SA VA PARLER DE CHEVREUIL s'est sure!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]