Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : 21 fév: Pas possible pour moi
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 3:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 930
Bonjour à tous ceux qui sont impliqués dans la préparation du 21. Comme je l'ai déjà mentionné à P.Chabot, Madore et Monette, il n'est pas possible pour moi de me déplacer le 21. Je suis déjà promis depuis six mois au salon chasse&pêche de l'outatouais. Comme conférencier, je vais faire une présentation de QDM pour les gens de ma région. Par contre, je suis disponible pour tous les autres week-end après le 21.

Je crois que durant la journée QDM, il ne doit y avoir aucun temps de planifier pour d'autres choses que QDM. L'agenda sera déjà assez chargée avec un sujet. Nous devons nous assurer que les gens présents auront une excellente présentation du sujet avec des tas d'exemples à l'appui. Tous les sujets autour de QDM devront être discutés pour s'assurer que les gens comprennent bien le fond de l'association. De plus, il y a les questions de trouver un nom français accrocheur ainsi que le coté économique de l'association qui devront être discuter.

En suivant le forum depuis deux mois, je réalisé que le concept semble assez bien compris mais il reste beaucoup d'interrogations valables qui sont simples à expliquer.

J'aurais aimé prendre à ma charge la présentation de qu'est ce que c'est que QDM comme je l'applique sur nos terres depuis cinq ans en plus d'être membres de celle américaine; je crois avoir le baggage nécessaire pour bien faire passer le message.

Malheureusement, si la date du 21 se fortifie, je devrais passer le flambeau à quelqu'un d'autre.

D'ic la finalité de la date, je suggère fortement à ceux qui sont abonnée depuis longtemps à A. C&P de lire l'article que j'avais écrit il y a trois ans sur le sujet et ceux qui ont mon livre, vous pouvez relire le chapitre sur le sujet aussi. Il n'y a rien de mieux qu'être renseigné lors de la réunion.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. Louis Gagnon

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 23, 2004 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 377
On peut pas changer de date?

Sujet du message : Une semaine plus tard.
Message Publié : Sam Jan 24, 2004 8:53 am 
Salut, moi aussi je ne pourrais pas etre la le 21 je travail. Je crois que voudrait vraiment la peine de repousser d'une semaine la rencontre, non pas pour moi mais il serait tres profitable que Louis Gagnon soit présent. L'expertise que Louis pourrait apporter par ses commentaires sur le but et le fonctionnement du QDM sera d'un atout incontestable pour un bon depart de notre association. De plus je crois aussi que certain ne pourront etre la le 21. Samedi le 28 février serait-il OK? Deja que Drummondville n'est pas a la porte. :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 24, 2004 8:03 pm 
Hors-ligne

Je crois vraiment qu'il faut changer de date. Louis est libre les autre dates. Une réunion pour l'assocition du QDM sans le principale embassadeur perd de sa valeur...

Pourquoi ne pas la changer?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2004 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 391
Pour ce qui est de la date à moins d'un problème de logistique, elle devrait rester le 21 février comme Alain me là confirmé la semaine passer. Pour ce qui est des points du QDM je sais que Alain a des informations pertinentes pour partir la réunion et par la suite Pierre et moi vous apporteront des points positifs pour vous informer des actions à prendre. J’ai plus de 10 ans de donner sur la gestion de territoire que nous avons fait sur nos terres dans les Laurentides que je vous présenterais.
Pour ce qui est du nom de l'association, les suggestions viendront lors de la réunion et nous voterons pour la majorité. Louis, je savais que pour toi se serait difficile à cause du show. Si tu as des points majeure que tu pense que nous pourrions oublier appelle nous, et nous en prendrons note pour les présenter au gens présent. Dimanche je serait dans L'Outaouais nous pourrons prendre un café et je te donnerait un compte rendue pour que tu soit au courant des développements.

Alp

Stéphane

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 25, 2004 9:19 pm 
Hors-ligne

Salut Stéphane,
J'ai l'air d'insister mais pourquoi le fait de reporter la date d'une semaine ou deux causerait un problème? Je sais que tu possèdes les connaisances nécessaire pour nous donner toute l'information voulu sur le QDM personne n'en doute, mais je ne comprends pas pourquoi on ne repousse pas la date? Ça doit pas être trop compliqué... Je sais aussi que Louis peut participer au contenu des sujets qui seront développé lors de cette réunion mais il va surement y avoir des questions qui vont surgir et c'est là que sa présence est essenciel. Tout comme la tienne d'ailleur.

Je suis désolé mais je demande encore pourquoi? Et je vais le demander jusqu'à ce que quelqu'un me donne une maudite bonne raison!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 26, 2004 9:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Sois sans crainte Michel, Louis aura bien d'autres occasions de nous entretenir sur le sujet, le 21 n'est qu'une première ébauche d'une association. Il y a longtemps que la date du 21 est avancée et je crois que c'est bien quelle reste comme cela, cela démontre qu'on a l'intention d'avoir une certaine rigueur et qu'on va avancer dans le projet. On a tous eu le temps de s'organiser pour réserver cette journée. À chacun ses priorités et il faut respecter cela aussi.

Il y aura d'autres rencontres à venir.

En plus, on a déjà l'occasion d'avoir de l'info de Louis en lisant tout ce qu'il a écrit sur le sujet dans les revues et même dans son livre et à l'occasion ici sur le forum. C'est déjà pas mal. Au besoin, il fournira à Stéphane d'autres informations qu'il aimerait nous transmettre le 21.

Il ne faut pas oublier que le projet fonctionnera s'il y a beaucoup de personnes qui s'impliquent. Ce n'est pas l'affaire d'une ou deux personnes seulement à savoir si cela peut fonctionner ou non.

Alors, oui, on a besoin de Louis, d'Alain, de Stéphane, de Pierre, de toi Michel et de tous les autres noms qui vondront bien s'investir dans le projet. On aura tous et chacun à prendre notre bâton de pêlerin et aller prêcher la bonne nouvelle dans nos régions, informer, renseigner, convaincre, démontrer et prouver que ce projet peut fonctionner.

Au plaisir de te rencontrer le 21 !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]