Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Oct 29, 2006 8:21 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 29, 2006 8:03 pm
Message(s) : 59
Localisation : Rimouski
Bonjour,

Je suis nouveau sur votre forum et je n'ai jamais chassé au chevreuil. J'envisager de chasser au chevreuil l'an prochain et c'est la raison pour laquelle j'ai visité votre forum. J'ai lu la majorité des sujets de la section QDM et je dois vous avouer avoir rapidement eu un coup de coeur pour la pholosophie du QDM.

Personnellement, j'aurais la possibilité de chasser le chevreuil à 2 endroits différents (2 lots entre Matane et Amqui) mais tous 2 sur la zone 01. Vous savez que la chasse y a été interdite pour environ 10 ans et qu'elle est maintenant permise depuis environ 3-4 ans. Il y a donc probablement de beaux gros buck dans cette zone mais la densité est l'une des plus faible au Québec et nos hivers sont rigoureux.

Par conséquent, je me demande s'il serait opportun d'investir dans des champs nourriciers considérant la faible densité au Km² de cette zone ?

Advenant qu'il soit opportun de me faire un "food plot" et considérant que je chasse uniquement à la carabine et par conséquent dans la période du 4 nov au 12 nov., j'aurais eu tendance à débuter par un modeste petit champ dans lequel je sèmerai une partie de trèfle-chicory et une seconde partie de brassica. Dans les années subsequentes, je pourrais agrandir légerement ce champ afin de pouvoir y alterner le brassica et le soya ou autre légumineuses.

Dans ma région, j'habite Rimouski, où puis-je me procurer des semis de trèfle-chicory et du brassica en petite quantité ?


Vos réponses et commentaires seraient grandement appréciés.

Merci à l'avance


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 29, 2006 9:50 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:56 pm
Message(s) : 370
Belle initiative de ta part Rémi !

Il est sage de commencer petit et si tu aimes le résulta, tu peux toujours agrandir au besoin.

J’ai entendu dire que les orignaux aimaient le Brassica également alors si je ne me trompe tu auras besoin d’une bonne superficie!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 29, 2006 11:16 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Je trouve ton plan tres réaliste Rémi! Je suis sur que ca pourrais te porter fruit.Je suis pas expert en champs nourricier, mais j'aime bien la facon que tu va planter et ce que tu va planter. A ta place je ferais exactement come tu pensais.

Bonne chance et tient nous au courant sur les dévelopement de tes champ et de ta terre.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 30, 2006 3:04 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Oct 29, 2006 8:03 pm
Message(s) : 59
Localisation : Rimouski
Bonjour M. Houle,

Et bien si les orignaux aiment le brassica, ce qui reste à vérifier, je serais grandement plus heureux car je ferais "une pierre deux coups"

Merci


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 30, 2006 8:18 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 07, 2003 9:56 pm
Message(s) : 370
Salut Rémi!

Il y a un petit dilemme, il semblerait que les orignaux préfèrent le brassica semé au printemps tandis que les chevreuils préfèrent celui planté début août.

Mais tout de même tu es vraiment chanceux d’avoir les deux gros gibiers les plus convoité sur le même territoire!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 17, 2007 8:47 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 24, 2007 10:32 pm
Message(s) : 29
Localisation : MATANE
Bonjour Rémi
Je chasse non loin de toi et je peut te dire que les champs nourrissier fonctionne. Autre chose dépeche toi a t' installé parce que nombre de chasseur auguement assez rappidement dans la région.
Les gens longe le long de la rivière Matane et appercoie comme toi
les chevreuils. Si ce n' est pas des lots privés. Par contre si ton territoire
est sur des terres privées tu as tout ton temps pour faire une bonne instalation. Pour te que c' est vrai qu' il reste de beau mal , l' an dernier j'ai recolté un once pointes et il en reste encore.

Bonne chance pour ta préparration et bonne chasse :P


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?