Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu Avr 09, 2009 6:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 94
Bonjour à tous !

Je donne une soirée d’information sur le mode de gestion du cerf de Virginie « Quality Deer Management (QDM), offerte gratuitement à toute la population le 13 mai prochain à compter de 19h00, à la salle P.E. Bonneville du Cegep de Thetford, situé au 671 boul. Frontenac Ouest à Thetford Mines.

Luc Brodeur, de QDMA-Canada, sera présent à la soirée, afin de répondre à toutes vos questions.

On vous attend en grand nombre

Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 12:29 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Count me in Denis!

Stef.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 9:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
L'annonce est tres réussit, belle affiche. Luc est un bon présenteur, ca va etre toute une soirer!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 9:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Je devrais être en mesure d'aller faire mon tour. Premièrement pour rencontrer d'autres gens, et deuxièmement j'ai aussi l'intention de m'impliquer dans l'organisation de telle soirée. Le fait d'en voir quelques unes peut donner de bonnes idées. Je suis encore à la recherche de 2 ou 3 autres collaborateurs et j'attend toujours la réponse d'un ami (hein Pete :lol: ).

Au plaisir de s'y rencontrer!
David Bienvenue

Sujet du message : Yeeeessss !
Message Publié : Ven Avr 10, 2009 11:28 pm 
Hors-ligne

Salut les boys !

Je suis bien content de voir l'intérêt que portent la majorité des chasseurs québécois envers le QDM et la QDMA.

Ça fait deux ans que je suis membres du QDMA-Canada, que je lis les articles de la revue Quality Whitetail. Et j'en mange... quelle source d'informations.

Je m'en suis fait une mission, soit d'en parler à tout le monde autour de moi, de faire connaitre le QDM dans ma région, d'apporter le support qu'il faudra à tous ceux qui désirerons appliquer cette philosophie dans ma région et aux alentours, les suivres, les motiver à l'aide d'activités et de séminaires sur le QDM.

Le secret du QDM, c'est d'en parler, d'en discuter avec ceux qui ne sont pas convaincu de son éfficacité et, à force de répondre à leurs questionnements, on fini par les faires réfléchir et maintenant je peux vous dire que ce sont eux qui me courent après pour me poser des questions sur le QDM.

LA COMMUNICATION et LA PATIENCE sont de mise et tout ça dans le plus grand respect des opinions des gens.

Luc Brodeur est en effet un excellent présentateur, dans sa grande générosité, il s’est immédiatement proposé de venir me supporter dans la présentation de la soirée, Il faut dire que ce sera ma première sur le sujet, de cette façon nous pourrons répondre à toutes les questions qui seront posées lors de la soirée.

J'espère bien vous voir et surtout jaser avec vous après la conférence.

À bientôt !

Denis Ouellet

P.S. : Stefless, je vois que tu chasse dans la zone 4, est-tu du coin de Thetford –Mines?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Avr 11, 2009 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 88
J'y serai a cette soirée!!A++ :wink:

Sujet du message : Q.D.M.
Message Publié : Sam Avr 11, 2009 6:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 169
Salut Denis .

Je vais surement être là.Nous sommes plusieurs chasseurs qui pratiquons le Q.D.M. depuis quelques années dans la région de Thetford ( secteur Pontbriand ). Je leur fait part de ta présentation et j'essai d'en faire venir le plus possibleà ce rendez-vous.

Au plaisir.

Louison

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 13, 2009 7:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Hé les gars!

J'ai bien hâte de tous vous voir et parler chevreuil

à bientôt

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 13, 2009 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 641
je vais etre a la soirée, a+

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 13, 2009 9:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 88
cé a soir...jy vais!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 14, 2009 1:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
:x Dommage j'avais completement oublié ça de ma mémoire...!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 14, 2009 11:35 pm 
Hors-ligne

Bonjour à tous !

Merci à tous les participants qui sont venus y assister à la soirée QDM présenté à Thetford Mines Hier soir. Je crois que la présentation a su susciter un grand intérêt des participants envers ce mode de gestion.

En effet, dès ce matin, à ma grande surprise, quelques participants à la soirée sont déjà venu me rencontrer à mon travail afin d'avoir de l'information supplémentaire sur les champs nourriciers. WOW, quel motivation !

Luc Brodeur... Je tiens à remercier de m'avoir apporté ta généreuse et importante participation, passionné et haute en couleur. Pour ceux qui n'ont jamais eu la chance de le voir à l'oeuvre, ça vaut le déplacement, manqué pas sa prochaine présentation.

Merci beaucoup aussi à Gaston Houle et son sympathique Teckel, d'avoir partger avec nous son expertise et sa passion pour la gestion du QDM.

Un énorme merci à Claudia Poulin, alias bambi "clauda", une femme passionnée de chasse comme j'en ai jamais rencontré, parler lui de chasse et ses yeux s'illuminent.

Merci à mon amis, Marco Roy, alias "Kommando", un des instigateurs du concours de photos de chevreuil.net et important collaborateur.

De mon côté, même si je n'ai pas l'expertise et l'expérience de Luc et Gaston, je vais tout mettre en oeuvre afin de réunir des passionnés du QDM dans ma région et les environs, pour former une équipe de bénévoles et promouvoir de façon active la gestion QDM aux meilleurs de nos connaissances. Je m'en fais une mission !

Si vous êtes intéressé à devenir bénévole ou encore participer à nos futures activités d'éducation et de formation, laisser moi vos coordonnées et je vous mettrai sur ma "Mailling list ".

Le QDM est en expansion et j'espère que bientôt vous aller voir des affiches "QDM Practiced Here" pousser comme des champignons autour de vos territoires de chasse !

L'avenir de la chasse aux chevreuils aux Québec en dépend.

Merci encore!

Denis Ouellet

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 16, 2009 8:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 636
Merci à Denis,

Tu as fait un travaille exemplaire pour préparer cette soirée. Crois moi , je sais de quoi je parle.

Le QDM fait des petits et elle grandit plus rapidement que vous pouvez imaginer

Félicitation

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 19, 2009 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 254
Je tien à vos Félicité les Boys pour cette superbe soirée qui ma permit d'avoir une meilleur compréhension du QDM

Je tien aussi à remercier Luc Brodeur qui à prit plusieurs minute après la soirée pour me répondre à plusieurs des mes questions :wink:

Denis Ouellet a écrit :
Si vous êtes intéressé à devenir bénévole ou encore participer à nos futures activités d'éducation et de formation, laisser moi vos coordonnées et je vous mettrai sur ma "Mailling list ".

Ses sûr si il y a d'autre activité du genre que sa va m'intéresser , mais le seule problème que J'ai ses Thetford n'est pas la porte à coté

Quoi que ses toujour le fun de pouvoir participé à se genre d'active avec des vrai passionnés :D

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 19, 2009 10:51 pm 
Hors-ligne

Salut Jérémie !

Merci de ton encouragment.

Je peux te mettre sur ma liste et te tenir au courant des activités QDMA... il se peut qu'il y ai des activités dans ton coin aussi.

Je vais envoyer de l'information à mes contacts dès que je sais qu'une activité est prévueé

T'as qu'à m'écrire en privé pour me laisser ton adresse courriel.

Bonne journée et bon QDM ;-)))

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal