Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ticque sur mon chien
Message Publié : Mar Mai 13, 2014 7:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
http://imageshack.com/a/img842/4326/qous0.jpg
BONJOUR JUSTE POUR VOUS MENTIONNER DE SURVEILLER VOTRE CHIEN LORS D'UNE RANDONNÉE EN FORÊT :?: mon chien avait pas une mais bien 2 tiques(celle-ci en santé et pleine de sang) .¨Ca fait 5 tiques dont 3 cette année. Le printemps et l'automne sont des temps très propice pour la prolifèration de ces bébittes.Pourtant à chaque année ont met le produit approprié :?: :?: Alors à titre de prévention , scrutter un peu et vous ne devriez pas avoir de problèmes a trouver des adultes qui se fixe dans la peau. Un peu de désinfectant et le tour est joué.
A+++LOUIS :roll:
?????? j'ai omis de mentionner que la tique on s'assure d'enlever sa bouche et ses pattes en tournant délicatement avec des pinces et/ou prendre un accessoire en plastique style crochet qu'il vende en glissant dessous délicatement et en tournant et en soulevant par après.Si après le chien tremble(QUELQUES JOURS APRÈS) et/ou vous trouvez qu'il n,est pas dans son assiète consulter un Vétérinaire pour avoir s'il n'as pas été infecté par un parasite.

Sujet du message : Re: Ticque sur mon chien
Message Publié : Mer Mai 14, 2014 6:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 179
Bonjour Louis
voila un autre truc pour les tiques facile peu coûteux et pas stressant pour l'animal
http://kitkatandco.wordpress.com/2013/0 ... s-enlever/
Tony

Sujet du message : Re: Ticque sur mon chien
Message Publié : Dim Mai 18, 2014 7:08 am 
Hors-ligne

Message(s) : 491
Je veux pas te relancer Louis, mais nous c'est une dizaine par semaine qu'on enlève depuis presque 3 semaines, sans compter celles sur les 2 chattes... Une vraie peste. L'an dernier, mon chien a été infecté Lyme, mais on l'a attrapé à temps. Mon voisin l'a été également (lui, pas son chien!) Je peux te dire que le Golden, il est rasé! Ça facilite l'inspection (pour vrai, c'est plus le t&b@r~§k de poil partout qui nous fait le raser!... :lol: )

CN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal