salut andré
Je vais ramasser mes cartes a tous les fds, ses pe un peu top de visite sur le territoire mais ca me derange pas . Je ne chasse pas l original et j ai pas tuer un cerf depuis 2007 si je me fie au photos

plusieurs vues sur les cameras et le scope .Rendus a mon age ,j aime beaucoup les voir vivant ,l ans passer une journée me reste a l esprit. J ai rentrer a mon petit champs artificielle environ 45 minutes avant le coucher du soleil (20 minutes de marche ) ,j ai lever 2 meres en rentrant.une fois rendus il avait 2 meres avec un veau .il ont entrer dans le bois a la gauche (entendus venir

)pe 20 minutes plus tard une femellea sortis a droite (identifier avec les fumelles) suivis de quelque minutes plus d une autre femelle et et ensuite une autre du meme endroit ,j ai regarder 2 fois la troisieme (jumelle) pour l indentifier , il avait quelque chose qui me tracassais , en regardant evec le scope je m apercois que ses un 8 points mature . j ai mis le scope dessus 2 a 3 fois pour l indentifier .il avait toujours 8 points a chaque fois

ce buck a courrus les femelles jusqu a la noirceur.quelle spectacle.
Je regardais pour un 10 points que j avais indentifier sur une de mes photos ,je voulais faire la barbe a un chum de la job qui avait récolter un vieux 10 points sur la descente la premiere fds..
Tous ca pour dire que les cameras m aide a voir du gibier , ses tellement le fun de regarder a l ordinateur quel surprise t entends ,d après mes observations je crois qu on vois seulement 30 a 40 % des gibiers qui sont sur le territoire avec les cameras .En regardant mes cartes de la journée en question je m apercois qu un 6 points a sortis a la meme place que le 8, vers 1 hrs du matin ,IL SUIVAIS problablement la senteur des femelle et du buck .
Quand tu es assis a ton spot et vois cette scene se dérouler , l abattage passe deuxieme.
amicalement pat