Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Juil 29, 2013 5:14 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Bonjour, pour faire suite au questionnement de Mat 7mm, je vous partage ce post. Comme je pose que très rarement des bucks au saline(pour orignaux), je parle un peu de mes potentiels de l'an dernier qui je l'espère on eu une belle période hivernale et qui je souhaite, vous stimulera le cérébrale reptilien :D

Cette année, comme c'est là, le plus gros buck posé, il s'agit d'un 2 ans et demi. Rien de très convainquant. Par contre l'automne dernier, on avait un 8 mature qui va certainement faire osciller la balance en haut du 200 lbs. j'avais aussi un autre buck qui doit être en déclin. Mon chum avait quant à lui un beau 8 de 2.5 ans avec un réel potentiel qui devrait faire un beau 8 de 3.5 ans cette année. Ensuite mon chum avait aussi un 7 pointes de 2.5 ans à son autre spot mais vraisemblablement sans conviction mais à 3.5 ans, cela demeure un sujet qui nécessite de l'attention. :wink:

Celui en premier plan, à chaque année, on le pose pendant l'arc et par la suite il disparait. Sur cette photo de l'automne passé, il a 4.5 ans. Celui derrière ayant été pesé à 216 lbs, celui de devant cette année devrait être pas mal pesant. Comme il est mature, il fait partie des target en lice.
Image

Celui-ci est un mature que je devine en déclin. il a apparu à mon spot pendant la première de novembre l'an passé et rendu fin novembre, il a revenu. Je ne sais pas s'il sera dans le coin cette année par contre. Étant un mature, il a assurément un risque s'il passe devant moi cette année.
Image

Voici celui qui je pense a 2.5 ans au spot de mon chum dans lequel on ressent les gènes du huit au pines croches mais pour son âge, il va le surpasser s'il survit si je me fie au photo du Huit aux pines croches à la même âge.
Image

En voici un 6 que mon chum a glissé. On l'a baptisé poche molle à cause de ce qui est encadré. Je me demande bien ce qu'il a eu et s'il a survécu à l'hiver quand même...Malgré la petitesse de son panache, nous l'estimons à 2.5ans quand on compare sa stature face aux autres cerfs
Image

Et finalement, je vous partage une photo du Huit aux pines croches par nostalgie envers cet adversaire qui a su me motiver l'an dernier
Image

Image

Notez que les âges que j'avance sont des estimés. Bien qu'ils soient fondés sur plus de 13 ans de chasse dans ce secteur conjointement avec mon chum et famille et que je soit pas mal sure de mon coup, cela demeure des estimés. svp, ne m'en tenez pas rigueur.

Message Publié : Lun Juil 29, 2013 2:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
calvers,, ya pas la poche normal ste buck la!!!!! Y peut ben avoir un ptit panache!!! hahaha

Message Publié : Lun Juil 29, 2013 4:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
X Bolt,

Par chez nous, on dit "ti" sac et gros panache et vice versa, grosse poche et "ti" panache, hi hi hi.

Message Publié : Lun Juil 29, 2013 4:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 666
The Pat,

Tu possède un vrai paradis pour les mâles matures bien soigné.

Merci de nous permettre de rêver.

Merci de partager.

P.S. Je ne t'ai pas oublié, c'est le temps qui me manque. Ca sera de l'argent en banque.

Bon fin d'été.

Roger

Message Publié : Jeu Août 01, 2013 10:05 am 
Hors-ligne

Roger2011 a écrit :
The Pat,

Tu possède un vrai paradis pour les mâles matures bien soigné.

Merci de nous permettre de rêver.

Merci de partager.

P.S. Je ne t'ai pas oublié, c'est le temps qui me manque. Ca sera de l'argent en banque.

Bon fin d'été.

Roger

Roger, mon chum et moi avons des trucs pour avoir tout le temps des matures dans nos secteurs... :mrgreen:

Message Publié : Jeu Août 01, 2013 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 91
... et un de ces trucs, c'est surement de ne pas les tirer quand ils ne sont que des spikes ou des 4 pointes !

Scuzez la !!!

Message Publié : Jeu Août 01, 2013 6:07 pm 
Hors-ligne

300wmag a écrit :
... et un de ces trucs, c'est surement de ne pas les tirer quand ils ne sont que des spikes ou des 4 pointes !

Scuzez la !!!

t'as pas à t'excuser, c'est évident que c'est le truc le plus important. Des chevreuils, on en a glissé ben plus qu'on en a récolté. Mais faut savoir aussi qu'on y met le temps.

Message Publié : Jeu Août 01, 2013 6:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Salut Pat,

J'aimerais bien que tu nous montre ton ''double main beam'' si jamais il fait surface cette année...Il est assez spécial celui là!!

A+

Mat 7mm

Message Publié : Ven Août 02, 2013 6:01 am 
Hors-ligne

Bien sur Mat 7mm, je vais vous le montrer certain s'il reviens. Mais il est probable qu'il ne revienne qu'en novembre comme l'an dernier. Je te jure que je commence à avoir hâte de voir ce que le territoire aura à offrir cette automne... encore 3 semaine pis je vais sonder le terrain :D J'ai vraiment hâte de voir de quoi aura l'air la tête de celui qui aura l'audace de chausser les bottines du huit au pine croche pour serpenter ce secteur en perdition :lol:

Sais-tu Mat 7mm, le buck au double merrain, l'an passé il a mangé une méchante volée par le huit au pines croches, regarde de quoi il avait l'air à la fin de novembre quand il a revenu après l'escarmouche dans mon secteur:
Image

Image

ça m'a pris plusieurs comparaisons de photo avant de conclure que c'était le même buck, il en avait même perdu son double merrain en plus de pointe cassée

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]