Bonjour, pour faire suite au questionnement de Mat 7mm, je vous partage ce post. Comme je pose que très rarement des bucks au saline(pour orignaux), je parle un peu de mes potentiels de l'an dernier qui je l'espère on eu une belle période hivernale et qui je souhaite, vous stimulera le cérébrale reptilien
Cette année, comme c'est là, le plus gros buck posé, il s'agit d'un 2 ans et demi. Rien de très convainquant. Par contre l'automne dernier, on avait un 8 mature qui va certainement faire osciller la balance en haut du 200 lbs. j'avais aussi un autre buck qui doit être en déclin. Mon chum avait quant à lui un beau 8 de 2.5 ans avec un réel potentiel qui devrait faire un beau 8 de 3.5 ans cette année. Ensuite mon chum avait aussi un 7 pointes de 2.5 ans à son autre spot mais vraisemblablement sans conviction mais à 3.5 ans, cela demeure un sujet qui nécessite de l'attention.
Celui en premier plan, à chaque année, on le pose pendant l'arc et par la suite il disparait. Sur cette photo de l'automne passé, il a 4.5 ans. Celui derrière ayant été pesé à 216 lbs, celui de devant cette année devrait être pas mal pesant. Comme il est mature, il fait partie des target en lice.

Celui-ci est un mature que je devine en déclin. il a apparu à mon spot pendant la première de novembre l'an passé et rendu fin novembre, il a revenu. Je ne sais pas s'il sera dans le coin cette année par contre. Étant un mature, il a assurément un risque s'il passe devant moi cette année.

Voici celui qui je pense a 2.5 ans au spot de mon chum dans lequel on ressent les gènes du huit au pines croches mais pour son âge, il va le surpasser s'il survit si je me fie au photo du Huit aux pines croches à la même âge.

En voici un 6 que mon chum a glissé. On l'a baptisé poche molle à cause de ce qui est encadré. Je me demande bien ce qu'il a eu et s'il a survécu à l'hiver quand même...Malgré la petitesse de son panache, nous l'estimons à 2.5ans quand on compare sa stature face aux autres cerfs

Et finalement, je vous partage une photo du Huit aux pines croches par nostalgie envers cet adversaire qui a su me motiver l'an dernier

Notez que les âges que j'avance sont des estimés. Bien qu'ils soient fondés sur plus de 13 ans de chasse dans ce secteur conjointement avec mon chum et famille et que je soit pas mal sure de mon coup, cela demeure des estimés. svp, ne m'en tenez pas rigueur.