Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Juil 24, 2013 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Ça commence à bouger à mes salines pour les photographies de mâles

D'après moi j'en ai photographié 6 différents à date dont 3 nouveaux cette semaine.

L'an dernier j'en avais identifiés 8 différents et je crois que je vais en avoir autant et probablement plus cette année.

C'est quand même bon car j'avais commencé à en voir régulièrement seulement lorsque j'ai mis du mais l'an dernier et là j'en vois qui y vont dans le temps du sel.

Un petit 3 pointes de 1 an et demi...vraiment jeune et pas gros celui-là ! Une caméra que j'ai placé dans une trail pour tenter de surprendre des sujets différents de ceux qui vont aux salines

Image

Comme Charlos l'a expliqué dans un de ses bons textes sur le forum; il y a souvent de chevreuils de 1 an et demi de 4 à 8 pointes dans notre bout dans la zone 7 Nord. En voici un de 5 pointes à l'automne et c'est un jeune de 1 an et demi c'est sur à 100 %.

Image

La photographie n'est pas très claire mais c'est un autre buck de 1 an et demi de 3 à 4 pointes. je vois les cornes quand je zoom la photographie

Image

Celui-ci c'est un gros 6 pointes de probablement 2 an et demi. Je dis probablement car j'hésite entre 2 an et demi et 3 ans et demi. Le voici sous deux angles différents.

Image

Image

Je crois que c'est un beau buck de 3 an et demi celui-là...un beau 8 pointes. J'hésite souvent entre 2 an et demi et trois ans et demi. Mais si je le vois cet automne je ne me poserai pas de question et je vais tirer ! :D

Image

Un beau buck de 3 ans et demi et de 8 pointes à mon avis cet automne. Un autre que je ne me poserai pas de questions si je pèse sur la détente ou non ! :mrgreen:

Image

Je commences à avoir hâte à la chasse les amis !

Je crois que je vais avoir plus de bucks matures dans les environ que l'an dernier cette saison.

Si j'en aperçois des nouveaux sur mes photos dans les semaines à venir; je vais vous faire des updates dans cette section sur le site.

One Shot Kill

Message Publié : Jeu Juil 25, 2013 2:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Je viens de remarquer quelques chose.

Le petit 5 pointes (deuxième photo) on dirait qu'il a une blessure...le petit rond foncé en haut du coffre pas loin de la colonne.

Est-ce que ça se peut qu'il a été blessé la saison dernière et qu'il a survécu ?

Message Publié : Lun Juil 29, 2013 2:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Un tir d'apophyse probablement. Ou bien une blessures de chairs. Ils n'en meurt pas!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]