Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Déc 31, 2012 9:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Hello les forumois !

Vous savez que j'analyse mes chasses et que je passe en revue les détails pour réfuter ou confirmer mes hypothèses. Voici un bel exemple. Si vous avez lu mon récit de chasse de cette automne, vous ferez les liens.

Je vous ai mentionné dans un post suite au pleumage de mon chevreuil que le 8 aux pines croches s'étaient assurément battue avec le nouvel arrivant à double merrain.

voici le buck bizarre nouvelle arrivant pendant la nuit ou ils se sont battues selon mes interprétations.

à sa première visite:
Image

et une parmi d'autre pendant la nuit(celle ou l'on le vois le mieux) :
Image

en voici deux presque 2 semaines après la disparition du 8 au pines croches dans le territoire:
Image

Image

ca l'à pris près de deux semaines avant qu'il ne revienne. Il a une pointe de cassé du côté droit et le double-merrain du côté gauche s'est fait arraché.

Au départ, je croyais à un nouveau buck...ensuite j'ai eu beau regarder mais je ne peux pas voir comment cela pourrait être un buck différent. il est trop pareil.

donc, une solide bagarre. l'intervalle des présence des 2 mâles pendant la nuit, les frottages et grattages qui ont apparu, la peau du 8 au pines croches défoncée à 3 places et finalement, les photos de ce mâle au panache plus frêle qui a subit un émondage....

voilà, mon hypothèse était la bonne et je pourrai encore mieux interpréter les signes lors de mes prochaines chasses.

Message Publié : Lun Déc 31, 2012 11:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Belle analyse inspecteur ! j ai hate de voir sa progretion ce printemps... si il réussie a passer cette enfer blanc.

Message Publié : Lun Déc 31, 2012 12:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
en fait Edward, je pense que c'est un vieux buck passé date ce buck là et non pas un buck en croissance.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]