Hello les forumois !
Vous savez que j'analyse mes chasses et que je passe en revue les détails pour réfuter ou confirmer mes hypothèses. Voici un bel exemple. Si vous avez lu mon récit de chasse de cette automne, vous ferez les liens.
Je vous ai mentionné dans un post suite au pleumage de mon chevreuil que le 8 aux pines croches s'étaient assurément battue avec le nouvel arrivant à double merrain.
voici le buck bizarre nouvelle arrivant pendant la nuit ou ils se sont battues selon mes interprétations.
à sa première visite:

et une parmi d'autre pendant la nuit(celle ou l'on le vois le mieux) :

en voici deux presque 2 semaines après la disparition du 8 au pines croches dans le territoire:

ca l'à pris près de deux semaines avant qu'il ne revienne. Il a une pointe de cassé du côté droit et le double-merrain du côté gauche s'est fait arraché.
Au départ, je croyais à un nouveau buck...ensuite j'ai eu beau regarder mais je ne peux pas voir comment cela pourrait être un buck différent. il est trop pareil.
donc, une solide bagarre. l'intervalle des présence des 2 mâles pendant la nuit, les frottages et grattages qui ont apparu, la peau du 8 au pines croches défoncée à 3 places et finalement, les photos de ce mâle au panache plus frêle qui a subit un émondage....
voilà, mon hypothèse était la bonne et je pourrai encore mieux interpréter les signes lors de mes prochaines chasses.