Pas mal sur que ce buck est sur son déclin. Il aurait dont 7-8-9 ans peut-être même plus.
Les bois, c'est pas comme les arbres, d'année en année, il régresse et souvent le diamètre du merrain suit la cadence. il perds de l'envergure, les pines sont moins grandes et de moins en moins nombreuses.
en voici un buck que je vous avait montré et je vous confirme qu'en 2010, il n'a pas survécu à son âge.
4 ans d'évolution d'un mâle mature passée datel'une des photos du post ci-haut

trop de gens à tords pense que les bois poussent tout le temps... Plusieurs autres penses qu'un mature passé date pese toujours 250 lbs et plus.... tout est une question de génétique. il y a de nombreux mâle qui même s'il vive et meurt de vieillesse n'auront jamais une ramure de plus de 18 pouces et nombreux sont les mâle qui dépasseront jamais 200 lbs vide même s'ils se rendent à 12 ans. C'est une question de génétique combiné à leur environnement(développement du potentiel de sa génétique). La génétique n'est pas une question seulement de mâle, la femelle porteuse a une grosse part dans ça. et ce n'est pas non plus qu'une question de une génération... on parle de plusieurs échelons.
C'est comme ça pour tous les animaux incluant les humains... on grossit pas toute notre vie et c'est pas tous les gars qui pese 200 lbs. C'est pareille pour les animaux.
un autre mâle qui selon moi était en déclin au moment ou je l'ai récolté:
chevreuil pesant !?!?
je n'ai toutefois pas de photo d'année antérieur à ce buck