Ce titre illustre bien ma ''difficile'' saison 2012 (en date du 25 octobre 2012)
Commençons par le commencement...
À ma première sortie de la saison, j'aperçois ceci à quelques pieds de ma saline

Une femelle orignal qui a vraisemblablement été victime des ''tiques d'hiver''...L'animal était infesté.
En sortant de la forêt je croisse un veau, de l'année précédante, mort sur le bord du chemin forestier à moins de 2km de celui que je venais de trouver...Tu parles d'une bad luck... (Désolé pas de photos)
La semaine suivante, je traverse le lac et m'aperçois qu'il y a une nouvelle roche dans la baie...Ben non, jamais deux sans trois

Cette fois-ci, c'est un ti buck qui a été victime des ''glaces''...L'hiver doux lui a été tragique.

Pour finir sur l'orignal...En chassant à l'arc cet automne je fis la découverte d'une carcasse d'un jeune veau...Victime des prédateurs. (pas de photos)
En voici un des suspects...Combien en a t'il manger lui au cours de sa vie?

La semaine dernière en faisant ma prospection pour le chevreuil à la carabine...Voici ce que j'ai trouvé à 10 mètres de mon stand

Je n'ai pas pu déterminer le sexe de la victime mais c'était un chevreuil mature...J'ai écarté ses reste dans le lac

Une couple de jours plus tard j'ai trouvé les coupables...Ils sont là en grand nombre et j'ai trouvé 3 tannières...Je vais sortir mon call et ma 22 mag!!

En terminant je me fais manger ma caméras par cet ours (la seule caméra sans bear box!)

Pour finir avec la cerise...Regardez ce que j'ai posé dans mon champs de brassica...Et oui, cette année c'est vraiment N'IMPORTE QUOI! À quand le ''BIG FOOT''.

Difficile d'arriver à maturiter quand tous ces éléments veulent notre peau!
A+
Mat 7mm
(qui ventile un peu)