Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 26, 2012 7:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Les chevreuils commencent a être habitués a moi. Ce buck est arrivé hier 30 minutes apres que je sois parti en VTT. Il va peut être avoir une surprise lorsque la chasse va commencer !

http://www.youtube.com/watch?v=qikD30d_t50&feature=youtu.be

One Shot Kill.

Message Publié : Dim Août 26, 2012 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5174
Salut One shot Kill , ce phénomène qui se produit après que tu sois parti, LOUIS GAGNON l'as déjà expérimenté a partir de nourriture dans un champs à heure fixe je crois et de manière continu il y a de celà quelques années et j'avais trouver ça très spécial :idea: Quoiqu'il en soit c'est un beau chevreuil es-ce que ta caméra est situé dans l'arbre avec lesquel tu vas chasser...Simple question de curiosité par rapport au vent....Merci de partager A++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Août 26, 2012 8:05 pm 
Hors-ligne

Salut Bolmarti.

La caméra n'est pas dans l'arbre ou je vais chasser car elle est située a environ 10 metres de la souche.

J'ai fait plus tot dans le mois une grosse plateforme sur laquelle je vais installer ma tente de chasse.

Je vais aller la porter la semaine prochaine lors du long week end de la fête du travail.

Je vais placer la plateforme entre 30 et 35 mètres vu que je chasse a l'arbalete avec mon fils.

Voici ce a quoi ressemble ma plateforme avant la peinture camo que je viens de terminer.

Image

Pour ce qui de la réaction des chevreuils tout de suite apres que je sois parti, j'ai deja fait 2 chevreuils en deux soirs avec cette stratégie.

Le premier soir j'avais tué un 4 pointes et mon beau frere avait été me porter avec le VTT.

Et le lendemain j'avais été porter mon beau frère et il avait tué un tres gros 8 pointes de 22 pouces de large et de 268 lbs éviscéré...c'est son plus gros a date.

Dans les deux cas ca n'avait pas pris 30 minutes avant que les chevreuils mâles arrivent.

Ca ne marche pas tout le temps mais avec des chevreuils résidants pas trop loin c'est une stratégie a essayer.

One Shot Kill.

Message Publié : Dim Août 26, 2012 8:38 pm 
Hors-ligne

OK bien c'est excellent ta préparation et bonne pratique car à 35 mètres tu te dois d'etre très précis!!! Bonne automne et reviens nous avec d'autres photos Merci A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Août 26, 2012 9:08 pm 
Hors-ligne

Pour continuer sur la tendance qu'a le chevreuil de revenir a heure fixe pour la nourriture.

En fin de semaine prochaine en meme temps que j'installe la plateforme je vais installer mon feeder ADC.

Image

Je l'ai ajusté pour qu'un chaudiere tombe tout les matins environ une demi heure apres le levé du soleil.

Ca laisse tomber environ 6 lbs de pommes a la fois.

J'aime mieux des petites quantités a tout les jours que mettre un 10 roues de pommes et que les ours s'installent dans le tas !

Dans le coin ou je chasse c'est des petits boisés entouré de champs et les chevreuils ne sont jamais bien loin.

Mon petit doigt me dit que ca va attendre en bas des chaudieres que ca se renverse a tout les matins.

Bien hate d'essayer ca sur ce terrain.

One Shot Kill.

Message Publié : Dim Août 26, 2012 9:46 pm 
Hors-ligne

C'est une façon de faire en espérant qu'ils aiment le tout :mrgreen: A+++LOUIS :roll:

Message Publié : Dim Août 26, 2012 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
:lol: :lol: :lol: AU resto bar One shot kill il y a de tout mais carrotte et pomme mais qui ramasse le cheque :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]