Mat 7mm a écrit :
Salut Bullkiller,
Ben du potentiel dans ton nouveau secteur!! J'aime bien comment les panaches EXPLOSENT entre juin et juillet...Même si des fois il y a des variances entrent individus, il est clair que cette période est cruciale pour le développement du panache. De mon expérience, la plupart des bucks ont un panache ''FINI'' à la fin juillet, le mois d'août étant celui ou le panache ''durcis''. Généralement on voit le potentiel d'un buck vers la fin juin... Pour ce qui est de ne pas tirer de chevreuils au Québec, fais-toi s'en pas, j'ai pas tiré depuis 2005!! Mes chums rient de moi puisqu'ils disent que je devrais même pas amener mon arme...Je leur répond, c'est l'expérience qui compte!! J'ai autant de plaisir à laisser passer un ''beau buck'' que d'en tirer un!! Tu sais comme moi, que si tu veux gros...Tu n'a pas de choix que de laisser veillir les pas pires. (Petite parenthèse, il y a un article intéressant dans le dernier DEER & DEER HUNTING sur l'évolution des bucks, les vrais trophés son atteint vers l'âge de 7-9ans. Lorsqu'on a des bucks de ce calibre qui rôdent dans notre territoire, c'est assez ''FACILE'' de laisser passer les beaux bucks. Anyways, je chante toujours la même chanson...Ca commence à être plate...Mais je suis certain qu'on se comprend!
Pour tes photos de panache...Crois-tu que c'est le même buck?? Je pense pas que c'est le même chevreuil...J'ai également un doute que tu as de plus gros bucks à nous montrer!!
A+
Mat 7mm
Pour les 2 premiers bucks Mat je crois que c'est les memes, un foncé de 6 pointes et le plus pale de 8 pointes. Pour la 2e série de photos selon moi c'est le meme aussi car le coté gauche du panache est plus avancé (gros) que le droit sur les 2 photos mais je pourrais me tromper car au niveau du corps il y a une grosse différence??? Je vais aller dans ma banque de photos pour faire plus de comparaisons et je te reviens la dessus.
Et pour ta chanson et bien moi je suis pas tanné de l'entendre, je crois qu'on a les memes gouts!!
Marvin