Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Mai 28, 2012 10:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Bonjour tout le monde,

Je suis pogné avec un voleur sur ma terre et j'ai des questions à poser ici car je crois que probablement des membres auraient des réponses à mes interrogations.

Je me suis fait voler en fin de semaine une belle caméra.

C'est bien évident que je n'endurerai pas ça bien longtemps surtout que je suis chez moi !

Je sais bien que le set up classique c'est de cacher une deuxieme caméra pour pouvoir poser la face du crosseur.

La tiny W de Spypoint avec sa black box semble une bonne idée pour le pogner...

Est-ce que si j'ai la photo du gars avec mes biens dans les mains je peux porter plainte à la police pour vol ?

Avez-vous des idées ?

Qu'est que vous avez fait dans un cas semblable ?

Merci les gars.

Un gars qui veut se faire respecter chez lui.

One Shot Kill.

Dernière édition par One Shot Kill le Ven Juin 01, 2012 7:32 am, édité 5 fois.

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 6:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 6073
Bien dur a dire ,mais un osti de bonne volé serait un bon remède!! Mais c'est illégale sauf s'il te saute dessus ligitme défense.

Mais ton idée est très bonne,même si peut-être que sa ne fait pas une preuve en cours,que je doute(c'est recevable pour les gps dans les autos).Tu sais qui est ton voleur et tu peut afficher et affronté.Sa photo dans le journal ou sur le mur des dépaneur voleur rechercher.Souvent il est vraiment pas loin, tu mets des timers sur ton chemin pour savoir les heures qui passe après l'école ou dans la journée.Souvent il marche de la même facon.
Bonne chance
Guy

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 7:07 am 
Hors-ligne

Merci pour les encouragements.

One Shot Kill.

Dernière édition par One Shot Kill le Ven Juin 01, 2012 7:32 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 7:31 am 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
Tu n'as pas envie d'appeler la police si tu sais où il habite ? Tu dis que tu as suivi ses traces. Ça doit être prouvable que c'est bien son VTT qui s'est rendu à ton spot. Non ? C'est certain que si tu réussis à l'avoir sur images, ça serait encore mieux. Bonne chance !

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 8:01 am 
Hors-ligne

Je ne peux l'accuser sur des preuves circonstantielles et selon mon intuition.

Ca me prend des preuves en béton pour ne pas perdre la face et le pincer d'aplomb.

One Shot Kill.

Dernière édition par One Shot Kill le Ven Juin 01, 2012 7:33 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 12:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 700
Un petit peu plus dispendieux comme truc mais achetes toi une trailcam qui envoie les photos via satelite direct dans ton ordi. Si le gars a pas de gagoule, ben tu auras sa face en gros plan et un coup que c'est fait, tu lui laisse un petit message sur son repondeur..

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 1:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4056
One Shot Kill a écrit :
Les traces menent a un petit develloppement de 4-5 maisons.

Et je ne peux l'accuser sur des preuves circonstantielles et selon mon intuition.

Ca me prend des preuves en béton pour ne pas perdre la face et le pincer d'aplomb.

Mon plan va se mettre en branle d'ici une semaine tout au plus...il va revenir c'est certain car il est trop baveux de la facon qu'il agit.

A vrai dire j'ai deux suspects.

Un chasseur qui n'a pas aimé que j'achete cette terre et qui me l'a laissé savoir l'an passé.

Je crois que c'est un braconnier qui n'aime pas avoir du monde dans ses pattes proche de lui lorsqu'il fait sa sale job.

Et le gars qui m'a vendu la terre...

Dans les deux cas les gars savent que je n'habitent pas la et c'est probablement le pourquoi il ne sont pas méfiants car ils savent ou je laisse mon véhicule quand j'y vais.

Peut-être que je me trompe mais mon petit doigt me dit que c'est un de ces deux la.

One Shot Kill.

Le gars qui t'a vendu la terre ? :shock:

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 1:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Un vigil (infra rouge) que tu vas placer a 12 pieds dans les airs et une imitation de vigil que tu vas placer au meme endroit que tu tai faite voler lautre, il aura aucun doute et sa sera très important de programmer ton vigil pour qui prenne des photo a tous les 1 minutes et 3 photo a la fois. Tu auras beaucoup de preuves!!!

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 1:44 pm 
Hors-ligne

Il va me rester juste à attendre que le poisson morde a l'hameçcon !

One Shot Kill.

Dernière édition par One Shot Kill le Ven Juin 01, 2012 7:34 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 2:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
Un mannequin habillé avec un vieille ensemble camouflahe , un fil de pêche tendu et attaché à une trappe à souris sur laquelle tu place une douille de balle de calibre 12 vidé de ses plombs et ta caméra pour filmer le tout.
quand le gars va accrocher le fil et se faire pêter un coup de balle de 12 et quil va voir le mannequin habillé en camoufflage prêt du paf de la balle , il va avoir la peur de sa vie et toi des photos mémorable.
hihihi

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 2:28 pm 
Hors-ligne

jpflamand a écrit :
Un mannequin habillé avec un vieille ensemble camouflahe , un fil de pêche tendu et attaché à une trappe à souris sur laquelle tu place une douille de balle de calibre 12 vidé de ses plombs et ta caméra pour filmer le tout.
quand le gars va accrocher le fil et se faire pêter un coup de balle de 12 et quil va voir le mannequin habillé en camoufflage prêt du paf de la balle , il va avoir la peur de sa vie et toi des photos mémorable.
hihihi

Bonne idée...

One Shot Kill.

Dernière édition par One Shot Kill le Ven Juin 01, 2012 7:36 am, édité 1 fois.

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 2:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1660
En autant que c'est pas un lecteur de ce site.. car dans ce cas tu lui a tout dit de ton stratagème et suffisamment d'indices pour qu'il se reconnaisse...

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 2:44 pm 
Hors-ligne

Je croyais que les lecteurs de ce forum étaient tous des gars honnêtes moi !

:D

Sérieusement j'y avais pensé et rien ne dit que c'est ça que je vais faire comme scénario.

Je suis loin d'être le seul gars qui se fait voler au Québec et encore moins dans le Bas Saint-Laurent !

Un gars intelligent a toujours un plan A, B et C.

Mais revenons à ma question de départ.

Est-ce qu'on peux accuser quelqu'un de vol si on a sa photo avec notre matériel dans les mains et si on utilise un traceur GPS pour le traquer jusque chez lui ?

Est-ce qu'il y a des juristes ou des hommes de loi qui fréquentent ce forum ?

One Shot Kill.

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 3:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 451
oh que oui avec photo tu as recours a la loi et la police va prendre ca en main sois en certain.car un voleur reste un voleur vis avis la loi..fonce mon homme. :evil:

Message Publié : Mar Mai 29, 2012 8:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
Citer :
Mais revenons à ma question de départ.

Est-ce qu'on peux accuser quelqu'un de vol si on a sa photo avec notre matériel dans les mains et si on utilise un traceur GPS pour le traquer jusque chez lui ?

Bien sur que les policiers peuvent accuses le voleur avec des preuves.... Tu fait sur que tu as ton numero de serie de ta ou tes cameras, parce que si ton scenario a,b ou c fonctionne tu vas avoir perdu 2 cameras.... Tu donne l'information aux policiers apres le constant du 2ieme vol et tu leur explique que ta un GPS qui te donne l'endroit exact ou se trouve ta camera...
Un bon policier va aller a cette addresse et demander a parler aux proprietaires et leur raconter pourquoi il se trouve chez eux.... Je te dirais, qu'a moins que ce sois un Charles Mesrines, la personne va flencher et avouer son erreure... sinon, il gele la place et vont chercher un mandat de perquisition.... Mais y va craquer avant...

Bonne chance..

MVIC

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]