charlos a écrit :
Bing!Bang! a écrit :
Méchant frottage!
C'est râre que je vois des frotages sur du résineux dans mon coin. Pas qu'il y en a pas mais ça ne semble pas être ce qu'ils préfèrent.
ici j ai remarquez au fils tu temp que certain bucks préfer frotté une essence plus top qu un autre.
j en trouve sur des tremble,des érables,des bouleaux et plein de sorte de conifére.
----------------------
Effectivement Charles-Henri,
Les bucks ont leurs essences préférées pour s'y frotter le panache.
D'autre part, la photo du gros frottage sur le gros résineux me fait penser à ce qu'on retrouvait dans mon coin de chasse (zone 7 ) quand seul l'arc était permis comme arme. Étant pioche pour le transfert de photos sur le site, je ne pourrai te montrer ce soir les 2 photos prises il y a + ou - 10 ans, avec de tels frottages d'une part (une ligne de frottages à vrai dire) et mon fils placé à côté, afin qu'il puisse se remémorer plus tard qu'il y avait de beaux gros chevreuils avant l'ouverture de la chasse à d'autres types d'armes que l'arc dans la 7. Un jour alors que tu seras de passage chez moi, je te montrerai ces photos (laminées et disposées sur un mur de mon sous-sol).
Malheureusement maintenant, de tels frottages sont assez rarement rencontrés dans mon coin.
Chose certaine, ils sont toujours excitants à voir et trouver.
Bye F.
P.S. Ton chien est-il dressé pour chercher les panaches ? Certaines personnes l'ont fait et se promènent en réserve faunique avec leurs chiens au printemps pour dénicher de tels trophées !