Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : débile.frottage
Message Publié : Mer Avr 11, 2012 8:07 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut a tous.
chez pas si vous vous rappelez ma sortie de recherche de panache de vendredi saint.
voici des photos de mon ami j-f poulin et moi .nous somme accompagné d un gros frottage du québec.nous somme aussi en compagnie des bois que nous avions trouver jusqu au moment de la photos.mais d autres bois se sont rajouter par la suite.
mais je voulais surtout vous faire remarquez l énormitude du frottage :lol: :lol: avec une gestion inteligente ,des frottages comme sa ont en auraient dans les 4 coins du québec.
autrefois quant la 7 était seulement qu a l arc j en trouvais des centaines comme sa par année.maintenant j en trouve au tour d une donzaine et ce malgré que je soit dans une zone pas mal meilleur que la plus part des zone a carabine.par contre quant nous avons trouver se secteur ,oufffffff y en a un qui va mourrire de viellesse ces sur.

pour le plaisir de vos yeux.remarquez que le frottage est sur les deux coté de l arbre.de plus a cet endroit y en avait un comme sa a tous les 150 pieds. :shock: et au moin 20 en dedant de 1 km carré.

voici jean francois poulin .un ami qui travaile dans la recherche et dévellopement chez buck expert.j-f vient souvent chez moi pour en apprendre sur la chasse aux bucks matures.

Image

et voici MASTER CHARLOS(mes enfants m appelle ainsi pour ma takiné. :lol:

Image

Sujet du message : Re: débile.frottage
Message Publié : Mer Avr 11, 2012 12:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Oui mon homme! C’est du rub ça monsieur! :shock:
Ce n’est pas un daguet qui est l’auteur de ça. :lol:

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 599
Méchant frottage!

C'est râre que je vois des frotages sur du résineux dans mon coin. Pas qu'il y en a pas mais ça ne semble pas être ce qu'ils préfèrent.

Message Publié : Mer Avr 11, 2012 3:42 pm 
Hors-ligne

Bing!Bang! a écrit :
Méchant frottage!

C'est râre que je vois des frotages sur du résineux dans mon coin. Pas qu'il y en a pas mais ça ne semble pas être ce qu'ils préfèrent.

ici j ai remarquez au fils tu temp que certain bucks préfer frotté une essence plus top qu un autre.
j en trouve sur des tremble,des érables,des bouleaux et plein de sorte de conifére.

Message Publié : Jeu Avr 12, 2012 1:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2862
as tu droit de chasse a cette endroit charlos???
Si oui, as tu une stratégie?? et Sinon tu n'as pas le droit,,, PAUVRE TOI !!!! :cry: :cry: :cry:

Message Publié : Jeu Avr 12, 2012 8:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 668
charlos a écrit :
Bing!Bang! a écrit :
Méchant frottage!

ici j ai remarquez au fils tu temp que certain bucks préfer frotté une essence plus top qu un autre.
j en trouve sur des tremble,des érables,des bouleaux et plein de sorte de conifére.

----------------------

Effectivement Charles-Henri,

Les bucks ont leurs essences préférées pour s'y frotter le panache.

D'autre part, la photo du gros frottage sur le gros résineux me fait penser à ce qu'on retrouvait dans mon coin de chasse (zone 7 ) quand seul l'arc était permis comme arme. Étant pioche pour le transfert de photos sur le site, je ne pourrai te montrer ce soir les 2 photos prises il y a + ou - 10 ans, avec de tels frottages d'une part (une ligne de frottages à vrai dire) et mon fils placé à côté, afin qu'il puisse se remémorer plus tard qu'il y avait de beaux gros chevreuils avant l'ouverture de la chasse à d'autres types d'armes que l'arc dans la 7. Un jour alors que tu seras de passage chez moi, je te montrerai ces photos (laminées et disposées sur un mur de mon sous-sol). :D

Malheureusement maintenant, de tels frottages sont assez rarement rencontrés dans mon coin.

Chose certaine, ils sont toujours excitants à voir et trouver.

Bye F.

P.S. Ton chien est-il dressé pour chercher les panaches ? Certaines personnes l'ont fait et se promènent en réserve faunique avec leurs chiens au printemps pour dénicher de tels trophées !

Message Publié : Ven Avr 13, 2012 10:36 am 
Hors-ligne

Francois Rompré a écrit :
charlos a écrit :
Bing!Bang! a écrit :
Méchant frottage!

----------------------

Effectivement Charles-Henri,

Les bucks ont leurs essences préférées pour s'y frotter le panache.

D'autre part, la photo du gros frottage sur le gros résineux me fait penser à ce qu'on retrouvait dans mon coin de chasse (zone 7 ) quand seul l'arc était permis comme arme. Étant pioche pour le transfert de photos sur le site, je ne pourrai te montrer ce soir les 2 photos prises il y a + ou - 10 ans, avec de tels frottages d'une part (une ligne de frottages à vrai dire) et mon fils placé à côté, afin qu'il puisse se remémorer plus tard qu'il y avait de beaux gros chevreuils avant l'ouverture de la chasse à d'autres types d'armes que l'arc dans la 7. Un jour alors que tu seras de passage chez moi, je te montrerai ces photos (laminées et disposées sur un mur de mon sous-sol). :D

Malheureusement maintenant, de tels frottages sont assez rarement rencontrés dans mon coin.

Chose certaine, ils sont toujours excitants à voir et trouver.

Bye F.

P.S. Ton chien est-il dressé pour chercher les panaches ? Certaines personnes l'ont fait et se promènent en réserve faunique avec leurs chiens au printemps pour dénicher de tels trophées !

salut francois.
oui c était le bon temp pour les maniaques de trophés.....que veut tu nous sommes seulement 5% a trippé autant sur les grosd racks.
j en trouve encore tous les ans des gros rub de meme .mais pas tous les ans sur mes spots. :(
non mon chien n est pas dompté pour les panaches.il ne fait que me suivre.ces mon meilleur ami.

puis pour x bolt.je n ai pas acces a ce spot popur l instanct.mais je vais faire des démarche pour l avoir.car selon moi ce buck doit etre agé de plus de 10 ans.donc aussi bienb le prélevé si ont le peut ,avant qu il ne meurt de viellesse.rest avoir si je réussierai a avoir permnission.

Message Publié : Sam Avr 14, 2012 8:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2209
C'est du cornage, on pourrait presque dire que cela était faite par une garette :lol: :lol: :lol:

Je surnomerai ce buck, "Le Bucheron"

C'est toujours exitant de voir de tel cornage!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]