Je pense que tous sont dégoutés lorsqu'il découvre qu'il vienne de se faire voler une caméra de surveillance, moi le premier, 2 caméras volées l'automne dernier, j'ai donc pensé a un petit truc
pour découragé les voleurs ou du moins s'il vole la caméra elle sera inutilisable car le boîtier sera brisé, je n'ai jamais utilisé la fameuse courroie autour de l'arbre, trop facile a voler et aussi pas trop stable, je met toujours une vis de 2 pouces dans le fond de la caméra vissé dans l'arbre, et un cadenas, mais le cadenas est coupé et la vis enlever facilement.
J'ai donc pensé a une vis sécurisée mais elles sont vendu en paquet de 100 et souvent a $100 le paquet, j'ai donc acheté des boulons a tête plate de 2 pouces que j'ai modifié pour les rapprocher d'une vis a bois j'y ai percé deux trous dans la tête et je me suis procuré l'outil qui peut les vissés et aussi les ôter facilement, même s'il y a un trou dans le fond de la caméra elle reste étanche pareil. Sur une plus grosse caméra je met deux vis sécurisée.
Sur les photos vous voyez ce que le voleur voit lorsqu'il ouvre le boîtier, il ne peux pas dévisser la vis avec des pinces car ça lui prend l'outil, qui est rare a trouver, et si l'idée lui prend d'arraché la caméra de l'arbre et bien croyez moi le boîtier du fond ne résistera pas et va se briser, au moins je me dit que peut-être je vais encore me faire voler mes caméras mais au moins le voleur aura travailler fort et le boîtier du fond sera brisé.
Si vous avez des idées pour améliorer ce système dites le je suis ouvert au modification, je pense aussi a mettre une autre caméra dans un autre arbre a environ 15 pieds qui pointera vers la première.

Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us