beaubuck a écrit :
merci !
dans mon coin de chasse, on cherche les gros ! j'ai du me contenter d'un beau 8 l'automne dernier.
j'aurais aimer avoir celui que j'ai pas eu le temps de mirer...plus gros et massif que celui de 2008 !

C'est ça la chasse !
eeee non c'est pas ça la chasse ! Tu dois comprendre que tu es extrêmement privilégié de vivre ce genre de situation. Personnellement, je ne connais personne qui depuis plusieurs années au Québec ont vécu ce genre de situation. "Ben j'ai du me contenter d'un beau huit mais j'aurais eu plus gros car je l'ai vue et pas eu le temps"

L'automne passé, bon nombre de chasseur n'ont pas vue de spike en seulement et bon nombre n'ont pas de chevreuil pantoute. Alors non, c'est pas ça la chasse, du moins pas en ce moment.
Personnellement, je me suis toujours dis que si tu chasses ou il n'y pas plus gros que 2.5ans ben attends pas après un king kong de 5.5 ans booner parce que tu va être déçu tout le long de ta vie de chasseur. Si tu chasse en plus sur un 50-100 âcres à 2 et entourer de voisins ben ... bonne chan. Ce que je veux dire, c'est que dans ton cas, tu as cette chance de chasser ou il y a du gros buck mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Peut-être as-tu su créer cette chance d'avoir un tel territoire, peut-être as-tu mis des efforts épouvantables pour avoir pu observer un monstre et "malheureusement" te contenter d'un beau huit. Ça je ne sais pas. mais ce que je sais, c'est que tu côtoie une place 'de prédilection et de rêve' en cet ère de la chasse au chevreuil au Québec.
Ça n'enlève rien à ton buck ni à celui de l'an dernier, récolter un mature tous les ans qui en plus dépasse 200 lbs et a des panache à faire peur, cela demeure de belles chasses ! 245 lbs en ces années, c'est vraiment des bucks d'exception et toi tu semble en avoir dans le secteur à tous les ans alors je t'en souhaite un de même à tous les ans !
PS. ne divulgue pas ou tu chasses sur le forum