Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Jan 08, 2012 1:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 4503
Allo à tous,

en entrer de jeu, j'aimerais souhaiter une bonne année à tous ceux qui sont maniaques comme moi et qui n'associent pas seulement la passion de la faune qu'au quelques semaines de chasse en automne.

Mise en situation :
Alors voici, pendant les fêtes, j'ai été chez mon frère bûcher mon bois de chauffage pour l'an prochain et comme par hasard j'ai involontairement, sans le savoir sans même y penser, sans aucune intention, contre mon gré, été bûcher dans une cedrière :lol: Par le heureux des hasards, j'avais emporté avec moi dans mon voyage, une couple de caméra de surveillance.... tu parles d'un adon ! Le pire c'est qu'en allant bûcher, sans m'en rendre compte j'avais emporté un pack sac avec deux caméras et piles 12v dedans et quelques bières pourt bien savourer le moment. Après avoir coupé un cèdre croche sans faire exprès, j'ai malencontreusement mis une caméra en place pointant directement sur les branches au sol...

Me voici donc en pleine action (voyez que les ramilles de cèdres ont tous été bouffées. Notez également que mes pantalons sont noirs et non mauve... :lol: (pour ceux qui ne savent pas, c'est une inside en petit buck et moi)):
Image

et voici le monster de profile !
Image

de face, la tête basse:
Image

de face la tête haute :
Image

Il a su passé inaperçu pendant la chasse c'est certain !

C'est pas que le spike ! Je commence à me demander si ce n'est pas à cause de mes caméras que je pose des bucks aussi extrême...pourtant j'ai pas vue de piton dedans qui indique:"buck spéciale seulement" ou bien est-ce à cause de moi... peut-être que je porte la poisse ! :lol: :lol: :lol: :lol:

dans tout les cas, pour trouver des shed de ce genre, je suis mieux de fouiller en titi !

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 2:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Ça ressemble pas mal au miens !

Image

Photographié à Stanstead sur le bord de la cédrière...

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 3:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
ouin tu n as pas fini de fouillé :shock:
y a vraiment rien d impressionnant. :lol:tu sais que dans le fond lui il ne le sait pas ,mais il a été vraiment chanceux d etre comme sa.reste juste a lui souhaité que l ord de sa deuxieme année il se pette les deux beam durant sa croissance. :lol:

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 7:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 297
essaye pas Pat, on le sais tous que tes culottes sont mauve, en plus je suis pas mal certain qu'elle agisse comme répulsif à gros buck :lol:

bonne année de chasse 2012!

bill

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 7:06 am 
Hors-ligne

Walterkilo a écrit :
Ça ressemble pas mal au miens !

Image

Photographié à Stanstead sur le bord de la cédrière...

C'est vrai qu'il lui ressemble mais le tient a un rack une coche plus gros ! :lol: :lol:

charlos a écrit :
ouin tu n as pas fini de fouillé :shock:
y a vraiment rien d impressionnant. :lol:tu sais que dans le fond lui il ne le sait pas ,mais il a été vraiment chanceux d etre comme sa.reste juste a lui souhaité que l ord de sa deuxieme année il se pette les deux beam durant sa croissance. :lol:

je ne crois pas passer en mode recherche de shed que pour lui lololo, j'ai quand même fait un peu de recherche pendant mon petit séjour mais j'ai rien trouvé.

killbill a écrit :
essaye pas Pat, on le sais tous que tes culottes sont mauve, en plus je suis pas mal certain qu'elle agisse comme répulsif à gros buck :lol:

bonne année de chasse 2012!

bill

:lol: :lol: :lol: c'est surement ça !

Message Publié : Lun Jan 09, 2012 7:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 867
C'est une femelle qui prend des hormones male ! :) :) :)

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 11:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Je crois que j ai un KING KONG de petit aussi :lol: :lol: :lol:

Image

en passant ou je peux trouver des pantallons comme ca ?? :lol: :lol:

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
edward chaif a écrit :
Je crois que j ai un KING KONG de petit aussi :lol: :lol: :lol:

Image

en passant ou je peux trouver des pantallons comme ca ?? :lol: :lol:

lui aussi ne le sait pas mais il a peut etre eu la vien sauve cet automne grace a son panache. :lol:

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 10:46 pm 
Hors-ligne

faudrait organiser un meeting entre ces buck là ! ils se sentiraient moins seuls ! :lol: :lol: :lol:

mais en voyant cela, je me demande...m'en va encore me faire dire que je chiale et que je me plains mais bon...cette présence de mâle de 1.5an au Québec avec des gabarits de 100 lbs et des bois quasi-atrophié, est-ce une cause à effet de notre pression trop grande de la chasse ou bien quand Jacques cartier est arrivé, il y en avait autant de ces supers monster buck ?????? Est-ce que la récolte soutenu de mâle depuis des décennies à provoqué un manque de mâles ? des accouplements tardifs ? une génétique perpétuel sans nécessité de compétition ?

C'est peut-être juste une impression mais il me semble que des supers buck de même pas 3 pouces il y en a de plus en plus.... Pour ma part, j'en posais pas vraiment avant 2007 ? un adon ? peut-être. et vous ? en posiez-vous de façon significative (je veux dire pas un au 3-4 ans) ?

Message Publié : Mar Jan 10, 2012 11:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
C est sure les deux spikes sont parties et charlos le voicie au printemps et dans le deuxieme avec un des deux bébés de ma grosse femelle qui n en fait plus :(

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]