Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Jan 03, 2012 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 121
j'ai l'intention de m'acheter une caméra pour filmer mes chasse et j'ai vu la petite moultrie que l'on peut clipper sur la casquette.
Je voudrais savoir si cé un bon choix ou si il y a d'autres modèles.

merci a l'avance

jean-marc

Message Publié : Mar Jan 03, 2012 11:22 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 281
Salut Jean-marc

La cam que tu parle peut bien faire la job. Il disent un zoom digital jusqu’à 8x mais une fois fixée sur ta casquette, ça risque de ne pas être facile a manipuler et comme tu ne vois pas toujours l’écran tu ne sais pas si tu film au bon endroit. Çà dépend ou tu place la cam. Il y a d'autre modèle sur le marcher comme la Contours et la GoPro mais il sont plus dispendieuse et ils n'ont pas d’écran pour voir ce que l'on film. Il y a un produit que je trouve intéressant chez Oregon Scientific, la Atc9k. Mais c'est a toi de juger. Je l'ai vue chez Costco a moins de 200$.

Moi ce que je préfère c'est les petite cameras avec carte sd comme la Samsung c10, elle sont petite mais c'est une camera complète. Je me suis fabriquer une petite braquette pour monter sur mon arc juste au dessus de mes mires. Comme ça c'est facile a manipuler et je peux voir ce que je film lorsque je tire et si la shoot a été bien placer et je me sert de mon arc comme d'un bâton pour caméra pour filmer la recherche et le restant de la chasse. Ce genre de caméra son beaucoup plus complète et elle peuvent être utiliser dans d'autre situations. Tu peux trouver ce genre de caméras a moins de 200$ chez les marchant d’électroniques.

Bonne soirée

Jocelyn

Message Publié : Mer Jan 04, 2012 12:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Les Gopro sont exellante , mais pour de prôche seulement

A+

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 9:22 am 
Hors-ligne

salut Jocelyn

Merci pour l'information je vais vérifier le tout, je vais comparer les caméras entres elles et je vais essayer ma caméra de la maison.

Jean-Marc

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 9:24 am 
Hors-ligne

en passant je pensais avoir + de réponse car beaucoup d'entre vous filmer vos chasses

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5114
salut.
moi je filme souvent.mais avec ue grosse caméra :lol:
donc je n ai pas de connaissance dans ce que tu cherche.

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 12:09 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 54
Si tu veux opter pour de beaux vidéos laisse tomber toute les caméras bon marché que tu accroches après ta casquette ou bien que tu fixes sur ton arme ca ne fera que des vidéos instables, la seul que je te conseil c'est la go pro mais tu ne pourras t'en servir que pour des plans rapprochés ou bien des vues d'ensemble ( moi je m'en sert comme caméra de 2e angle ). Plusieurs caméras de type amateurs (toutes marques confondues) peuvent très bien faire l'affaire le seul hic c'est quelles ne sont pas vraiment performantes en basse luminosité . Tout dépendament de ton budget tu devras regarder pour une caméra avec un nombre de lux le plus petit possible pour te permettre de filmer avec le moin de lumière possible. Pour supporter ta caméra tu devras te procurer un bras de caméra que tu fixeras sur ton arbre ,ceci te permettra de prendre de belles images stables. Si tu t'achètes une caméra de petit format tu pourras opter pour un bras aux alentours de 100$ sinon tu devras investir ou moin 250 et plus. La grosse question la-dedans c'est a quelle point tu es près à investir pour filmer tes chasses car il y en a vraiment pour tout les budgets . N'investis pas trop vite car ce filmer et chasser en même temps rehausse le défi d'un gros cran et peu créer de grandes frustrations comme de beaux moments .... à toi de juger

Message Publié : Dim Jan 08, 2012 12:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Moi j'utilise une camera Kodak Playsport ZX3. Ca peut se fixer sur un trepied ordinaire. Pour te donner une idée, ca donne ca comme video.

http://www.youtube.com/watch?v=JXlfYs1lgTU

Ca peut filmer jusqu'a 1080p, mais c'est un zoom digital, donc moins bon qu'un vrai zoom, mais tant qu'a moi, ca fait la job. Mais elle a le meme probleme que toute les petites cameras abordable, c'est nul quand il fait trop sombre.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]