Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La Phatôme...La suite 2011
Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1298
Pour ceux qui suivent mes récits...Vous vous souvenez peut-être de ce buck mytique que j'avais surnommé le PHANTÔME puisqu'il semblait mi-vrai et mi-faux...Je m'explique; je l'avais vue en 2009 lorsqu'il était un MEGA 6x6...J'étais accompagné de ma blonde et je l'ai surpris en quatre roues...Imaginez-vous bien qu'il était coucher en plein milieu de ma trail de quad!! Monsieur n'était pas trop farouche...Il se leva et nous regarda pour un bon trente secondes avant de simplement se faufiler entre les aulnages en direction de la cèdrière...Pour ceux qui on eu l'occasion de voir un tel buck...30 secondes peu parraître très peu mais croyez moi que ce fût amplement long, même très long, pour que je puisse confirmer sans l'ombre d'un doute que j'avais affaire à un MÉGA BUCK.

Ma blonde qui connaît ma passion pour ce type d'animal me regarda et s'exclama...J'te gage que tu en a pas vue un de même avant!! J'en ai vue des MÉGA mais jamais d'aussi près (15 mètres) et encore moins sur mon terrain ''PRIVÉ''! À l'époque, le buck devait scorer dans les bas 190'' puisque ce dernier était un clean 6x6 avec des G2-3-4-5 de 10,9,9,7''. En plus, il possédait une drop d'au moins 10 pouces sur son côté droit...C'était vraisemblablement un buck d'au moins 5ans et demi+...Plusieurs de mes chums et partners de chasse doutaient un peu de mes dires...Et pour cause, c'est pas a tous les jours qu'on peut dire qu'on a vue un 190'' québécois!!!

C'était le début d'une mission...Je devais le poser avec mon kodak pour leur ''clapper'' le bec...J'ai retrousé mes manches et j'ai construit un ''FOOD PLOT'' avec seulement mes bras et mon ardeur SVP!!

Fast forward, automne 2010...Le phantôme n'est apparut que 2 fois soit en juin et à la fin novembre.

Pour ceux qui s'en souviennent (la date et l'heure sont bonnes)
Image

Image

Image

Fast Fast Forward 2011...Le phantôme est de retour, enfin je pense que c'est lui...

Il est de retour dans ma saline...C'est un printemps difficile et il est en retard sur sa progression 2010
Image

Image

Remarquer la croissance du panache en quelques jours..
Image

Image

Cette année c'est du trèfle ladino qui couvre mon ''food plot''
Image

Pour le deuxième année consécutive, le Phantôme disparaît pour le reste de l'été...Il semble être un chevreuil très rusé qui a très peur des caméras infrarouge (caméra shy)!

À la fin juin c'est un autre pas pire buck qui vient s'accaparer du food plot...Un beau huit pointes qui devrait être beau l'année prochaine.
Image

Le revoici à l'automne avec le cou gonflé!!
Image

Image

De l'entourage pour les monsieurs...
Image

Image

Aujourd'hui, j'avais la journée de congé et je me suis dit que ce serait un bon moment pour aller récupérer mes caméras...Voici ce que j'ai vue!!

Après le KING, le PRINCE, je vous présente le PHANTÔME...

Image

Image

Image

Quoi dire de plus sinon que j'espère que ce dernier a passé la saison de chasse et qu'il passera l'hiver...

Est-ce que le Phantôme va continuer à me hanter en 2012...Ce sera à suivre!

A+

Mat 7mm

Sujet du message : Re: La Phatôme...La suite 2011
Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 9:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
magnifique tes recits et tes photos,,,
pis pour le phantome,ben,,,,je suis bouchebe :shock: :shock:

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 9:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1229
Mat en MP svp je crois conaitre ce buck surtout sans joke 14 pointes ????

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 9:37 pm 
Hors-ligne

12 pointes...La troisième drop du côté droit est en fait la prolongation du main beam.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 9:43 pm 
Hors-ligne

QUEL zone ? si tu me dis 10 ouest on en reparleras

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 403
Matt,

Tout un monstre :shock: :shock: :shock: ,merci de nous faire capoter et patienter jusqu'a l'automne prochain...

FRANK

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 9:54 pm 
Hors-ligne

Tu comprendras que je ne peux pas trop être précis...À moins que tu veulent acheter mon terrain avec une offre ferme :wink: 200 acres avec chevreuil et orignal...Pour la zone, c'est dans les hautes laurentides...Tu connais un buck de 14 pointes dans la 10 Ouest avec une couple de drop pines, si c'est le cas, on veut voir les photos??...C'est débile. J'ai d'autres spots dans la 10 Ouest ou j'ai également deux monstres...mais aucun avec des drop de la sorte. Je vous ai montrer les ''autres'' bucks plus tôt en saison.

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 10:00 pm 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol: non non no mais peut etre tu en a enttedue parler de lui !!!

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 10:02 pm 
Hors-ligne

Est-ce qu'il est mort ou vivant?? Et si c'est dans la 10 ouest...Je le connais peut-être puisque je suis du coin. L'oncle a ma blonde me parlait d'un 15 pointes. Est-ce que tu peux être plus précis?

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 10:09 pm 
Hors-ligne

JAMAIS precis tu c est pourquoi d apres moi vivant car je crois que ca serais le plus gros au Québec et ont veraient des photos et la je n en dit plus !!

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 10:14 pm 
Hors-ligne

J'ai en ma possession les sheds d'un buck de 184'' qui vient de la 10 Ouest...C'est tout près d'un record Québécois..Le buck sur la photo doit faire proche du 185-190'' gross...C'est peut-être pas le record mais tout proche...Je me considère énormément chanceux de pouvoir chasser ce type de buck...Faut dire que c'est des spots aménagé depuis près de 15 ans...

A+

Mat 7mm

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 10:18 pm 
Hors-ligne

GARDE ca comme 10 ouest au public ok :wink:

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 10:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 398
incroyable la belle genetique dans ton coin, tu doit avoir hate que les bois tombe pour aller a leur recherche. J'ai pas la meme grosseure dans mon coin , mais j'aime bien les revoir chaque annee moi aussi pour voir a quel point qu'il peuvent changer. Jespere bien pour toi et ton phantome qu'il reste encore quelque annee a vous fair des peures :lol:

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 10:23 pm 
Hors-ligne

Eddy, j'ai de la misère à te suivre...Est-ce un buck que tu chasses ou est-ce un buck d'un chum? Je sais que c'est difficile de partager...mais tant qu'à dire les vrais choses...aussi bien qu'on se comprenne?? Si c'est un nouveau record ou potentiellement un nouveau record...Je pense que je ne suis pas le seul qui voudrait le voir...

It is what it is..Le monde vont toujours être un peu cachetier et mesquin...Tant mieux pour votre gros buck :wink:

A+

Mat 7mm

Message Publié : Jeu Déc 15, 2011 10:29 pm 
Hors-ligne

NON NON disons qui raudais dans nos allentour car le nom FANTOME est son nom tu dois comprendre pour le peu d info mais etre pas correct je le plantais avant la chasse a la caraibine ok SVP plus de question au public ok.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]