Pour ceux qui suivent mes récits...Vous vous souvenez peut-être de ce buck mytique que j'avais surnommé le PHANTÔME puisqu'il semblait mi-vrai et mi-faux...Je m'explique; je l'avais vue en 2009 lorsqu'il était un MEGA 6x6...J'étais accompagné de ma blonde et je l'ai surpris en quatre roues...Imaginez-vous bien qu'il était coucher en plein milieu de ma trail de quad!! Monsieur n'était pas trop farouche...Il se leva et nous regarda pour un bon trente secondes avant de simplement se faufiler entre les aulnages en direction de la cèdrière...Pour ceux qui on eu l'occasion de voir un tel buck...30 secondes peu parraître très peu mais croyez moi que ce fût amplement long, même très long, pour que je puisse confirmer sans l'ombre d'un doute que j'avais affaire à un MÉGA BUCK.
Ma blonde qui connaît ma passion pour ce type d'animal me regarda et s'exclama...J'te gage que tu en a pas vue un de même avant!! J'en ai vue des MÉGA mais jamais d'aussi près (15 mètres) et encore moins sur mon terrain ''PRIVÉ''! À l'époque, le buck devait scorer dans les bas 190'' puisque ce dernier était un clean 6x6 avec des G2-3-4-5 de 10,9,9,7''. En plus, il possédait une drop d'au moins 10 pouces sur son côté droit...C'était vraisemblablement un buck d'au moins 5ans et demi+...Plusieurs de mes chums et partners de chasse doutaient un peu de mes dires...Et pour cause, c'est pas a tous les jours qu'on peut dire qu'on a vue un 190'' québécois!!!
C'était le début d'une mission...Je devais le poser avec mon kodak pour leur ''clapper'' le bec...J'ai retrousé mes manches et j'ai construit un ''FOOD PLOT'' avec seulement mes bras et mon ardeur SVP!!
Fast forward, automne 2010...Le phantôme n'est apparut que 2 fois soit en juin et à la fin novembre.
Pour ceux qui s'en souviennent (la date et l'heure sont bonnes)

Fast Fast Forward 2011...Le phantôme est de retour, enfin je pense que c'est lui...
Il est de retour dans ma saline...C'est un printemps difficile et il est en retard sur sa progression 2010

Remarquer la croissance du panache en quelques jours..

Cette année c'est du trèfle ladino qui couvre mon ''food plot''

Pour le deuxième année consécutive, le Phantôme disparaît pour le reste de l'été...Il semble être un chevreuil très rusé qui a très peur des caméras infrarouge (caméra shy)!
À la fin juin c'est un autre pas pire buck qui vient s'accaparer du food plot...Un beau huit pointes qui devrait être beau l'année prochaine.

Le revoici à l'automne avec le cou gonflé!!

De l'entourage pour les monsieurs...

Aujourd'hui, j'avais la journée de congé et je me suis dit que ce serait un bon moment pour aller récupérer mes caméras...Voici ce que j'ai vue!!
Après le KING, le PRINCE, je vous présente le PHANTÔME...

Quoi dire de plus sinon que j'espère que ce dernier a passé la saison de chasse et qu'il passera l'hiver...
Est-ce que le Phantôme va continuer à me hanter en 2012...Ce sera à suivre!
A+
Mat 7mm