Voilà...Il est à terre!! C'est 5 ans de poursuites et de faux espoirs qui viennent de s'éteindre! Le vieux rusé est tombé au combat hier matin vers 8h25 d'une suite d'une ''rage in the cage''!! C'est pas moi qui l'a tué mais mon très bon chum et partner de chasse à l'arc! C'est difficile à décrire comme sentiment de voir le buck qui était notre convoitise pour plusieurs années étendue devant soi! C'est un drôle mélange de frénésie et de tristesse, certes des moments qui restent gravés dans la mémoire d'un archer.
Le scénario était simple...Il chassait une des trails principale qui menait au bedding des femelles...Une caméra nous avait dévoilé sa présence sur cette trail année après année...Hier matin, le frère du tireur était embusqué à 350 mètres de là lorsqu'il apperçu une femelle troté à moins de 40 mètres de lui à sa gauche...Le buck suivait la femelle...Ce dernier lui présenta quelques occasions de tirs à 30 mètres mais il y avait trop de branches et broussailles pour s'assurer un tir étique à l'arc. Il le regarda filer plus bas dans la ligne de bois...C'est à ce moment qu'il appella son frère pour le prévenir de l'approche du buck puisque celui-ci se présenterait dans son dos...Quelques minutes plus tard, il vit son frère découcher sa flèche sur ce super trophé!! Imaginez vous qu'il étendit le tir puisqu'il frappa l'omoplate de la patte inverse...D'ailleurs la pointe traversa les deux côtés et ce, même si elle a fracturer l'omoplate à sa sortie! C'est toute une chasse qu'il on vécu...
Par souci d'anonymat...je poste que les photos du chevreuil.
Le voici comme vous l'avez vue la semaine dernière...Le buck fût tiré à moins de 10 mètres de ce spot.

Voici comment ils l'ont trouvé à moins de 50 mètres du tir

Félicitations les gars!
A+
Mat 7mm